rudelle

Un tuto sur Maximdl rien que pour vous.....

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet pour vous informer que j'ai mis en ligne sur mon site un tuto sur l'utilisation du logiciel Maximdl avec Eqmod et ascom...un programme performant pour l'utilisation de nos setup. Je vous invite à l'imprimer c'est gratuit et rien que pour vous utilisateur de ce super programme, n'hésitez pas à apporter des informations complémentaires si nécessaires...

Bonne visite
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas Maximdl mais je me mets ton tuto de côté au cas où ! Merci
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente initiative! Merci beaucoup pour tous ces efforts, ça va être très très utile...
J'ai aussi jeté un oeil au document pour améliorer le c8, ça me donne des idées sympas (et accessoirement ça m'a permis de comprendre que les "p'tits-bidules-inutiles-qu'est-ce-que-c'est- ça-rien-à-péter-je-jette" étaient en fait les cales en liège de la lame du c8 et qui permettent de centrer l'optique J'ai plus qu'à m'atteler aux réparations

Merci pour toutes ces infos,
amicalement,
loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content que ce tuto vous plaise, c'est avec grand plaisir....
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Merci Jérôme !

Zoup de coté ton tuto, ça sert toujours un jour. Merci donc pour le partage.

A la lecture de tes modifs sur le C8 (sur ton site), et à propos des pièces mécaniques ajoutées pour éviter le shifthing, comment se les procurer si cela est possible ? (fournisseur et ref des pièces)

Ce sera pour mon C11, mais j'ai aussi un ami ariégeois (si, si) qui lui a un shifting très important pour son tube de C11 nous avions fait déjà une modif (posté sur AS mais faut retrouver cela), et comme ton système me parait top alors tant qu'à bricoler ..., tant qu'il y en a pour un il y en a pour deux !!

Je pense ne pas être le seul intéressé ici.

Amicalement à tous.

Franck Vaissiere

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 23-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci, Franck pour la référence des aimants à l'arrière du miroir je n'en ai pas vraiment, c'est un article utilisé pour le maintien des façades de placard que j'ai trouvé chez mon magasin de bricolage préféré M....ge
J'ai simplement démonté l'aimant et récupéré la partie en fer.
Ce montage apporte une amélioration dans le schifting mais il permet aussi de bloquer le miroir en astrophoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme,

pour les aimants OK,

mais pour les tiges hexagonales et les autres pièces c'est dispo chez M-----b----ge ? d'après ton doc tu signales que ce sont des pièces issues de systèmes de volets roulants (?)

bon de toute façon cela existe, vais aller jeter un coup d'oeil chez les différents fournisseurs de ces systèmes !

le but du jeu étant d'éviter que le primaire ne bouge pas de trop.

Personne n'aurait déjà démonté un HD Edge pour avoir une idée du systéme de blocage ?

Amicalement.
Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, bonjour Franck,
En faite ce sont des tiges que l'on utilise pour la manoeuvre des cardans de volets roulants. Donc en effet tu trouveras ça dans une menuiseries ou mieux j'ai un revendeur de VR.
bon bricolage
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, pour l'instant j'ai regardé et lu la modification du C8
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Merci, un tuto qui je pense va faire gagner du temps, pour ma part je pense ne pas en avoir perdu....
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant