doublon_Stän

Traitemant planétaire d'un AVI

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai réalisé hier plusieurs avi de 60secs via ma SPC900pro, les conditions n'étaient pas si mal cette nuit...

J'ai trouvé plusieurs tuto sur Registax et Iris, parlant en guise de première étape de décompressions vidéos en image fit ou pic.

J'ai bien chargé mon avi dans Iris, mais je ne trouve pas comment décompresser ma vidéo en différentes couches.

J'ai bien trouvé ce tuto (qui m'a l'air complet) :
http://www.tidave.fr/pages_html/page_technique.htm#pre

Mais il démarre avec les avi déjà décompressés.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre, ou me diriger vers un tuto plus complet, je me débrouille.

Je suis sûr que ces questions ont déjà du être posée 1000 fois, et ça m'étonne de ne pas avoir trouvé de sujet correspondant.

Merci d'avance, et bon ciel à toutes et tous.

Sébastien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu ouvres Iris, tu as "Fichier" en haut à gauche, dans le menu tu choisis "conversion AVI", ensuite ta fenêtre s'ouvre.

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 18-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as fais cela, tes fichiers sont dans le repertoire que tu as désigné pour le travail d'Iris !

Si tu a appelé tes couches comme sur le tuto, tu suis ensuite le tuto, en ouvrant la boite de dialogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on sait tout parait plus simple mais ne t'en fait pas on galère tous, même si c'est à des niveaux différents ou pour des trucs différents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je continu un petit peu avec mes questions bidons, mais, pour traiter un avi planétaire sous Iris, nous sommes obligé d'avoir un moteur de suivi de manière à ce que la planète reste immobile au milieu du champs?

Si elle bouge naturellement de gauche vers la droit, de manière constante pdt 30sec, la registration ne sera pas possible? C'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que pour vous dire la vérité, je galère sévère... :/ Je sais que je suis très loin des condition requises pour de l'imagerie, même planétaire, mais j'ai envie de me faire la main la dessus, en attendant de pouvoir utiliser mon C8.

Le setup:

-SW 130/900, SPC900 mode normal sur barlow télévue 3x
-Plein centre-ville de Marseille, 6ème étage (!!) donc j'attends les 3h30 pour que Jupiter soit haute dans le ciel pour éviter un max la pollution lumineuse.
-2h de mise en t°

Je n'ai pas de moteur de suivi, alors j'ai deux choix:

-plusieurs avi de 10sec chacun, avec la spc mode normal / 30i/s.

-un seul avi de ~40/50sec ou je maintiens manuellement la Juju dans le centre du champs. (mais du coup, ça bougeotte :/ )

Je vous montre une image rgb de la brute, et mon rendu après traitement.

Brute sortie de registax sans traitement:

Après mon traitement:

Dites moi si avec le matos c'est cohérent, ou si je pêche vraiment quelque part. J'ai vu de résultat bien meilleurs avec un matos proche du mien.

Dans 6mois je déménage, et j'aurai un jardin, dans les hauteurs de Marseille, avec un ciel beaucoup plus clément que dans le centre niveau PL, et en plus avec un peu d'altitude... Et je pourrai sortir le C8, qui pour l'instant ne peut même pas sortir sur le balcon qui est bien trop petit...

Et désolé d'embêter mon monde :/

SP

[Ce message a été modifié par Stän (Édité le 21-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Je ne connais pas Registrax, mais ta brute ne semble pas trop pourrie.
Pour ton setup, c'est correct tu as un rapport F/D compris entre 20 et 30.

D'un balcon, tu auras toujours de la turbu à cause du batiment et de la fenêtre ouverte, mais 30 images c'est trop rapide, je ne pense pas que tu y gagnes entre le réglage du gain et la vitesse d'acquisition du PC.

Prends plutôt 10 im/s et essaye de suivre avec ta raquette ou ta manette manuelle pour approcher au moins un AVI d'une minute (600 images).

Parfaire la collimation également et la mise au point.

Bon courage.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le suivi, je vais passer à 10im/s, et je vais tenter de suivre en manuel pdt 1min

Si tu trouve la brute pas si pourri (lol), c'est peut être dans mon traitement que je m'en sors pas. Si une âme charitable passe par là, n'hesitez pas à voir ce qui cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan tu n'embêtes pas tout le monde, ce forum est fait pour ça et tu viens de poser des questions que j'allais poser prochainement
Je trouve que tu t'en sors bien pour un première.
Comment as-tu fait pour compiler les images, manuellement ou par régistration?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
)

Merci de prendre le temps de répondre

J'ai d'abord compiler avec Registax, puis j'ai essayé avec Iris.

J'ai un résultat quasi équivalent, seul problème avec Iris, c'est que le suivi étant manuel, la juju bouge un peu trop à l'écran et lors de la registration, ça déconne un peu.

Le rendu sous régistax est donc pour l'instant meilleur en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, parce que je me suis familiarisé avec Iris et je compte faire un suivit manuel, au moins au début. Je verrai bien.

Bonnes observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta monture est bien en station ou pas trop mal ,de toute façon tu peux faire un suivi manuel avec ta raquette de commande de façon à garder la planète vers le centre , tu peut même la promener un peu mais doucement de façon à retirer les traces de poussières ! iris registre bien même si ça
bouge pour faire simple sous iris, moi j'utilise la commande compute_trichro1
après avoir décomposé ton avi en trois couches r g b
tu trace un carré autour de la dernière image de l'avi assez grande pour contenir les autres qui se sont promenées et tu lance la commande
compute_trichro1 g r g b 512 (nb d'images à compositer) (nb d'images totales)
ex compute_trichro g r g b 512 600 1000
tu sauvegarde le résultat et après ondelettes ,masque flou ,recalage des couches.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant