frank-astro

Monture iOptron ? votre avis...

Messages recommandés

Re,
pour revenir au sujet principal, la monture et son EP extraordinaire, (le message de l'importateur dessous):
---------------------------
Avec la V2, "une précision de suivi de +/- 1" d'arc sur plusieurs minutes et des sauts de 2 à 3" d'arc de temps en temps"

Voila ce qu'écrit "Marc Jousset" (imageur bien connu )sur la qualité de sa monture, une AP 1200
------------------------------------
Oui, Pempro est très efficace pour la mise en station et pour la programmation du PEC.
Avec mon AP1200, le PEC réduit l'EP à 1,5" et la dérive de MES à moins de 2" sur 15 min. Ca aide bien pour le guidage...

Donc:
1:l'Ioptron à 2500 € est meilleure que l'AP 900 à 9000 € et que l'AP 1200 à 12 000 €......
2:que cette monture présente pour certains des qualités, pourquoi pas mais comme dit précédemment pas besoin d'en faire TROP sur son EP, une EP à +/- 1" c'est ....un coup marketing


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on fait abstraction de la charge utile, je reconnais que si c'est le cas, les 6500 € d'écart doivent bien rester en travers de la gorge, de quoi avoir des aigreurs d'estomac pendant longtemps.

Mais pourquoi tant d’inquiétude, tout le monde connait la supériorité inaliénable et éternelle d'AP.

Par contre j'ai remarqué un truc bizarre, on ne voit jamais d'EP d'AP (sans jeux de mot), est-ce parce que les possesseurs sont tellement sur de leur matos qu'ils ne jugent pas utile de le tester ?
Ils devraient essayer, je suis sur qu'il y aurait des surprises et une vague de dépression voire de suicide chez les plus grands apôtres de la monture sacrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ "on ne voit jamais d'EP d'AP (sans jeux de mot), est-ce parce que les possesseurs sont tellement sur de leur matos qu'ils ne jugent pas utile de le tester "

Je pense astroespo, je pense....

Plus sérieusement, quand tu voit le graph d'autoguidage dans PHD par exemple, avec une intégration de 3s, tu ne te pose plus la question de l'EP.
La courbe est plate comme l'encephalogramme d'un gastéropode.

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 01-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
-----------
les 6500 € d'écart doivent bien rester en travers de la gorge, de quoi avoir des aigreurs d'estomac pendant longtemps

Par contre j'ai remarqué un truc bizarre, on ne voit jamais d'EP d'AP (sans jeux de mot), est-ce parce que les possesseurs sont tellement sur de leur matos qu'ils ne jugent pas utile de le tester ?
Ils devraient essayer, je suis sur qu'il y aurait des surprises et une vague de dépression voire de suicide chez les plus grands apôtres de la monture sacrée
-----------
A ce niveau de réflexion c'est de l'intégrisme forcené, de l'obscurentisme notoire
Tu as raison autant dénigrer l'AUTRE c'est beaucoup facile

Pour info, dès la livraison d'une AP (garantie), tu te fais 2 fois une heure de Pempro ou Prism ou ... et tu te corriges ton EP.

Le jour ou on publiera OFFICIELLEMENT une courbe bien meilleure qu'une Taka EM 400, Taka EM 500, AP 900, AP 1200, Valmeca, je sens que l'on va bien rigoler..

Les grandes annonces c'est une chose, le terrain c'est bien autre chose.

Maintenant:
si tu te laisses enfumer par de la Pub, c'est uniquement ton problème.
pour les courbes EP d'une AP 900 faudra attendre début d'année mais à priori +/-3 " seront sûrs

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit heureux Astroespo, voici une EP toute fraîche de mon AP900 de deux ans d'âge qui s'est baladée en nomade.

Sans PEC, sans réglage depuis l'achat, out of the box.

Frédéric.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai que le PEC, en pratique, cela ne sert à rien. Sauf à courte focale pour dépanner quand on ne veut pas guider.

Et évidemment PEC et guidage ne sont pas à utiliser ensemble, c'est fortement contre productif.
Mais bon il faut pratiquer un peu pour le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle courbe, avec une petite focale tu dois pouvoir effectivement de passer d'autoguidage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh, enfin une courbe, merci Chonum.
Par contre Bboulant t'es quand même gonflé de dire que c'est moi qui dénigre l'autre, t'as pas un peu l'impression que t'as commencé avant.

Aucune passion chez moi, j'en ai rien a foutre d'AP et de Taka, en fait je met juste un Euro dans le manège pour voir les marionnettes s'animer.Vous n'avez pas conscience de vos paroles et de vos attitudes

Pour vous donner un exemple, c'est comme si moi je me mettais a dire que rien n'existe en dehors de Trassud, j'en ai deux, une qui porte 140 KG et une autre 50, l'erreur périodique, c'est simple je ne sais pas ce que c'est.
Pourtant je ne dis pas que le reste est de la merde, Chonum sait de quoi je parle, on a déjà eu cette discussion de vive voix.

Bboulant, si tu me connaissait mieux, tu saurais que personne ne m'enfume.

Je parle en connaissance de cause, car j'ai aussi ce que vous considérez comme une monture prolétarienne de merde.
Une IEQ45, et elle est à + ou - 3.5" avec le PEC, je ne parle pas de l'aspect général, de la finition ou de la beauté, mais pour comparer avec la mach one, je trouve que les 4000 € d'écart pour le même résultat, doivent quand même bien faire chier ceux qui les on dépensés.

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 01-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que tu n'a pas du trop essayer la mach 1...c'est un autre monde. C'est pas +/-3.5 avec PEC mais plutôt +/-1.5" sans le PEC et avec 20Kg sur le dos et une courbe bien lisse comme au dessus. Aucun doute elle vaut la différence, si on en a besoin.

L'EP est juste la face émergée de l'iceberg : Déjà entre l'IEQ45 et la G11 NS tu as un saut qualitatif et de charge important. Mais entre la G11 et la Mach 1 il y a encore une grosse différence. Bien sur la finition est excellente, mais toute la monture est faite dans les règles de l'art. La moindre vis, le moindre câble est de top qualité. La rigidité est excellente, encore plus rigide que la G11 pour un poids moindre. L'amortissement est tout aussi excellent. Si tu veux te convaincre de la qualité de la MACH1, tu peux juste comparer un point : la chaine d'entrainement, motorisation, réducteur, vis sans fin. Tu verra qu'il y a une grosse différence par rapport à une IEQ45 ou même une G11, que ce soit sur l'intégration des moteurs, la qualité de pignons réducteurs, la qualité de la vis sans fin. ça n'a rien a voir et tout est comme ça dans la mach 1.
ça n'enlève rien à l'IEQ45 qui est une très bonne idée, c'est simplement pas la même division.
La différence de prix de la mach 1 est justifiée, il y a un sacré boulot derrière, c'est pas juste de la cosmétique ou du snobisme.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 02-10-2012).]

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 02-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tout ça c'est du pipeau ... tu mets tes 2 montures (sensées assurer le suivi avec une EP de +/-1" pendant 10-20 minutes avec 20kg dessus) cote à cote et tu compares les résultats.

Si l'iEQ45 HP fait jeu égal pour 3 fois moins cher ben tu feras faire des économies à ceux qui souhaitaient acheter une AP Mach1. Maintenant si de temps en temps l'iEQ45 HP fait des sauts de 3" alors là tu pourras toujours téléphoner aux chinois pour leur demander de travailler dans les règles de l'art et le coût de l'AP Mach1 qui te semblait élevé, sera finalement justifié.

A mon avis avec 20kg sur le dos l'iEQ45 HP ne pourra jamais faire jeu égal avec une monture capable d'encaisser 25kg sans broncher et pourtant elle est vendue pour 20kg, alors il te faudra essayer avec 15kg, puis peut-être avec 10kg.

Moralité : il faut toujours comparer ce qui est comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ms.
J'ai eu une eq6, elle s'allumait une fois sur deux... Et je ne parle pas de l'EP :-)
Si on veut être tranquille et ne pas passer ses soirées à faire des réglages... cela a un prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, un collègue du club à testé sa Mach 1 ce week end avec deux lunettes, une ATIK 11K et des bricoles, environ 15Kg sur le dos.

Résultat des étoiles ponctuelles sans autoguidage avec 5min de pose.

EP de 2" crête à crête et l’échantillonnage est de 2.8" par pixel. -> l'EP est inférieure à l’échantillonnage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait dix minutes sans pec et sans autoguidage avec un échantillonnage à 3.3, mais là dans mon cas,on me dit que ce n'est pas significatif.
C'est la loi du deux poids deux mesures.

Chonum, ça serait bien si tu pouvait nous montrer la même EP sur 3 cycles de vis sans fin et avec la même échelle, parce que c'est vrai que ça a l'air pas mal, mais y a même pas un cycle complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai fait dix minutes sans pec et sans autoguidage avec un échantillonnage à 3.3"

Fait voir la full steplait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je serai également intéressé par voir une brute - full, car je pense que c'est ce qui arbitrerait le débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred,
tu sais très bien que tu l'a, alors envois la sauce, moi je ne sais pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai la full ?? J'en avais vu une sur le post de WA mais je crois pas l'avoir.

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 02-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'ai envoyé par mail après que tu ai dis qu'on ne voyait rien sur la miniature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,
pour celle là, le set up fait 6.5 kg et pour celle du double amas que j'avais oublié, elle a été faite pour tester mon apo 152 et 1064 de focale en Mars ou Avril de cette année.
18 kg avec l'apn et 15 kg de contrepoids, c'est des poses de 3 mn sans pec et sans guidage aussi, échantillonnage autour de 1.5".
Pour les deux la MES a pris 3 mn grâce au viseur polaire et à l'affichage de Polaris en temps réel sur la raquette.
Encore une fois j'en ai rien a foutre, c'est juste pour alimenter le débat et corriger les grosses conneries qui sont dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait avec l'iEQ45 HP avec PEC permanent ?

Quelle charge sur le dos de la monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est écrit ms, IEQ 45 HP, sans PEC et sans autoguidage

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 02-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première est pas mal, sur le double amas ça manque de finesse, mais c'est peut être dû a un défaut de map ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant