stp28

quelle solution d'autoguidage?

Messages recommandés

bah pour le coté météo j'ai hésité car il est tombé une bonne rincé vers 18h et apres 4h de bouchon sur l'a4 faut dire que j'avais ma dose de voiture pour ne pas me retaper 200 bornes aller retour pour sortir de paris. Je vais essayer demain si j'ai le courage.

Sinon pour revenir a l'essentiel. Les photos je vais les prendre avec mon canon defiltré aux fesses de ma lunette williams optic 80/550 si je me souviens bien de la focale donc courte focale. L'avantage aussi d'avoir une cam avec un capteur un poil plus grand ca va etre le confort d'utilisation d'apres ce que vous me dite mais bon j'essaye la cam et je vous dirais mon impression. Je telecharge de ce pas phdguiding et guidemaster pour demain.
Je voudrais bien aussi pouvoir guider avec mon 300/1200 mais pour le moment je suis coincé par ma monture eq6 qui a besoin d'un bon degraissage et peut etre changement de mecanique donc ce sera pour plus tard.Mais que ce soit pour l'un ou pour l'autre je reste sur des courtes focales.

L'avantage aussi d'une petite ccd c'est de pouvoir bricoler un peu mieux pour faire de la photo planetaire. Mais bon va falloir que je colle 5 barlow les unes derriere les autres sur la WO... et mon premier objectif c'est de faire du ciel profond
J'ai fait il y a 2 ans une photo de saturne avec barlow x3 sur la wo c'etait tres jolie mais fallait avoir l'oeil bionique pour voir autre chose qu'une tete d'epingle un peu ovale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as mis combien de barlow devant???? pour la netteté je ne suis pas surpris car ma tete d'epingle etait plutot net.

Bon sinon mon probleme de test de webcam est résolu , j'ai changé il y a 2 ans d'ordi et il est sous vista et vista pas de driver pour mon modele de webcam toucam pro. j'ai essayé les autres 98,xp,2000 rien ne marche Oui oui je crise !!!!!!!!!!

Bref je dois tout racheter....case départ...et pas plus avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois que le dopage si t'as pas mis de barlow !!

Pour le système d'exploitation je vais voir ce que je peux faire mais bon pas tres motivé pour tout réinstaller car ce portable me sert a autre chose que de l'astro et notamment pour le boulot....

Le truc maintenant c'est plutot de savoir ce que j'achete comme petite ccd ou cam d'autoguidage. dmk ou une des 2 cams de pierro astro. Faut que je regarde les differences techniques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bref je dois tout racheter....case départ...et pas plus avancé"
ma vesta pro tourne bien sous vista apres installation en manuel les pilotes version XP
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la toucam il bloque avec une erreur du style "usb ... machin chose error" donc je ne suis pas tres optimiste.
j'ai une vieille vesta mais la qualité du capteur doit etre misereuse....je peux regarder pour peu que je n'y passe pas 3heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fais tu l'installation, parce que vesta et toucam c'est tres proche.
J'avais récuperé le .inf et tous les fichiers du drivers dans le dossier inf et system de mon second PC sous XP
puis branché la cam sur le portable vista en lui disant de rien faire.
puis dans le gestionnaire de périf pour le ? jaune correspondant j'avais forcé l'installation à partir du dossier ou etaient les fichiers récuperés sous XP....
A moins que ta cam ou cable ai un probleme, ça marche.
bon courage
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il se bloque et me sort un drole de message usb que je n'avais jamais vu.
Je vais reessayer avec la vesta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant