lehto

au secour !!!!

Messages recommandés

salut,

ce soir je voulais sortir le matos et je me suis aperçu en voulant faire la collimation de mon LX90 que tout le support de mon miroir secondaire bouge sur lui même. En tenant le support, j'arrive a le faire tourner sur lui même et le faire bouger de gauche a droite et de bas en haut de quelques millimètres.
Le pire, c'est que javais rien remarqué il y a quelques jours !!!!

quelqu'un aurait eu le même problème et comment y remédier ?

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Regarde ta vis centrale,sur le bafle
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possède le lx, je ne me rappelle pas qu'il y ai une vis centrale (quand j'ai mis mes bob's il ne fallait qu'en retirer une par une pour éviter de faire tomber le secondaire), je penche plutot pour le fait que tu ai trop dévisser tes vis de collimation ressert le tout et recollimate ensuite.

[Ce message a été modifié par lau-val (Édité le 21-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
moi j'ai tout le support du secondaire là ou sont les visses de colim qui bouge. Je peux même le faire tourner sur 360°!!!!!

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, ça m'est arrivé aussi sur un C8. C'est la colle qui ne tient pas, et ça rend le tout incollimatable.. Il n'y a plus que le retour en atelier (Médas ?). Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ces supports de secondaire ne sont pas vissés au lieu d'être collés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il puisse tourner un peu, bon c'est pas terrible, mais bouger de bas en haut ... c'est pas plutôt toute la lame qui bouge ?


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur mon C9 cela m'arrive de temps a autre
dans ce cas la je tourne de 1-2 tour (de souvenir dans le sens des aiguilles d'une montre) et hop cela le ressert sur la lame
reste plus qu'a refaire la collim'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement le baffle qui est vissé sur le support de secondaire qui s'est dévissé. Il faut démonter la lame et le revisser.
Pr contre si la position n'est pas marquée, vous avez perdu l'appairage secondaire/lame+primaire.

voir ici : http://astrochonum.com/index.php?option=com_content&view=article&id=54:demontage-et-nettoyage-de-la-lame-et-du-secondaire-dun-schmidt-cassegrain&catid=1:materiel&Itemid=3&lang=fr


Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Belatrix, je viens de le tourner 1 tour et demi dans le sens des aiguilles d'une montre et cela ma la resserré sur la lame. Impec et merci encore.
Chonum, J'ai mis ta page dans mes favori car très utile a savoir.

Merci a tous, vincent

[Ce message a été modifié par lehto (Édité le 27-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant