Nioute 0 Posté(e) 18 octobre 2010 BonjourCela fait une semaine à peu près que je découvre et essai de dompter mon premier reflex, mais y'a encore quelque truc que je ne comprend pas.1 = utilisant seulement mon apn sur pied basique, j'essaie de faire des photos de constellation sur des poses de 7" iso 800. Le soucis c'est que c'est dur a viser et de faire le point, car je ne voie rien ni sur le lcd ni dans le viseur.Que faire ?? faire des photos au pif et regarder sur pc à chaque fois pour voir si la mise au point est bonne ?? ou vous connaissez une autre solution.2 = la plupart de mes raw sont noir et affiche 4 ou 5 étoiles les plus brillant alors que sur le lcd de l'appareil on peut voir beaucoup d'étoile, je ne comprend pas cette différence entre iris/deepskystacker et le lcd de l'apn.3 = dernier point quand je zoom sur me photo à fond j'ai plein de point rouge / violet / et blanc, apparemment sa serai des pixel chaud je crois. J'ai tenter un remapage comme conseillé sur plusieurs forum mais 1 des points violet est toujours présent, et d'autre point apparaissent aléatoirement.Que faire, renvoyer l'apn chez mon revendeur pour un échange ou se faire une raison sur ce fameux défaut des apn sur des longues poses. car je crois que plus la pose et longue et plus l'image sera détruite par ce genre de pixel, et si je remap trop, toute les images finirons pas etre inutilisable et mon apn bon pour la poubelle ??ps = apn canon eos 550dMerci d'avance pour vos réponses et votre, aideNioute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altaïr91 0 Posté(e) 18 octobre 2010 BonjourNon l'APN fonctionne bien, quel est l'objectif pour faire les constellations ?- avec un 18/55 de base tu pose 1 minutes à fond sur la base d'un 50mm- avec un 70/200 tu pose 40 secondes etc etc.....- le tout à 800 ASA minimum.l'mage est noire en RAW normal il faut aprés travailler tt les imagessur Photoshop ou autre et faire monter le signal par les Courbes et lesNiveaux et à force l'image se dessine.info + altair.91@orange.frCrt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nioute 0 Posté(e) 18 octobre 2010 Merci pour ta réponse altaïr91, mais je travail pour l'instant juste avec un trépied photo donc une pose de 1 minute va ma faire des grand trait avec la rotation de la planète non ??Objectif de base 18/55Justement deepskystacker n'est pas sensé le faire ce prétraitement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboulant 1 Posté(e) 18 octobre 2010 Salut,il faut:multiplier les poses 50 fois 45 s par exemplefaire des darks aussi 15 fois 45 s mini, justement pour après, supprimer ces pixels chauds,offsets + flats aussiSur un 550D via live view tu peux comparer la MAP entre plusieurs poses mais avec ton objectif standard c'est mécaniquement difficile.Tous les softs astro ont besoin de brutes + darks + flats + offsets pour pretraiter tes images.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregory 19 Posté(e) 18 octobre 2010 Salut Nioute !Je débute exactement comme toi avec un 550D sur pied et un objectif 18-55 EF-S.Les points de toutes les couleurs quand tu zoom sur l'image, c'est le bruit. Plus tu mettra un ISO élevé et une pose longue plus tu auras de bruit. Donc dans l'idéal il ne faut pas trop monter dans les ISO car en astrophoto on est obligé de faire des poses relativement longues.Avec cet objectif, tu peux aller jusqu'à 15-20 secondes de pose sans voire les étoiles se décaler sur l'image à 35mm de focale. J'ai pas encore bien testé le 50mm et le 18mm il fait jamais beau le soir ici.Pour les ISO je te conseille de pas trop monter,essaie de rester sous les 800, je dirai que 400 c'est déja bien.Concernant IRIS, photoshop et ou GIMP j'ai bien galéré pour voir quelque chose au début. Pour te rassurer tu peux visionner ton RAW avec le logiciel de canon Digital Photo Professional. Sinon dans IRIS tu dois ajuster les seuils et faire apparaitre le plus de détails possibles en cliquant sur le bouton Auto de la petite fenêtre des "Seuils de visualisation" qui apparait toute seule au démarrage de l'application.Sous GIMP pour faire apparaitre quelque chose il faut d'abord jouer avec Luminosité-Contraste. Chez moi j'ai mis grosso modo 115-120 de contraste et 90-110 de luminosité à toi de faire joujou avec les réglages....Voila j'espère que ca t'aidera.Grégory[Ce message a été modifié par Gregory (Édité le 18-10-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altaïr91 0 Posté(e) 18 octobre 2010 BonsoirNormalement avec un 18/55 donc un 38mm/ sur 50mm en objectif tradi1 minutes sa passe.Perso je travail sur Iris il est en francais ! c'est plussimple,et il y à beaucoup de tutu sur le net.Pour la MAP les fils de nylon devant l'objectif sa marche bien aussi, via APN Focus pt logiciel pour la MAP des APN.CrtClaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nioute 0 Posté(e) 18 octobre 2010 Merci a vous je referai des essais ce soir, et je vais fouiller le net pour trouver comment fait on des offset flat etc.Gregory = si sa te dit, voudrai tu que l'on échange nos msn ou autres histoire de discuter sur les différentes config ??Sinon quel type d'objectif je devrais acheter pour un meilleur zoom, en astrophoto en attendant mon télescope et mon pied eq6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg57 0 Posté(e) 20 octobre 2010 bonsoir,j'ai un 350D et j'ai déjà fait le même type de photos avec le 18-55.Puis j'ai refais avec un ancien objectif canon à focale fixe de 50 mm et ouvert à 1,8 ( c'est limite pour les gdes constellations style Orion )Les tps de pose sont nettement + courts avec un objectif bien ouvert, mais + l'ouverture est grande, et + c'est cher...pour les objectifs à conseiller, sans suivit, ça va être chaud de monter en focale !sinon, une fois que tu aura ta monture, là tu pourras fixer ton apn en parallèle avec un 200 mm par exemple. concernant les zoom, c'est pas evidant d'avoir toujours exactement la même focale d'une nuit à l'autre, et du coup, ça deviendra compliqué d'additionner des clichés pris 2 nuits différentes sur le même sujet...pour le bruit thermique lié au temps de pose, il dépend aussi de la température externe et du temps de pose entre 2 clichés pour que le capteur refroidisse un peu. Ainsi, si tu fait des poses de 1 min par exemple, laisse un peu de temps entre 2 clichés pour que le capteur refroidisse un peupour le type d'objectif, avant d'acheter, demandes-toi si tu compte un jour acheter des filtres astronomik ( http://astronome.fr/produit-filtres-astronomik-eos-clip-822.html ) car à ce moment là pas d'objectif EFS ! Le filtre antipollution peut être interessant selon le lieu où tu habitesbonne soirée,Greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites