jacquier

photo astro 350d

Messages recommandés

Bonjour à tous
quelqu'un peut il me dire si on peut faire de la live view sur ordinateur (Iris ?) avec un canon 350D
merci pour vos retours
Christian J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.
Un 450D,tu en trouve a 350roros
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour toutes ces infos, car faire la mise au point c'est un peu galère.
bien amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

concrètement le live view est t-il vraiment un plus ?

je suis en train de passer à l'astrophoto et recherche actuellement un 300D c'est pour cela que je me pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vrai plus pour la mise au point sans hesitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais ton avis phiber ^^
mais je sais pas comment ça se bidouille en situation.

En plus je pensais qu'à l'infini la mise au point était fixe, donc j'ai du rater un chapitre.
et puis la visée directe est là pour faire la mise au point au début puis ensuite y'a pas besoin d'y toucher à priori.
Et y'a pas moyen de piloter le 350D sur le PC et donc de voir les photos en grand pour vérifier la mise au point facilement ?

en bref ce que je comprends pas c'est pourquoi après la distance correspondant à l'hyperfocale on aurait besoin de vérifier la mise au point de l'appareil alors que celle ci est infinie et donc a une position connue sur les bagues de l'objectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
1:avec un APN et une lunette/tube ou un objectif photo, la MAP ce joue à des 'pouillièmes' de tour(vive la démultiplication 1/10)
2:sans Live view tu n'as pas le choix:
tu shootes
tu download ton image via le soft Canon
tu vérifie ta MAP avec un soft (DSLFocus, Prism, Iris)
et tu recommences.

Perso, même avec un live view, je vérifie ma MAP avec un soft qui me donne une valeur numérique FWHM-intensité,...là il n'y a plus de doute, les étoiles seront piquées.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si ça se joue à des pouillèmes de tour et que je n'ai aucun autre moyen, je retirerai la memory card et je la visualiserai sur l'ordi.

Une fois le bon réglage trouvé je le garde pour la séance photo et comme il n'y a plus à le changer si je fais le même objet alors cela n'est pas trop contraignant.

tentable, tu trouves pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Merak,

Oui, c'est tentable ton idée, mais vraiment pas pratique. Ce sera très itératif, et la précision demandée étant vraiment élevée, tu risques de faire la manip bon nombre de fois.

Le live view est nettement plus confortable et rapide. Perso, je n'en suis pas encore à vérifier la MAP avec un soft, mais il faudra probablement y venir. Je me contente de faire plusieurs aller-retour autour de la bonne MAP pour "sentir" le moment où la tache est la plus petite.

Dans ton cas, si tu n'as pas le live view, tu ne l'as pas, c'est tout. À défaut de t'acheter un autre APN, ne peux-tu pas quand même relier ton APN au PC avec le cable de connexion, et télécharger directement les photos sur le DD du PC avec EOS Utility plutôt que de faire de la manutention de carte mémoire? Conseil à 2c.

Bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
la MAP est fonction de l'ouverture de ton optique (obj photo, lunette, télescope)
Pour fixer les idées:
à F8, cela se joue au 1/10 de mm
à F2 c'est au 1/100 de mm, voire moins

Donc:
c'est illusoire de vouloir garder cette précision de session en session(jeu, flexion, dilatation) donc c'est à refaire A CHAQUE FOIS.
il faut la vérifier plusieurs fois dans la nuit même avec du matériel de haut de gamme(jeu, flexion, dilatation)
il vaut mieux la vérifier si on change d'objet dans la nuit(jeu, flexion)

C'est un des fondamentaux de l'astro, une mauvaise MAP---> poubelle

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Merak,

avant tout achat de matériel:

Primo, mets tous tes présupposés dans ta poche avec ton mouchoir dessus
Secundo, achète-toi un bon bouquin sur l'astrophoto genre celui de Thierry Legault, celui de Patrick Lécureuil ou celui de Jean-Luc Dauvergne...
tertio, fais le stage "3ieme étoile" de l'AFA et/ou rapproche toi d'un club ou l'on pratique l'astrophotographie...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 03-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi JPC,il se decarcasse
APNFocus,bien sur
AM OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, ça à l'air sympa ce soft APNFocus!

J'aime bien le concept

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'utilise un 350D pour l'astro et il est commandé par DSLRFocus sur un port série du portable en plus de l'USB.
C'est très confortable de faire la mise au point sur l'écran et en étant bien installé plutôt qu'à 4 pattes sur un écran riquiqui d'APN en tripotant des touches minuscules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant