jerome anduze

equivalent nagler 31

Messages recommandés

bonjour

la semaine derniere j'ai observé avec mon voisin qui possède un nagler 31, je l'ai testé sur mon c14 et là je me suis dit "c'est l'oculaire qu'il me manque"
J'en parle à ma femme et je vous laisse deviner sa réponse !!
Ma question est : qui y'a t'il commme équivalent mais en moins cher !

merci
jérome (astronome amateur soumis à des restrictions budgétaire)

[Ce message a été modifié par jerome anduze (Édité le 11-06-2010).]

[Ce message a été modifié par jerome anduze (Édité le 11-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William Optics UWAN 28 mm.
Je ne sais pas si l'on peut réellement parler d'équivalence, mais les utilisateurs / possesseurs en sont très content.
Certains le comparent sans retenu.
Je possède moi même le UWAN 7 mm, et je dois dire qu'il est excellent et me laisse à chaque fois une excellente impression, même avec des Nagler ou des Pentax à côté.
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 11-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends le nagler 13 mm, il est bon, il a bonne réputation et bien moins cher.
Peut-être qu'en le mettant à l'envers....
si ça marche pas du premier coup, faut mettre un inverseur de focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'intérêt de garder indépendantes certaines choses dans le couple, entre autre les comptes en banque, et de se réserver des domaines privés
Je pense même que c'est bénéfique sur plein d'autres points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, le Pentax XW40 ne coute QUE 60 euros moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question est : qui y'a t'il commme équivalent mais en moins cher !
---------------------------------------------------------------------
Pour un instrument ouvert à f/10, Kokusai Kohki WideScan III 30mm (84°) c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'équivalent !! Surtout sur des rapports F/D < 7.
Par contre des femmes, il y en a beaucoup.
Donc achète le Nagler 31... et change de femme.

D'autant qu'un Nagler 31 vieillit mieux et se revend mieux qu'une femme. Alors pourquoi s'en priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon, j'ai été distrait c'est un C14. Bon donc tu peux garder ta femme et acheter un WO 28 où un Hypérion 31. Mais ça ne sera pas aussi bon quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme!

Tu dois te poser la question, par rapport aux oculaires que tu as déjà, si tu as vraiment besoin de cette focale. Et tu sais aussi bien que moi que sur ton instrument, cet oculaire ne sera utilisable qu'en ciel profond.

Sinon, pourquoi pas un UWAN William Optic? Ils sont fabriqués au même endroit que les Televue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour les infos !!
j'aimerais bien tester un WO pour voir la différence !
Bruno: j'ai utiliser le nagler 31 de jerome gaillar, c'est vraiment le grossissement qui me manque pour le CP !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les panoptic 27 et 35, ils valent quoi, car c'est pratiquement le même ordre de prix que le WO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme, la prochaine fois on essayera mon Panoptic 22 sur ton tube. Il n'y a pas de raison que les 27 et 35 soient moins bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est ma femme qui a pris de vrais oculaires

"t'attends quoi pour prendre des nagler comme ton collègue hein?"

Donc obligé de commander un 7 et un 26 ...

Non j'vous dis, la condition masculine, ce n'est plus ce que c'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jêrome

Effectivement je te confirme que le Nag 31 va comme un gant au C14 en CP

par contre c'est une horreur en lunaire!!, on a un liseré jaune qui occupe bien le tiers du champ!!!

mais bon , c'est quand même un oculaire pour le CP à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unterlinden vend des Kepler Superwide, ç a l'air d'être les mêmes que les Meade UWA. Ca a l'air correct mais lourd, 1,5kg pour le 31 si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard,

je te cite: "De l'intérêt de garder indépendantes certaines choses dans le couple, entre autre les comptes en banque, et de se réserver des domaines privés
Je pense même que c'est bénéfique sur plein d'autres points."


Peut-être, mais dans ce cas tout achat te coûte 100 %. En ayant une caisse commune, la/le partenaire paye la moitié (pas nécessaire de la/le mettre au courant à chaque fois ... .

amicalement rolf

Sinon, pour un oculaire de la même focale, j'ai aussi un à vendre (acheté 75 Euro moi aussi comme plus haut ...). Seulement, il est tellement mauvais, qu'il ne va que pour sur une lunette chercheuse sans dépasser le grossissement de 20 fois ... . )

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 12-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome,

Sur mon VMC260 (3m de focale) j'utilise l'Astrotech Titan 38mm, bon le champ n'est que de 70° mais en 38mm ça le fait !
L'image est très fine et piquée (pour moi) sur l'ensemble du champ, l'oculaire est très confortable ce qui est important et le prix est plutot bien placé (119€).
D'après Mathieu de Scopemania cette série est plus particulièrement dédiée aux instruments à longue focale.
Bref, j'en suis très content.
http://www.scopemania.eu/achat/index.php?catid=116 http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=926

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pano 35 n'a pas ce petit liseré orange présent sur la lune dans un C11 ou un C14.
Je trouve que pour un oculaire qui permet de voir la lune en entier dans un C14, le Nagler 31 n'est pas le choix le plus judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Peut-être, mais dans ce cas tout achat te coûte 100 %. En ayant une caisse commune, la/le partenaire paye la moitié (pas nécessaire de la/le mettre au courant à chaque fois ... .

amicalement rolf


Hum ça risque de faire bizarre des factures de 600€ en revenant des courses avec 3 salades et deux tomates, le Nagler bien caché sous les salades

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et je suppose et j'espère que le ou la partenaire a également droit à ses dépenses plaisirs: ce qui nous ramène globalement à 100% .
C'est sûr que pour le commerce et l'état, cela fait 200%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à pratiquement 80/90e la coupe pour une femme (couleur,frise, blablala..) et tout ça 3 fois dans l'année et pour rien puisqu'elle y retourne !! je peux bien m'acheter un nagler 31 à 600e, c'est un investissement ! non ?

En même temps elle me dit que pour cette année, un c14, une titan, une lulu de 80, plus quelques conneries !ça fait beaucoup !! pffffff ..

hier soir je lui ai dit qu'elle m'empêchait de m'épanouir !!! Ca l'a pas fait rire et j'ai toujours pas mon nagler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
... et tout ça 3 fois dans l'année

3 fois dans l'année !, Tu a encore beaucoup de chance.
Chez moi, ca varie entre 6 et 8 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant