zorro

RCE etes vous motivés

Messages recommandés

J'y serai pô... Snif.... trop loin...

Je suis jaloux jaloux jaloux jaloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il est bien dommage que l'observation visuelle et l'astro-dessin, la pratique et la technique, soient absolument inexistants dans les conférence (sauf si j'ai mal lu)... C'est parce qu'il n'y a plus d'observateurs visuels parmi les organisateurs ? Va falloir en causer avec les organisateurs! En tout cas, j'apporterai mes dessins, on pourra les voir en causant sur mon stand, autour du 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro, vraiment dommage que tu traites notre president de bernardo!
à samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro, tu aurais pu proposer. Le planning des exposés se fait par sélection des propositions spontanées. On définit entre nous aussi des thèmes que l'on aimerait bien voir et on cherche les intervenants qui peuvent s'en occuper. Et j'avoue que j'ai oublié le dessin dans mes suggestions, mais bon à la limite autant que toi tu as oublié de nous le suggérer En tout cas, le dessin aurait certainement pu trouver sa place ça je n'en doute pas. Bref n'hésite pas à en parler oui, là les organisateurs risquent d'être speed, mais le plus sûr moyen de voir du dessin à la prochaine édition est de proposer une ou deux confs en 2012 six mois à l'avance. J'essaierai d'y penser de mon côté

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 11-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les dessins de Pierre, ils valent le coup, ceux de la Lune notamment !
Bonnes RCE à tous, sans moi malheureusement !

Ramenez plein de photo...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston, t'es imbecile ou quoi?

JLuc ci-dessus propose lui-même à Pierre de participer, non pas comme exposant/orateur sur ses Dobs, mais pour parler du dessin, ça n'a rien à voir, faudrait arreter avec ces conneries...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
purée....vous y serez tous!!!!!je m'y suis pris trop tard
c'est pas tres loin en plus!!
merde et remerde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le dessin et l'observation visuelle,
nul doute que s'y j'avais pévu de venir aux RCE de longue date, j'aurai fait des propositions en ce sens avec conf, tables ronde, expositions, etc, en cherchant à créer la dynamique qui anime nos divers rencontres "astrodessin".
Ca n'a pas été le cas car j'ai annulé mon voyage astro en Jordanie avé les copains du club qu'il y a 8 jours..... punaise, y sont dans le Wadiruum à l'heure qu'il est.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dommage pour toi, surtout qu'il doit faire assez beau et chaut où qui sont!
Mais rien n'empêche les dessinateurs d'improviser une démo à la cafette ou faisez un regroupement clandestin sur un stand.
L'improvisation fait aussi parti de l'organisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

"...il est bien dommage que l'observation visuelle et l'astro-dessin, la pratique et la technique, soient absolument inexistants dans les conférence ..."


Tu pouvais poser ta candidature pour faire un exposé, effectivement. Mais c'est un peu tard.

En 2008 c'est Yann qui animait l'exposé sur le dessin, avec un exercice en fin de présentation. Sympa.

Papilain et moi avions animé une petite présentation sur les galaxies Arp (avec un bémol cependant sur l'accueil des intervenants en 2008).

Bref à chacun de proposer des choses.
Il y a vraiment bcp de monde et c'est souvent l'occasion de passer de l'info pour les intéressés et les passionnés.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! oui! ce serait vraiment sympa de porter des badges avec les speudo, l'occasion unique de mettre un visage sur les noms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'y serais aussi, principalement sur le stand du T60,
et samedi matin pour présenter des résultats de manips en EMCCD.

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'astro-dessin et l'observation visuelle, c'est vrai que l'on aurait pu proposer...Nostra culpa! Promis, ce sera pour la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'astro-dessin et l'observation visuelle, c'est vrai que l'on aurait pu proposer...Nostra culpa! Promis, ce sera pour la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

au retour de Valdrôme mi-août, j'ai bien pensé proposer un atelier sur le dessin astro. Je suis donc allé sur le site de l'AFA pour voir s'il restait de la place pour un intervenant, mais le programme était déjà bouclé à cette période...
Ce sera pour la prochaine fois !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passé vendredi

Pour répondre à une question du premier post, O&V présente en avant première la version finale du Gemini2. Disons qu'on aura maintenant l'ergonomie en plus de l'efficacité! Gilles Cohen m'a dit qu'O&V avait participé au développement et obtenu des améliorations.

Malheureusement, le prix de l'upgrade à partir de l'ancien Gemini n'est pas encore connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passé vendredi

Pour répondre à une question du premier post, O&V présente en avant première la version finale du Gemini2. Disons qu'on aura maintenant l'ergonomie en plus de l'efficacité! Gilles Cohen m'a dit qu'O&V avait participé au développement et obtenu des améliorations.

Malheureusement, le prix de l'upgrade à partir de l'ancien Gemini n'est pas encore connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un passage hier. 6heures sur place et pas le temps d'assister à une conférence ! Grrrrrrrrrr
Beaucoup d'exposants très intéressants surtout chez ceux qui proposent des accessoires/solutions originales

Pour voir qq photos : voir ma page dédiée
http://astrosurf.com/titixonline/RCE2.htm

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant