Astroyoyo

Lapdome

Messages recommandés

Salut à tous,

Savez-vous où l'on peut se procurer un Lapdome (ou produit équivalent) en France ? Commander un truc comme ça aux USA me fait un peu peur (genre taxes à la douane et tout le toutim). Un lien pour vous montrer ce que c'est quand même : http://www.lapdome.com/products.html

D'ailleurs, quelqu'un ici en utilise ? Ca m'a l'air efficace pour lutter contre la rosée (mon portable apprécie assez peu je pense).

D'avance merci

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
oh mais tu es pété de tunes

1:3 plaques de plexi montées sur 2 charnières et ça roule pour 5 €.
Un U renversé en fait.

2:un casier de rangement plastic posé sur le coté avec le Pc à l'intérieur

Voila ce que l'on utilise de part chez nous.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas si cher que ça ! 30 $...
je viens juste d'en commander un après l'avoir vu sur le site de l'ohp lors du dernier spectrocamp.
contre la rosée, le soleil, et facile à plier qd on le transporte dans les champs...
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en utilise un depuis 2 ans que j'ai acheté directement aux US (on avait fait une commande groupé avec d'autres membres de mon club d'astro).

L'intéret de ce système :
- Se replie et ne tient pas de place pour le transport
- permet de protéger efficacement le portable : j'enferme dedans l'alim secteur, ce qui a pour effet de rechauffer un peu l'intérieur, trés efficace contre l'humidité et les basse températures. Je l'utilise de temps en temps à 3.000m d'altitude avec des température nocturne de l'ordre de -15 -20 deg et le portable est toujours bien au chaud dans sa tente.
- Evite de "polluer" le site en évitant que la lumière de l'écran éclaire tout azimuth (une fois la manip lancé, on peut refermer la tente avec une fermeture éclaire)

Une photo de la tente prise lors d'une spectro party à l'OHP début août

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------
Ca n'irais pas ça? http://www.canineo.com/tente-pour-chat-p2387.html
Je suis looooiiiinnn
--------------------------------------------------

Oui, pourquoi pas à condition que le tissus de la tente soit imperméable, et opaque pour que la lumière du PC ne se diffuse pas sur le tissus de la tente. Le but n'étant pas d'avoir un lampadaire supplémentaire.....

Le tissus du lapdome est épais et est constitué de 3 couches (une couche en plastique à l'extérieur qui est imperméable, une couche interne constitué de mousse de 5mmm d'épaisseur et la 3ème couche es t un tissus synthétique noir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Merci de tous vos retours !!!

Bboulant, je te remercie de ta suggestion, mais je cherche quelque chose qui bloque la lumière du PC également (en plus du fait que j'ai deux mains gauches, même si ça n'a pas l'air bien compliqué). Il y a peu de temps, j'ai eu la visite nocturne du propriétaire du terrain au bord duquel je me trouvais, en pleine cambrousse, parce qu'il avait vu au loin la lumière bleue de mon alimentation PC. Ca s'est bien passé, mais j'aurais pu faire une mauvaise rencontre (ça m'est arrivé une fois, y'a des cons même la nuit).

Jlucolas et OlivierG, où avez vous acheté le votre ? Chez Lapdome directement ? Pas de soucis de douane ou autre ?

Bernique : Excellente ta piste, et mort de rire !! Toi, t'es pas embêté, vu ta forme conique, la rosée roule sur ta coquille, hé hé

Merci à tous !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
----------------------------------------------------
Jlucolas et OlivierG, où avez vous acheté le votre ? Chez Lapdome directement ? Pas de soucis de douane ou autre ?
-----------------------------------------------------

Oui, je l'ai acheté directement sur leur site, en principe si tu ne commandes qu'un seul exemplaire, tu devrais ne pas payer de douane vu le montant de la commande (US$ 30 + frais d'expédition).

Pas de problème avec la commande, c'a arrive rapidement et en bon état, pas de mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question de béotien, comment ça se passe pour le paiement, au niveau de la conversion dollar/euro ? Ca se fait automatiquement sur leur site, au moment du paiement ?

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble a un abri pour chat a 5 euros chez ikea, bien sur vendu un bras pour nous astronome amateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-----------------------------------------------------------
Encore une petite question de béotien, comment ça se passe pour le paiement, au niveau de la conversion dollar/euro ? Ca se fait automatiquement sur leur site, au moment du paiement ?
Johann
------------------------------------------------------------
Le montant que tu régleras sera de US$ 30 qui sera convertit sur ton compte en euro (au cours du jour de la transaction) + la commission au niveau de ta carte bancaire, soit à mon avis dans les 25 euros en tout (hors frais d'expédition bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tout, je vais d'abord explorer la piste Ikea, et si ça ne vaut pas le coup, je commanderai chez Lapdome.

Sympa en tout cas pour toutes ces réponses !!

A plus,

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un carton de 12 bouteilles de pinard, c'est ce que j'utilise et je le change toutes les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement celui d'OlivierG que j'ai vu à l'ohp et qui m'a donné envie d'en commander un.
avant de payer il faut demander à Lapdome le montant des frais de port, ils m'ont demandé 17 $ environ.
et perso j'ai payé avec Paypal, le montant du port a été placé automatiquement qq jours après dans le panier.
au total le débit est de 38,60 E.
voilà, tu sais tout je crois...
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant