biver

(CRDA) Restefond Sept 2007... pour commencer

Messages recommandés

Voila, pour commencer avec quelques bonnes images de la semaine dernière, attendant d'etre mises au propres pour beaucoup...
On commence: nuit du 13 au 14 septembre: très peu de turbulence, un de mes meilleurs Jupiter de la saison (T407x461):

Nicolas
(le deep sky à suivre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Marc,

Je suis arrivé le 9 à 18h et reparti le 15 à 10h45, et durant ce temps j'ai fait des dessins:
Jupiter les 9, 11 et 13 et un detail le 14 au soir,
Mars les 13 et 14 au matin (j'aurais pu le 15 aussi mais fallait dormir un peu pour la route après)
Du deep Sky les 9, 10, 11, 12, 13 au soir et 15 au matin,...
En fait j'ai pu observer toutes les nuits, donc.

Mais certaines ont été meilleures que d'autres:
13/14 très peu turbulente et bien dégagée
14/15 dégagée et pas très turbulente
12/13 peu turbulente aussi
9/10 ... je ne sais plus trop, mais ca devait pas etre trop mal (après 10h de route j'ai quand meme dormi une partie de la nuit) - il devait y avoir des éclairs au loin sur l'Italie, mais c'était très ponctuel et rien de méchant pour nous.
10/11 là c'était très turbulent (inhabituel pour le site)
11/12 cette nuit-la a été assez bouchée surtout en 2eme partie je crois, meme si on a aperçu l'ISS entre les nuages en fin de nuit - c'est là qu'on avait des passages de cumulus nocturnes comme ceux qu'on a d'habitude le jour.

Il y a eu aussi des moment un peu plus ventés vers le milieu de la semaine (occasion pour E.B. et D.V. de regarder des Startrek)...
En fait, meme s'il n'y a pas eu de nuit extraordinaire (transparence géniale, seeing nul, aucun nuage, ni vent, ni humidité), il y avait de quoi observer chaque nuit (et recharger les batteries avec les panneaux solaires chaque jour, sauf un peu plus de cumulus le jeudi 13 après-midi).

Tu as de quoi regretter les conditions météo accueillantes de septembre 2006...!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant