bbdb

bahtinov et auto focus

Messages recommandés

Bonjour, il y en a-t-il parmi vous qui on testé ceci
http://www.njnoordhoek.com/?p=325

Ce logiciel calcule l'erreur absolue de focalisation à partie de l'image des "aigrettes" d'un bahtinov, et permet de piloter ensuite un autofocus

si ca marche ca doit être top...

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , effectivement, a premier abord, ça peux sembler intéressant.


cependant, y as t'il un intérêt réel, a faire une MAP automatiquement depuis le PC quand on as un moteur de MAP alors qu'il y as juste a appuyer sur le bouton de la commande + ou - pour arriver au même résultat avec un masque de BATHINOV !


je vois bien l'interet d'un logiciel, comme BAFOCUS, qui permet de régler la MAP en cours d'acquisition, par contre, l'emploie du masque de BATHINOV, rend la manip impossible . du coup.... ????

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, je vois pas l'intérêt car avec le bahtinov et le liveview, on fait la MAP en quelques secondes... plus rapide qu'un système à autofocus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca aurait d'interet d'ajouter une lecture objective a l'image du bahtinov dans le liveview, donc de rendre le process encore un peu plus robuste (meme sans autofocus)

a tester sur le terrain...

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je sais pas si le bahtinov est similaire aux aigrettes, le seul intérêt pour moi est de ne pas avoir besoin de PC surtout avec un livewiew sur APN mais il faut avoir l'APN qui va bien !.

Perso, utilisant un PC pour les acquisitions APN j'ai tenté de mesurer la finesse de mise au point, après aigrettes ou livewiew avec le 40D ou j'arrive encore à gagner en finesse.
Le logiciel permet d'effectuer une MAP pour tout type de caméra ou vidéo le tout est d'obtenir une image non saturée sur l'écran du PC
C'et comme la FWHM mais en plus simple pour moi et plus rapide sur les PC :-)

Si ca vous intéresse : http://astrosurf.com/ite-lente/html_gotogape/logiciels/cadrecomplet_logiciel_vers.html
Choisir NEW logiciel HFDmap

Cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant