Bisonravi

Skywatcher MAK127

Messages recommandés

L'instrument est disponible chez Galileo. Effectivement, c'est un chouette ensemble, je trouve juste le trépied trop léger. Je penses que je vais remplacer la monture par une CG5 quand j'en aurais l'occasion, car lorsque je tente la prise de vue avec 450D au foyer (la lune pourle moment), a la moindre manipulation de la molette de map, ca bouge dans tous les sens, ca en devient presque impossible. Avec une CG5; ce sera mieux je penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends des photos en planétaire, donc à courte pose, tu peux essayer en mettant le retardateur. C'est ce que je fais en digiscopie avec mon APN parce que ma pov lulu est toute secouée elle aussi sinon....

Ceci dit je n'arrive toujours pas à me décider, faut dire aussi que la météo n'incite pas à se précipiter alors je prends mon temps.

Question subsidiaire pour les assidus : est ce que quelqu'un sait ce que vait ce site de vente anglais : http://www.binoculars-uk.co.uk

Leurs tarif sont asez impressionants meme en rajoutant les frais de port.

Last but not least, la configuration de l'Epicée Sagesse est toujour sen vente à OU, et toujours 100€ en dessosu des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je laisse le retardateur, miroir relevé et télécommande pour shooter avec le 450D.

Au passage, j'aurais quelques questions sur cet instrument : Est-ce que cette monture est gérée par DSLR Focus ? J'ai pas l'impression, et je ne trouve pas de pilotes Skywatcher.
Le 450D non plus n'a pas l'air d'etre géré par ce logiciel.

Ensuite consernant ce qui est livré avec l'instrument, mes premiers investissements complémentaires ont été un 8 et un 15 mm Edmund Optics et un baader Eudia 35. Ensuite j'ai remplacé le chercheur 6x30 par un point rouge Astro Tech.

Pour le transport, j'ai une caisse a outil 26" Stanley (jaune et noire) pour le tube et les bricoles, et une plus petite pour la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaiterai démonter le mien, en particulier la partie avant afin de mesurer les courbures du correcteur en sorte de réaliser une simu avec OSLO. Quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non désolé aucune idée...
Par contre en ce qui me concerne, j'ai commandé une CG5 pour remplacer la monture goto qui est venue avec, vu que je souhaite surtout passer a l'astrophoto. J'ai publié une annonce dans ce sens dans les PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Charles_Rydel....je suis encore loin de tes préoccupations, je viens juste de me décider pour le Nexstar 5 en jouant la polyvalence, la portabilité et la facilité je l'avoue.

J'ai suivi à plein l'adage "le bon instrument est celui dont on se sert" !

J'attaque donc le délicat choix des oculaires (voir mon post aussi sur les zooms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On entend plus SPICY...
Avec la météo nulle depuis tant de temps elle a dû jeter son MAK du 8eme étage .... ensuite elle s'est sûrement pendue....
Suis triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La météo a eu raison de moi... Ca fait trois semaines que le ciel au-dessus de Paris est complètement bouché et nerveusement, c'est pas simple.

Ce soir, j'y ai cru et puis avant même que la nuit ne soit tombée, c'était foutu.

Qui arrive à observer en ce moment?

Et M. Vian? Où en êtes-vous maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SPICY !!

Tu ne t'es pas pendue... C'est bien...J'ai eu peur...

Suis aussi en IdF. Météo nulle depuis 1 mois...

Bof. Cà ne peut pas être pire !!

Vivement l'été ...

Bonne soirée.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait pas louper le 18 ! Ni les 2 heures hier pour la Lune. L'astro, école de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant