pgui

EQMOD - position du tube suivant la zone de pointage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec EQMOD/Carte du ciel, lorsque l'on pointe un objet à l'Ouest, le tube est à l'Est et inversement. Est-il possible de modifier cela afin qu'un objet pointé à l'Est le soit avec le tube aussi à l'Est ?
L'intérêt étant, en désactivant le retournement au méridien, de pouvoir démarrer le suivi d'un objet lorsqu'il est encore à l'Est et de le poursuivre lorsqu'il passe à l'Ouest avec le tube déjà du bon côté.

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui tu peux toujours placer le tube comme tu le désires (O/E) avec la raquette Eqmod ou le joystick

Par contre Eqmod n'a jamais déclenché un "flip au méridien" chez moi.

Si je pointe un objet par exemple plein Est (tube à l'Ouest), je le suis jusqu'à son coucher....rien à redire....c'est parfait.

Quel est le pb rencontré ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en déplacement manuel pas de problème, mais dès que tu veux utiliser le pointage Goto ou les fonctionnalités offertes par EQMOSAIQUE par exemple il semble que l'on soit contraint de rester dans le schéma de pointage objet à l'Est/tube à l'Ouest (ou inversement).
Or, avec le C11, si je commence un suivi tube à l'Ouest, je suis bloqué beaucoup plus tôt que si je part tube à l'Est, ce qui me contraint à un retournement que je souhaite éviter.
J'aimerais donc pouvoir "forcer" un pointage "objet à l'Est/tube à l'Est" en goto, mais je ne sais pas si cela est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des options pour paramétrer le basculement, soit dans le "Panneau de contrôle" ASCOM, soit dans les options de la raquette virtuelle, je ne suis pas dans mon observatoire, peux pas en dire plus de mémoire, mais ça existe.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant