fildefer

Oculaires pour une TSA?

Messages recommandés

Bonjour,
voila je possède une lunette tsa102 que je destine essentiellement a l'imagerie, mais je ne suis pas contre un peu de visuel. Le problème c'est que je ne suis pas vraiment bien équipé de ce coté là, je ne possède n'y renvoi coudé n'y oculaires de qualité.
J'aimerais bien profiter des soldes pour essayer de m'équiper correctement.

Mais je sais pas trop ce qu'il faudrait comme oculaire qui va bien avec cette lulu n'y combien il en faut pour couvrir un peu toute la gamme.
Je veut pas non plus laisser 1000 roros dans cet équipement mais disont jusqu'a 500roro ca passerais.
Qu'est ce que vous me conseillez?

Merci d'avance

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

- renvoi coudé Takahashi à prisme (31,75)
- oculaire Baader eudiascopique 35 et/ou 25 mm
- oculaires ortho Baader Genuine 9 et/ou 7-6 mm
- oculaires Takahashi LE 3,6 et/ou 2,8 mm.

D'autres vont te proposer des choses très différentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi heureux nouveau possesseur d'une TSA102, je n'ai pas encore les oculaires et je me pose la même question ..


j'était parti sur des oculaires taka LE 5 / 12,5 / 30

cela correspond aux oculaires les mieux adaptés au niveau des calculs théoriques fonction de la focale.

apres .. certains vont conseiller des oculaires grand champ visuel du genre nagler, mais bon ..

=> mieux vaut favoriser le champ visuel (ou il y en a trop à voir pour un oeil humain) ? ou alors un champ classique plus petit mais qui possède une qualité optique supérieure et qui donnera un piqué irréprochable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.

Par rapport à ton budget max de 500€ Vincent, les choix de Bruno se défendent car il privilégie la qualité.
Maintenant certains préfèrent plus de champ (sensation d'immersion) même si la qualité est un peu moindre. On ne peut pas le leur reprocher
En tout cas la tsa 102 est un excellent choix...


Pierre-Jean

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

perso je comprends pas comment on peut acheter une TSA et regarder dedans avec un seul oeil... :-)

Une tête bino correcte c'est 299 euros, généralement avec un jeu de 20mm de très bonne facture.

Ensuite il reste à faire le choix du second jeu, en fonction des préférences d'utilisation, soit un jeu de Plössl 32, soit un jeu de 12.5 Ortho.

Une marque excellente pas chère du tout pour utilisation bino : University Optics, à acheter directement aux US pour un prix dérisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
merci a vous de m'aider dans ce domaine qui m'est quasi inconnu.
La tête bino, je pense pas que j'en ai vraiment l'utilité, je veux juste avoir de quoi regarder dans la lulu le cas echeant mais je ne vais pas faire beaucoup de visuel, je privilégie la photo.
Je ne pense pas être assez rodé au techniques d'observations pour pouvoir faire la différence entre un bon oculaire et un trés bon.

Bon il me reste a espérer que des soldes soient faits sur ces produits là.

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant