vesta

stabiliser un téléscope

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai un newton 150mm que je voudrais mettre dans mon jardin, seulement le sol n'est pas stable.Auriez-vous queleques techniques pour le stabiliser sans bétoner un bout de mon jardin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, tu peux mettre trois planchettes de bois sous les pieds du scope, ça augmente la portée et ça stabilise bien, ça évite notamment aux pieds de s'enfoncer dans le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que j'enfoncerais 3 pieux à ras du sol en ayant pris soin de repérer au mieux au préalable le bon positionnement de la monture équatoriale ,surtout en vue de faire de la photo CP, avec une empreinte dans chaque pieu pour les pieds du scope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour les vibrations,la technique d'epsilon est meilleur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, ma combine ça va pour faire du visuel, pour éviter que les pieds ne s'enfoncent en fichant en l'air la mise en station si chèrement acquise. Maintenant pour faire de la photo il vaut mieux quelque chose de sérieux comme le dit constructor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour des soucis vibratoire : il n'y a aucune alternative : il faut de pad en gel antivibration orion ou celestron (pas les meade, qui cassent avec le gel )

les espèces de pad caoutchouteux pour lave linge qui sont vendu dans les magasins de bricolages ne valent rien . ils n'absorbent pas les vibrations : ils les renvoient d'ou elle viennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les absorbeurs de choc que l'on trouve pour les chaussures de sport (Décat*** et G* Spo**) fonctionnent aussi ? On en trouve aussi parfois chez Lid* pour moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les réponses, je panse que je vais fair avec les bout de boit, sa me paraît pas mal surtout que je ne fais pas d'astrophoto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'arrive de caler mon scope avec des planches
Les pieds en caoutchouc c'est bien mais c'est vraiment pour une utilisation pointue, en plus c'est pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très important aussi, c'est de baisser le centre de gravité en suspendant un poids au pied.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poids qui ne doit pas se balancer... sinon ben tu vas avoir le mal de mer à l'oculaire... en avant... en arrière... en avant... en arrière.... beuarghhhh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu peux fixer un poids sur le pied ? Sur la tablette porte-oculaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant