fredo08

webcam modifiée ou dmk 21

Messages recommandés

Bonjour,
Voila je possède plusieur webcams et je me demandais si il était préférable d'en faire modifiée une longue pose ou d'acheter une dmk 21 dans le but de faire du planétaire et de l'autoguidage. Y aurait il un gain avec la dmk ? (mais ce n'est pas le même prix) merci
Ps j'ai oublié de demander si il fallait modififiée la webcam laquelle prendre, une vesta pro une toucam ou la spc 900 ?

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 11-09-2010).]

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 11-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,

La SPC ne se trouve plus qu'en occase et la DMK donne de bien meilleures images (le prix plus cher en donne plus...)

Si tu débutes, essaye de trouver une SPC d'occase pour te faire la main. La longue pose n'est pas nécessaire pour le planétaire. Si tu as les finances une DMK sera mieux (mais d'après ce que j'ai pu lire, un peu plus difficile à prendre en main).

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cricri, je possede deja ces webcams 1 spc, 3 vesta et une toucam.
C"est pour ca que je pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que, sauf erreur de ma part, la meilleure modif de la WC serait de la rendre monochrome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Red, c'est vrai que pour le planetaire ou l'autoguidage le simple fait de mettre un capteur noir et blanc suffirait peut être non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté capteur tout ce que peut faire une DxK, une webcam peut le faire, noir et blanc, pose longue ... tout !
Par contre ce que ne peut pas et ne pourra jamais faire une webcam, c'est disposer du lien USB2 qui autorise des captures à 60 i/s sans compression.

Une fois que tu aura ajouté toutes les modifications (et leur prix) à la webcam, le différentiel c'est encore ça !
Et ca compte !

Je ne vais pas poster d'image planétaire prises avec une DMK21 (il y en a dans la section d'à coté), mais j'ai eu quelque réussites en CP (attention, CP laxiste, sans autoguidage, poses de 20 à 40" sur une 80ED en ville sans filtre, pas de flats, de rares darks quand j'y pense, ...)


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Une fois que tu aura ajouté toutes les modifications (et leur prix) à la webcam, le différentiel c'est encore ça !
Et ca compte !"


Oh que oui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant