ngc_7000

Ascom (pilotage et autoguidage)

Messages recommandés


Bonsoir

J’ai lu que l’on pouvait piloter et faire l’autoguidage sans connecter et déconnecter le port série à chaque basculement d’application.
J’ai donc mis à jour mon ancienne version d’Ascom. Mais j’avoue être un peu perdu.
J’ai l’impression que la configuration se fait par POTH mais quand je le lance, il me crée une erreur d’exécution N°13. Pourtant, j’ai bien installé le .net 3.5 SP1.
Quelqu’un pourrait me dire le déroulement de la séquence de configuration ?
Ma configuration est la suivante :
Picastro 2.2 avec Guidemasteur et Astrosky (Ascom 5.5 + driver LX200)

Je pense qu’il va falloir que je change ces softs car ils ne sont pas dans la liste des « compatibles » http://ascom-standards.org/Community/Partners.htm

Merci d’avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,

Ca ne va pas répondre complétement à ta question mais ...

Pour moi avec xp, j'ai une erreur d'activeX avec POTH. Donc je ne l'utilise pas et je sélectionne, à la place, Generic Hub puis mon type de monture (pour ma part generic lx200).

La monture est connectée à Cartes du ciel, guidemaster et Audela en même temps, les infos sont transmises à tous les soft. Ca fonctionne exactement comme POTH.

Voila si tu n'arrives pas à régler ton problème avec POTH, fait un essai avec generic Hub.

Franck

PS : si quelqu'un à une soluc pour le problème d'activeX, je prends.

[Ce message a été modifié par franck M57 (Édité le 14-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je viens d’essayer en redirigeant vers le Hub. Ça semble fonctionner très bien.
Bon, il faut utiliser l’ASCOM Profile Explorer, puis changer dans Télescope drivers – Hub. Télescope – le champ «Scope ID » avec LXP.Telescope à la place de ScopeSim.Telescope (pour LX200 Protocole)
Et « ScopeName » avec LXP à la place de I_Simulator
Rebooter
Et là ça fonctionne en utilisant Astrosky et guidmasteur via Hub.


Par contre un truc que je ne pige pas, c’est qu’il est impossible d’installer un driver après avoir installé l’upgrade 5.5 !!
Il y a des boulettes dans leurs trucs !

« J’ai une erreur d'activeX avec POTH »
Bah pareil !! Pas mieux.

Il y a vraiment des boulettes géantes.
Il faut peut-être avoir Vindoze 2012. Ah ces informaticiens, ils me feront toujours rire

Merci

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 16-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai ramé un bon moment avec cette "erreur 13" (6 mois?) dont les forums ne parlent pas... car elle ne se produit qu'en "localisation européenne".

Pour corriger cà il faut installer Ascom5b (sans doute après l'avoir effacé) avec des options de localisation US (option régionales te linguistiques du panneau de configuration"):
- separateur decimal : le point "."
- separateur de liste: la virgule ","


Quand c'est installé, ça roule tout seul en retournant dans ses préférences et pas de Pb d'activex pour moi.

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant