J12

T600 !

Messages recommandés

hola franck , j'ai donc fait avec l'offset centre de l'outil tangeant zone 2 et un reglage de l'excentrique , qui finalement controler sur le tas, est de 135mm pour etre tangeant zone 4!
une demi heures avec l'excentrique sur 120mm( - 10mm de le valeur cible) , et variation frequente de l'offset sur +a- 20mm
une demi heures avec l'excentrique a 135mmm (valeur cible) , et variation frequente de l'offset sur +a- 20mm
une demi heures avec l'excentrique a 150mm( + 10mm de la valeur cible )et variation frequente de l'offset sur +a- 20mm !
en tout 90mm de travail effectifs sur le verre !
température de travail 20°
LES % des zones du centre au bord
245,233,75,45,68,80,70,82
mes dernieres mesures faite l'autre jour aprés une heures de travail miroir dessus , qui n'avait rien donné de concret!
215,226,81,54,55,85,76,79
le plateau est a 6rpm environ et l'excentrique à 28 rpm environ !ratio 1/4.75 environ
il faut que j'insiste?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmm c'est chaud ...ça ressemble quand meme à un cul de sac...

tes 200 % de trop, cumulés , ne laissent pas beaucoup de chance de les ensevelir dans le reste de la correction a avoir sur les autres zones .

Pour les ratios bras machines, 6 rpm pour le plateaux me semble rapide pour un 600 . Pour un meme ratio si on accelere le tout on a tendance a creuser .


Ton travail miroir dessus avait l'air plus efficace .


Sinon , la solution ultime serait

Bord de l'outil de 300 ou 400 en surpression sur

la zone 6 pour la faire plonger de 68 à 75
sur la zone 5 pour la faire plonger de 45 à 75 aussi

a la main 10 min par zone, des W serrés mais variés.
theroriquement ça devrait gommer le centre plus rapidement

"LES % des zones du centre au bord
245,233,75,45,68,80,70,82"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola ! voila qui est fait !
nouvelles mesures :
240,238,87,50,72,83,70,84
les anciennes mesures:
245,233,75,45,68,80,70,85
j'ai travaillez une bonne demie heures en varaint les courses
je suis vraiment dans une impasse ,quel que soit le travail ça bouge pas!
que pense tu si je remet le miroir dessus et au lieu des courses droite centré en I ? les faire avec de grand debord latéral pour avoir les partie centrale du miroir tangeante avec le bord de l'outil dessous ! méthode classique pour déprimer le centre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous met un lien vers une photo du scope en version finalehttp://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=16177&d=1303024392 , collimation a la base des barres et roker a trois tourrillons , il ne manque plus grand choses!
si ce n'est le mirori principal ..... vue qu'aprés trois semaines , je n'arrive toujour pas a corriger le centre du miroir , malgrés les conseil de perefog ,daniel palazy et franck griere , et bien je prepart en arrierre , retour au doucissage
je l'aurai un jour ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu n'aurais pas une vidéo d'une session de correction à la machine avec le 50% ou le 60% pour voir ?

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être un radical le retour au douci.

essaye à l'outil de 400 de revenir vers la sphere, en placant son centre sur la zone 0 .7
ensuite, si ça n'a pas trop rabattu le bord, tu utiliseras la surcorrection du centre pour la rebalancer au bord

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de revenir vers le douci, il faudrait tenter qquechose de plus viril sur le centre.... je me rappelle avoir fait un trou au centre en un rien de temps avec le bord de l'outil miroir dessus. Bon c'était un 300, m'enfin va falloir qu'elle se laisse dompter cette fichue rondelle !

Ton plus petit outil fait combien de diamètre ? Je tenterai bien une retouche avec un outil de 20 à 25 cm si tu veux bien ?

Parfois un oeil extérieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la ! Effectivement, c'est un peu extrême de revenir au douci.
Réfléchis bien, il doit y avoir moyen de gommer les défauts en revenant pépère vers la sphère comme l'écrit Franck.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je vois que c'est trop tard sur FS t'es reparti sur le douci. Faut ce dire qu'avec une machine c'est déjà moins pénible et que maintenant tu connaît les manip à ne pas faire. Puis tu ne verras plus cette rayure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hole per tot !
le douci est finie , la je réattaque le polissage!
daniel je vais voir si dob peut faire ça, moi je ne sait pas et en plus il fait ça en musique lui ..cool
quant tu est dispo jean pierre tu me le dit ?
j'ai dejas été a L2 par deux fois! seulemnt j'ai toujour eut un problême , la derniere parce que je ne faisait pas assez tourner le miroir sur son poste (astigmatisme) et la premiere par des corrections trop courte en temp (5 a 10mm) qui avec le ratio plateau miroir faisait que la miroir avait une correction en etoile a cinqs branches, avec des zones non touché, ce qui à deformée le miroir en montagne russe sur un axes par rapport a l'autre, du genre: zone 5 a 95% sur un axes et 70% sur l'autre et ainsi inversement d'une zone a l'autre jusqu'au bord ! bon j 'y retourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adéu per tots
me voila denouveau a la parabolisation, une dizaine de jours de boulot et le miroir est maintement polie et sphérique , sans les zonages de la premiere fois et sans bord rabattu ,( je maitrise un peu plus la machine ) mais avec un peu d'astigmatisme quant même , que je m'efforce de corriger!
c'est repartie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant