Claude CHAMPIER

Empilement avec DSS, mode normal ou SP

Messages recommandés

Bonjour,
Je fais de la photo astro avec un Canon EOS 350.
Je traite maintenant sur un portable avec WIN 7.
Du temps ou mon EOS était filtré je pouvais empiler mes brutes au format RAW avec DSS en taille normale.
Maintenant qu'il est défiltré est-ce à cause de cela, ou est-ce à cause du PC, si je composite avec DSS en suivant les recommandations et en faisant une interpolation AHD j'obtiens ceci (après 3 manoeuvres courbes/niveaux pour mieux voir)

Il faut que je passe en mode super pixel pour obtenir une image correcte.

Je sais que ce mode est nécessaire pour des photos avec peu de rapport signal/bruit comme des Halpha et je l'utilise dans ce cas mais pour des photos défiltrées avec seulement un IDAS LPS est-ce vraiment indispensable ?
Une brute

Rencontrez-vous le même problème ?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je ne peux pas t'aider, j'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de correct avec ce logiciel, mais as-u essayé IRIS ? Jamais rencontré de problème d'addition avec ...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 23-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
moi aussi je n'arrive à rien de bien avec DSS et ....je ne trouve pas d'ou vient ma mauvaise manip.

J'obtiens la même première image que toi avec un APN normal en AHD sur une nébuleuse avec beaucoup de signal comme M27.

Je pense plutôt a un pb de registration.

Donc je traite avec Iris ou Prism.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre !

Moi, c'est l'inverse, çà marche à tous les coups avec un APN, l'empilement est nickel.

Vu ta brute, je n'arrive pas à comprendre pourquoi çà n'empile pas...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pareil que super...sa a toujours marcher avec mon APN,c'est avec la ccd que sa merde a mort......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Registration par appariement global avec Iris, ça marche sauf si il y a trop d'étoiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
l'astro c'est vraiment incroyable(limite pénible/génial):
Iris et Prism ça marche toujours, DSS ""jamais""
Guidemaster ça marche toujours, PHD ""jamais""
etc...

Il y a quand même de grands mystères le PC est le même, les câbles aussi, les brutes aussi....ma bonne volonté aussi

So !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis.
C'est plus compliqué que cela, il se trouve que cet après midi j'ai recomposité une série de 20 images brutes RAW de l'APN et je l'ai tenté en mode interpolation AHD et empilement Kappa Sigma Clipping comme avant et cela a marché donc impossible de dire si cela vient du programme ou du PC.

bboulant il ne faut pas dire que l'on arrive à rien avec DSS sinon je te renvoi à Régistax. Si tu obtiens la même image que moi esaie en mode super pixel (dans l'onglet paramètres des fichiers RAW et TIFF cliquer sur le dernier paragraphe) et cela devrait te donner la deuxième image.

Je trouve DSS très bon et c'est super à son inventeur de le mettre à disposition gratuitement. IRIS est sans doute très bien aussi mais pour ce que j'en ai vu pour moi c'est une usine à gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude Re,
mais:
j'ai bien précisé "je ne trouve pas d'ou vient ma mauvaise manip"
je remercie aussi tous les développeurs qui s'occupent de nous.

Sur le sujet dont nous parlons:
superpixel c'est la manière de traiter la matrice de bayer donc APN only
Kappa, moyenne, HDR, .. c'est uniquement pour l'empilement.

C'est vrai que DSS est convivial mais Iris c'est vraiment une boite à outils incroyable à laquelle on revient ...toujours

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant