Sedna

probleme d'observation

Messages recommandés

j'aurai une petite question a vous poser en tant que débutante : vers 23h30 direction plein sud une petite flèche comprise dans une autre beaucoup plus grande sont visibles. Malgré tous mes efforts à essayer de repérer cette formation d'étoiles dans un livre je n'y parviens pas, alors si quelques ames consentantes pouvaient me donner quelques renseignements?

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu court, comme description, non ?

Est ce que ces "flèches" sont brillantes ?
Sont elles aussi, ou plus brillantes que les autres étoiles brillantes du ciel ?

A quelle hauteur sur l'horizon sont elles ?

Je prends le pari que tu vas répondre "environ entre l'horizon et le zénith" et que la réponse sera... Orion.

Vérifies dans un atlas du ciel, bonne chance.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brillantes? ba quand tu regardes dans la direction tu ne vois plus qu'elles après la hauteur je te dirai entre l'horizon et le zénith ^^ je ne suis pas très calée en observation donc a vrai dire je ne peux pas te répondre précisément à part le fait qu'elles occupent une très large place dans cette zone mais merci je vais me pencher sur orion c'est déjà un indice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'horizon, c'est à l'horizon, et le zénith, c'est juste au dessus de ta tête, donc tu peux facilement dire "c'est juste entre le zénith et l'horizon" et nous on se dit "OK, 45° de hauteur", ou alors "c'est dans le tiers supérieur de la distance entre l'horizon et le zénith" et nous on se dit "Ah, OK, 60 °..." ou bien encore "c'est dans le premier tiers de la distance entre l'horizon et le zénith" et nous on dit "bon, 30° de hauteur environ", ou bien tu peux dire "C'est à 10 % de la tangente du segment zénith-horizon par rapport au nadir " é là, nous, on y comprend plus rien.

Je subodore que c'est à la moitié de la distance horizon zénith, j'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant