typhoons

Avis sur achat Dobson Haut de gamme

Messages recommandés

Thierry,
L'incident est clos, mais ça fait plusieurs fois que des informations en provenance de skyvision et qui n'ont pas grand chose à faire sur la place publique se retrouvent ici.

Je ne vais pas approfondir le coté "éthique", ça pourrait en dézinguer un, il se reconnaîtra n'ayant pas le courage de poster ses pubs comparatives à visage découvert… Je ne trouve pas ça très malin et surtout un poil inconscient comme intervention quand on est une personnalité publique du monde de l'astro.

Au final je suis pas sur que vous en sortiez grandi sur les forums donc il seraient bon que ceux qui ont le souhait de vous mettre en avant ou qui font partie de votre cercle le face de façon plus intelligente....
Au moins le message de Patrick d'il y a quelques semaines était clairement publicitaire professionnel et fait ouvertement, c'était je trouve bien plus franc.

Quand à la qualité des skyvision et à ta compétence et ton sérieux, rien à redire bien entendu, je trouve le rapporta qualité prix vraiment très bon ce sont des instruments innovant et clairement haut dessus de ce que l'on à l'habitude de voir, et ceux pour un bout de temps encore j'en suis certain .

Erick

P.S.
je ne connais pas Franck Griere sauf de réputation, on ne s'est jamais parlé au cas ou il y aurait un doute à ce sujet...

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 18-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que l'acceptation par tous d'une charte qui préciserait ce qui est permis et ce qui ne l'est pas nous donnerait un peu de sérennité dans les échanges.
Je ne me souviens plus si une telle acceptation était requise pour s'inscrire. Je sais que c'est une tache qui n'est pas toujours facile mais c'est en dernier lieu aux administrateurs de régler ce problème. Faire de la pub sur un bon produit ne me semble pas poser problème si les arguments sont étayés, techniques et vécus.
Les comparaisons entre produits sont dans certains cas plus problématiques si cela se résume à un truc du genre: le mien est meilleur, plus ceci ou plus cela que tel autre, et moins cher alors qu'on ne paye pas de charges sociales. Ca me fait penser que j'ai un pote qui bosse à l'URSSAFF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je ne vais pas approfondir le coté "éthique", ça pourrait en dézinguer, il se reconnaîtra n'ayant pas le courage de poster ses pubs comparatives à visage découvert…

Oui surtout quand on est très mal placé pour donner des leçons sur les petits opticiens qui ont du mal à survivre, il vaut mieux s'abstenir de faire ce genre de remarque dans une telle discussion, ...

Et puis quand on est administrateur d'un forum, à priori on évite de mettre de l'huile sur le feu. Personne n'a dit de mal de F Grière il me semble et pourtant selon toi "on casse du pousseur de verre", et ce n'est pas le cas. Pas plus qu'il est du rôle d'un administrateur il me semble de demander à un vendeur de "tenir ses clients afin qu'il évitent de tirer sur vos fournisseurs sur la place publique..."
Là manifestement, le client il est sympa, content d'avoir un miroir de Franck Grière, comprend ses problèmes et prend son mal en patience, personne n'a fait de scandale.

Par ailleurs, il ne s'agit pas de pub, si tu ne fais pas la différence entre un retour d'expérience et de la pub ça devient embêtant.
Je n'ai strictement aucune action dans Skyvision, qu'ils survivent ou pas ne changera strictement rien pour moi, ce serait juste dommage de voir une enseigne française soucieuse de la qualité et du sérieux du service disparaitre.
C'est jusqu'à preuve du contraire autorisé de dire sur un forum du bien d'un télescope que l'on a eu entre les mains. Autorisé également de dire qu'il est mieux conçu et mieux fini qu'un autre qui est bien aussi, mais moins bien après l'avoir eu aussi entre les mains.
Quelqu'un se pose des question sur le choix d'un télescope. La question de départ est "j ai repéré les sky vision et dob factory.. mais lesquels ?", le but est bien d'avoir des réponses pour éclairer et orienter son choix, ...

Si il est mal vu de répondre aux questions des usagés du forum, ou bien si les règles d'usage de ce forum ont changé, il faudra demander à JPC des les communiquer.

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 18-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la la... Il ne fait pas très beau, (en tout cas dans ma campagne) et les gens s'énervent... Bon, je n'avais pas suivi ce post, mais à ce point, je suppose que j'ai un droit de réponse....

- Concernant le passé, les choses ont été réglées depuis longtemps, pas la peine de revenir la-dessus, je crois.

- Il y a en France un polisseur de verre de grande qualité, qui essaie de survivre dans des conditions difficiles et pour pas beaucoup de profits, pour satisfaire des amateurs passionnés, ce n'est pas la peine de lancer des sous-entendus contre lui.

- Il y a en France deux constructeurs de télescopes de type dobson et c'est très bien, je pense. Nos produits sont différents, pensés et réalisés differemment, et c'est tant mieux pour les clients. Tous deux ont leurs points forts, et leurs points plus faibles, c'est aussi en fonction du regard et de l'expérience des utilisateurs et c'est normal.

- En ce qui concerne le "300 de voyage" montré précédemment (merci pour la pub! ), ils sont conçus, comme leur nom l'indiquent, pour le voyage, les déplacements au long cours. Ils sont donc avant tout le fruit d'un compromis et on ne conçoit ni ne compare un instrument de 10 kg tout compris, avec un instrument de même diamètre pesant 30 ou 40 kg. Ils ne sont pas faits pour la même chose. J'ai même des clients qui ont les deux, et qui sont contents des deux

- Pour les retours d'experience, il y a un livre d'or sur mon site, avec les noms en clair des utilisateurs.

- Ce serait quand même bien si nous pouvions continuer de satisfaire la passion de nos clients dans la sérénité

Bon cieux à tous!

Pierre DESVAUX
The Dobson Factory
Blanzy, Saone et Loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kentaro,

Cela a été un véritable plaisir de faire ta connaissance au RCE J'ai plus appris en 30' de discussion avec toi, qu'en 10 ans de lecture sur le sujet !!!
Si un jour j'ai Dobson, ce sera un "Dobson factory" de voyage ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour voyager c'est une solution très intéressante.
Celui qui a les moyens peut aussi prendre une optique chez Franck, et se faire faire une structure voyage et une autre pour les observations en France, là ça fait une palette d'utilisation vraiment polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu à la Villette la petite monture de voyage Skyvision 300 à 120O Euro. Franchement, à ce prix on ne trouve pas mieux. Je bricole depuis des semaines un truc de ce genre et ne compte plus des heures - résultat: moins beau et pas mieux construit sauf la tête qui devrait mieux supporter une bino. Frais engagés 400 Euro sans le porte oculaire. En regardant ce beau travail (que de matériaux nobles) de Skyvision il faut vraiment réfléchir avant de se mettre à bricoler - ça mange énormément de temps.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 18-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir rolf,

aurais tu une reference ou un lien qui montre cette structure de 300 skyvision a 1200€

bon ciel


thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
fréquentes-tu les RAPS, JOA etc

Ca peut arriver, mais je n'ai pas de SV ni de Dob Factory. J'eu eu, mais je n'ai plus. Ceci dit ce n'est pas difficile à trouver aux raps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rolf,

c'est bien ce que je pensais ,mais elle n'est pas a 1200 € sur le site .

le lien http://thedobsonfactory.com/

De plus ce n'est pas skyvison mais Vs astro ,mais bon je pense que c'est pareil


thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Humm......non rien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut J-Marc. Je t'ai envoyé un MP sur webastro.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un SV, les Dobson factory on en croise sur le terrain quelques uns que j'ai pu découvrir de près.
Pour la sortie, c'est gentil, mais je suis passé à autre chose, c'est plus trop mon truc d'aller dans les champs avec un télescope.

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 19-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un SV, les Dobson factory on en croise sur le terrain quelques uns que j'ai pu découvrir de près.
Pour la sortie, c'est gentil, mais je suis passé à autre chose, c'est plus trop mon truc d'aller dans les champs avec un télescope. "

Laisse tomber Jean Marc, le Monsieur ne se mélange plus au petit peuple, du moins sous ce pseudo, par contre ça ne le dérange pas que le petit peuple achète ses bouquins....

A vi cher alpha, quand tu me cite, tu le fais correctement stp

c'est pas ça que j'ai écrit :

"Je ne vais pas approfondir le coté "éthique", ça pourrait en dézinguer, il se reconnaîtra n'ayant pas le courage de poster ses pubs comparatives à visage découvert… "

mais ça

"Je ne vais pas approfondir le coté "éthique", ça pourrait en dézinguer UN, il se reconnaîtra n'ayant pas le courage de poster ses pubs comparatives à visage découvert… "


Il est vrai que je ne suis pas toujours fin mais j'ai pas besoin d'avoir un second pseudo pour "jouer un autre personnage" afin de faire de la pub ou tirer dans les pattes, j'ai encore le courage de le faire sous mon nom...
la double vie des forums, c'est pas bcp mieux que l'histoire que tu nous rappelle si sympathiquement.


"Chez un fournisseur fraichement immatriculé après avoir fait pas mal de télescopes au black en faisant de la retape sur le forum (si j'ai bien compris, que l'on me corrige si je me trompe). "

(tu vois moi quand je fais un copier coller j'y arrive du premier coup )

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 19-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas,

cette monture ne vient pas du lien que tu as indiqué. C'est Skyvision qui le fabrique.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DROIT DE REPONSE:

Communiqué:

Un concurrent très indélicat du sud ouest de la France, utilise les adresses http://www.thedobsonfactory.com et .net pour rediriger des internautes recherchant le site de THE DOBSON FACTORY vers son propre site.

THE DOBSON FACTORY, artisan créateur de télescopes uniques et de qualité, installé à Blanzy, Saône et Loire, au service des amateurs passionnés et exigeants, n'a bien sûr rien à voir avec cette société et remercie ses clients et tous les amateurs astros pour leur soutien.

Pierre DESVAUX
THE DOBSON FACTORY
Blanzy, Saone et Loire
Site internet: https://sites.google.com/site/thedobsonfactory/
Blog: http://dobsonfactory.blogspot.com/


[Ce message a été modifié par Kentaro (Édité le 19-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien du post de tommy vers thedobsonfactory.com m'a littéralement écœuré.

Je trouve ce procédé lamentable et je n'ai rien contre Skyvision.
Mais je dénonce ces manœuvres.
Heureusement grâce au Net, l'arroseur fini très souvent par se retrouver arrosé!

Voici le détail de fameux nom de domaine, qui signale que l'administrateur du site est Skyvision!


Registrant:
SKYVISION
5 DAULIBAT
SAINTE COLOMBES 33350
FR

Domain Name: THEDOBSONFACTORY.COM

------------------------------------------------------------------------
Promote your business to millions of viewers for only $1 a month
Learn how you can get an Enhanced Business Listing here for your domain name.
Learn more at http://www.NetworkSolutions.com/
------------------------------------------------------------------------

Administrative Contact:
SKYVISION contact@skyvision.fr
5 DAULIBAT
SAINTE COLOMBES 33350
FR
+33618971051 fax: +33142803202

Technical Contact:
AMEN.FR internic@amen.fr
12-14, Rond Point des Champs Elysees
Paris, France 75008
FR
+33 892 55 66 77


Record expires on 21-Mar-2011.
Record created on 21-Mar-2010.
Database last updated on 19-Nov-2010 03:03:23 EST.

Domain servers in listed order:

NS1.AMENWORLD.COM 62.193.206.145
NS2.AMENWORLD.COM 212.43.229.73


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Juste un avis d'observateur et d'instrumentaliste:
J'ai possédé plusieurs dobsons, GSO de 250 et 300, des Meade de 150, 250 et 400mm Starfinder et un Discovery de 380mm.
J'ai aussi bricolé de nombreux Dobs avec des optiques faites à la main: 200, 300, 350 et 500. Je n'en parlerai pas car c'était trop "bricolé".
C'est ce Discovery qui m'a donné les plus belles images. Il était vraiment au top mais horriblement encombrant et lourd. J'ai très récemment essayé un Skywatcher retractable de 300mm et j'ai été franchement bluffé par le piqué des images en planétaire et la qualité générale de sa fabrication. C'était vraiment parfait.
J'ai vu les Dob artisanaux aux RCE; Ils sont sympas, mais pour un truc complet, le prix est le double, voire plus, d'un modèle d'importation. Le télescope Dobson Factory que j'ai vu m'a paru un peu trop "artisanal" et semblait sorti du garage d'un bricoleur. Il est certainement très bon mais j'ai eu l'impression que je pouvais faire aussi bien avec ma boite à outil.
Quant à choisir le diamètre, c'est problématique.
300: C'est super, on le sort souvent même pour 10 minutes d'observation puis on le remet dans le garage prêt à l'emploi.
400: On en prend plein les yeux, mais il faut le sortir, le monter et le collimater à chaque fois. S'il y a trop de turbu, c'est franchement décevant.
500: C'est sympa 1 ou 2 fois par an. Ce n'est pas très rentable.
Pour résumer: "y a pas de solution miracle!"
Tout ceci n'est qu'un avis et n'engage que moi. Chacun choisi en fonction de ses rêves et de son porte-monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant