frank-astro

Monture iOptron ? votre avis...

Messages recommandés

Billyjoe, je ne suis pas un adepte de l'internationale et ton raisonnement est non seulement utopique, mais en plus il est faussé. D'abord les chinois souffrent beaucoup moins au travail que lorsqu'ils étaient tous dans les rizières, comme nous a l'époque de la révolution industrielle quand nos paysans préféraient largement le travail en usine plutôt que l'enfer de la culture agricole. Ils se faisaient alors embaucher en masse dans les industries naissantes et étaient très content de leur sort au regard de leurs anciennes conditions de travail. Je suppose que c'est la même chose pour les Chinois.Ensuite il y a fort a parier que si ton salaire augmentait, tu regarderais quand même les prix en te réjouissant d'une éventuelle baisse de ceux ci et tu essaierais encore d'avoir le maximum en dépensant le minimum pour avoir "ENCORE PLUS" de pouvoir d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il est évident qu'il y a encore un gros delta en terme de CQ, même si certains ne veulent pas l'admettre..."

Ceux qui ne veulent pas l'admettre ce sont ceux qui ont payé très cher quelque chose qui se fabrique ailleurs pour beaucoup moins cher...

Il y a peut être encore un delta en terme de CQ, mais le delta se réduit de plus en plus. Et les chinois ne sont pas plus cons que les autres, ils s'équipent des mêmes machines et progressent très rapidement.
Je ne parle pas des conditions de travail, mais à vous écoutez vous n'achetez rien de ce qui est fabriqué en Chine.

Mais tout vient de la bas !!
Vous n'avez pas de PC, pas de télé, pas de tel portable, pas de fringues ?

Chez AP, ils fabriquent les composants électronique aussi ?


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroespo
Je crois pas que ça soit la joie en Chine et je sais qu ils massacrent leurs environnement en cherchant un max de rentabilité .

Apres vouloir me faire passer pour un gars près de ses sous... Ce n est pas tres sympa...
Par exemple le tres doué Anonymous, qui a fait en sorte que ma CCD CP8MS (acheté chez M42 Optic) fonctionne correctement, je l ai payé un peu plus que prevu car c etait bien mérite a mes yeux de "radin franchouyard" .

En gros moi le pognon je m en fout un peu, je ne boursicote pas, et je ne cherche pas a travailler plus pour gagner plus .

Salut.

PS je me souvient d une histoire (qui remonte a 2 ou 3 ans),d ouvrieres Chinoise mortent brulées vives dans leur usine car les portes etaient fermée pour quelle ne puissent pas sortir pisser... (chose plus difficile dans les risieres...)

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 30-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"qu ils massacrent leurs environnement en cherchant un max de rentabilité "

Tu as raison, c'est mieux d'acheter "made in US", ils ne massacrent pas leur environnement eux.


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billyjoe,
je n'ai pas pour habitude de porter des jugements sur des personne qu'en plus je ne connais pas, ne te méprends pas sur mes propos, il n'y a rien de personnel contre toi. Je voulais seulement dire qu'il est humain de vouloir en avoir le plus possible pour le même prix. Quand aux conditions de travail en Chine, je ne suis pas un doux rêveur, tout n'est pas pour le mieux, mais il faut reconnaitre que les choses s'améliorent, c'est sur que le capitalisme piloté par un gouvernement totalitaire ne fait pas avancer le nivaux de vie et les libertés aussi vite que ce qui c'est passé en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord avec toi Zeubeu
D autant plus que les US et nous meme , faisons construire en Chine comme ça si des Joués (Matel par exemple) ce révèlent toxique pour les humains ça sera de la faute du sous traitant. Ahh vive le Capitalisme a la very cool...

Bon place au matos, désolé bboulant
et sans rancune aucune , astroespo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas le prix pratiqué en France pour cette monture Chinoise Ioptron:
Pour l'Eq6 pro fabriquée en Chine nous avons un prix de 1495 US$ aux USA et 1185 € en France en règle générale.
Pour l'Ioptron iEQ45 fabriquée en Chine également, nous avons un prix de 1599 US$ aux USA et 1795€ en France alors que l'on devrait etre aux alentours de 1300€ pour garder le meme ratio $US/€
Que l'on vienne pas me dire qu'il y a une différence de TVA, de transport, de frais de douane ou d'age du capitaine car toutes les 2 sont fabriquées en Chine.
A moins qu'il existe une autre raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour en revenir à la monture, je suis aussi un peu étonné du prix car j'ai comparé aussi de mon côté...
Mais les cours €/$ peuvent fluctuer rapidement et je suppose qu'en France, on a peut-être un peu plus de taxe qu'ailleurs, non ?
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zeubeu
> "Most of our components are machined in-house"
>
>Pourquoi ils disent "la plupart" des composants et pas "tous" les composant
>???

Parce que ce n'est pas le cas, les moteurs proviennent de... Suisse.

"The heart of this mount is a precision gearbox using high-quality fine-pitch gears, coupled to a highly
accurate worm and worm wheel. These parts are manufactured and assembled at our facility and
individually tested to meet or exceed our periodic error spec of 7 arc seconds (+/- 3.5 arc sec.). The servo
drive uses the same Swiss motors found on our larger mounts"

Source Un doc de présentation de la Mach1GTO : http://www.astro-physics.com/products/mounts/mach1gto/mach1gto.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est,
après le combat chinois, USA, nous on lave plus blanc,
cela va repartir sur les marges des importateurs qui s'en mettent plein les poches, les taux de changes, les taxes.

Par pitié les gars, cela a été débattu 50 000 fois dans ce forum

Au fait la courroie elle est comment, les roulements c'est du SKF ou pas ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En la regardant, elle a des points de ressemblance avec la gamme GTO d'Astro-Physics. Pour cause, le gérant annonce qu'elle est fabriquée par le même constructeur chinois."

Connaissant la réputation R Christen, je pense qu'il mettre son point d'honneur à ce que rien, même pas la moindre vis ne vienne de Chine (il aura peut être du mal d'ailleurs). Donc c'est une incompréhension quelque part...

Le problème nest pas là. On sait que les montures AP sont assez chères mais ces prix justifient une qualité hors du commun des montures. A deux fois moins chère on peut avoir d'excellentes montures japonaises ou américaines mais... déjà il y a toujours quelque chose en moins...

A quatre fois moins chère on peut certainement encore avoir quelque chose d'intéressant de chine ou n'importe où. Attendons des tests et retours... mais cela prendre un ou deux ans pour se faire une idée des différences ; sur une image et un pub de revendeur je ne vois pas trop ce que l'on peut dire de plus.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 30-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai failli pouffer de rire en lisant les quelques lignes précédentes, je croyais à une blague lol
et bha non, il y en a qui doutent de rien...
On va dire que me MR de M42 était très fatigué, ou alors il ne connaît vraiment pas le marché du matériel astro, pour raconter une ânerie pareil…

On a un collègue mécano qui vient de passer à la métrologie les pièces d'une AP mise en pièce (roue, vis, carter...), son seul problème : il a découvert que son mitutoyo n'etait pas foutu de trouver des défauts d'usinage hors des tolérance fournie par AP.....
Et pour la petite histoire, quand le CNRS à commencé a chercher des montures fiables il a quelques année, ils ont passé au banc à peu prêt ce qui se faisait de mieux dans le monde amateurs en terme de marques (je n'en dirais pas plus), ils ont utilisés pour cela des accéléromètres de précision et un protocole très strict pour évaluer des défaut de l'entraînement.
La seule qui donnait une vitesse sidérale fiable et régulière, c'était l'AP…. rien que sur la vitesse sidérale on peut en recaler quelques une de monture.

Je ne connais pas la ioptron, mais rien que les valeurs annoncée et la propagande associée laissent rêveur...
Sincèrement je souhaite à tout le monde de faire aussi bien que AP pour 3 fois moins cher
Au final si ça fait une "new Eq6" ça sera très bien pour ceux qui n'ont pas le moyen de se payer une AP mais à mon avis avant que ça joue dans la même cours… (Mais le problème pour s'en rendre compte il faut avoir toucher une AP)

Merci pour ce bon moment en tout cas

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant qu'à chaque fois que l'on aborde les histoires de prix, il y en a toujours qui écartent cette discussion du revers de la main!
Mais là je n'ai comparé que des prix de matériels chinois importés de Chine pour des produits qui au départ sont au meme niveau, donc la différence de prix ne devrait pas etre si importante entre ces 2 montures
Donc si certains ne voient pas d'inconvénient de payer prés de 500 € en plus sans discuter tant mieux pour eux, c'est tout et je n'aborderai plus ce sujet (pour cette monture du moins), c'était juste une remarque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparer des prix ex Chine sous prétexte que le transport et les taxes c'est valable pour la France ou les US n'a pas beaucoup de sens.

C'est quoi la TVA aux USA par rapport à la France?
C'est quoi le niveau d'imposition aux USA par rapport à la France?
C'est quoi les charges sociales aux USA par rapport à la France?
C'est quoi le coût de la vie aux USA?
etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je ne parle pas des conditions de travail, mais à vous écoutez vous n'achetez rien de ce qui est fabriqué en Chine.

je ne crois pas avoir laissé entendre çà, bien sûr que j'achète du chinois comme tout le monde, ils produisent des produits de bon rapport Q/P. Mais quand j'ai voulu une lunette de grand diamètre avec une qualité optique au top, j'ai pas trop eu le choix, c'est AP, Taka, ou TEC... de l'amerloque ou du japonais.
quote:
Ceux qui ne veulent pas l'admettre ce sont ceux qui ont payé très cher quelque chose qui se fabrique ailleurs pour beaucoup moins cher.

Je te mets au défi de trouver une lulu du niveau d'une AP ou d'une tec fabriquée en Chine je le redis , les 130 ou 150 chinoises sont pour l'instant loin d'être convaincantes face aux standards japonais ou americains...Idem pour les montures... Et pourtant j'ai une eq6, comme quoi tu vois je sais faire des concessions (mais je lui ai quand-même mis des moteurs suisses, faut pas déconner!)
Bon à part çà ce qui me gène un peu à chaque fois avec ces nouveaux produits, c'est qu'il y a un gros post lors de l'annonce commerciale, et après on n'a plus de nouvelles, alors qu'on attend tous des tests sur le ciel!! Regardez quand m42 a annoncé sa lulu de 150, on a eu les mêmes prises de bec, ben on attend toujours les tests sur le ciel et les comparatifs; au passage elle est quand-même à 5000€, pas si "bon marché"

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 31-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que macaniquement elle a l'air bien fini et superieur a une EQ6 a quant une version type EQ 7 va t'elle voir le jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que macaniquement elle a l'air bien fini et superieur a une EQ6 a quant une version type EQ 7 va t'elle voir le jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que macaniquement elle a l'air bien fini et superieur a une EQ6 a quant une version type EQ 7 va t'elle voir le jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que macaniquement elle a l'air bien fini et superieur a une EQ6 a quant une version type EQ 7 va t'elle voir le jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que macaniquement elle a l'air bien fini et superieur a une EQ6 a quant une version type EQ 7 va t'elle voir le jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Zorro, tu peux lacher la touche "Enter", là???

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"on a eu les mêmes prises de bec, ben on attend toujours les tests sur le ciel et les comparatifs"

Ben oui, ça part tout le temps en vrille parce qu'il y a toujours les mêmes langues de p... qui viennent critiquer du matos en disant que c'est bidon parce que c'est chinois que ça fera pas mieux que taka ou AP, et cela sans même avoir vu ou tester le matériel.

Et cela c'est pénible.


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en résumant, je dirais que si c'est une sorte d'EQ6 améliorée, avec une courbe plus périodique du fait des courroies/poulies utilisées à la place des motoréducteurs et de sa vis sans fin à ressorts, ça sera déjà
pas mal!

Pour ma part, je m'attendrais à une EP de +-10" bien périodique, ce qui serait déjà excellent !
Après du 0.3" d'arcs faut pas rêver non plus, surtout que ça sert pas à grand chose vu qu'il faut de toute façon autoguider pour des poses assez longues et des focales > 750mm.
Le truc qui me fait attendre est l'absence de retours en conditions réelles et les quelques bugs sur la raquette.

J'espère que les personnes l'ayant réservée nous ferons des mesures d'EP et des commentaires objectifs d'ici la mi-septembre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant