typhoons

Avis sur achat Dobson Haut de gamme

Messages recommandés

Slt, qq pourrait faire un resume, car avec tout ces noms et pseudo je m'y perd.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, qq pourrait faire un resume, car avec tout ces noms et pseudo je m'y perd.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ! ça fight pas mal par ici ...le monde merveilleux de l'astronomie amateur
Bon sinon Erick c'est qui alphamachin qu'on n'achète pas ces bouquins
j'aime pas non plus qu'on se cache derrière des pseudos...
Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 19-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
A vi cher alpha, quand tu me cite, tu le fais correctement stp

Si tu modifies tes messages à posteriori je n'y peux rien, ...

quote:
j'aime pas non plus qu'on se cache derrière des pseudos...

Thierry, désolé que ça ne te plaise pas, mais ça fait encore partie des libertés de chacun. Et la liberté des autres ça peut se respecter accessoirement. De plus, un administrateur n'est jusqu'à preuve du contraire pas là pour donner des identités, même à sarkozyland .
Ceci étant dit si tu commence à faire la chasse aux pseudo tu n'es pas au bout de tes peines

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 19-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha Blanzy, Montceau Les Mines... ma région natale ça La Saône et Loire!
Et en plus ils font des Dobson malgré une météo annuelle Irlandaise

ALLEZ BLANZY ALLEZZZZZZ !!!

P.S : David, Erick, la bise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

les pousseurs de verre... les retards....


les retards ;

les faits:
recu il y a trois semaines, un disque préébauché de 400 pour sky, livraison prévu, mi janvier , délai , trois mois , ce sont mes délais, il pourra être considéré livré en retard si en effet il ne sort pas à la bonne date
Un autre blank recu avant hier, livraison prévu vers mi Janvier ...

Je ne reviens sur les négociations entre sky et moi, ça nous regarde effectivement en privé


J'ai du retard effectivement parfois, actuellement sur les DK, et je remercie au passage Mr J.S. pour sa patience et sa discretion. Retard, parce que c'est un proto et que je ne voulais pas faire l'erreur de sortir un #1 différent des autres sorties, j'ai du mettre au point un protocole différent du travail artisanal habituel....secondaire en série, apairage en autocollimation...


les pousseurs de verre

derriére une entreprise, il y a des hommes , des femmes ..les délais sont parfois important, que font les opticiens, ils bullent derriére leur ordinateur ??

Puisque nous sommes une grande famille, voilà quelques éléments, mon épouse à rencontré de gros souci de santé cet été, qui se termineront à la fin de cette année, ce qui bouscule un peu mon organistation, à celà s'ajoute une belle panne d'ébaucheuse cet été, juste avant deux 600 mm en commande , vacance, pas de technicien SAV etc...
On ne me demande plus de 200 fd 6 ; les piéces qui sont sur le grill sont des 460 fd 3.8 et 460 fd 3.97 , ils ne sortirons du chapeau comme par enchantement, y a du taf , du temps ...

Pour réduire encore un peu les délais, je travail avec une entreprise Française pour le traitement sous vide, mais meme à coté de chez moi ça reste cher, ils sont soumi au meme régime fiscal Français sur les entreprises. un autre débat

petite info de mon fournisseur de Cérium à polir


Nous voudrons vous informer sur la situation actuelle du marché des produits de polissage d’oxydes de cérium : il y a malheureusement de fortes augmentations de prix dans ce domaine ainsi que des délais de livraison plus longs. La raison en est que les matières premières nécessaires à la fabrication des produits de polissage d’oxydes de cérium proviennent pour la plupart de Chine. Or, la Chine a limité l'exportation de ces matières premières de plus de 20.000 tonnes à seulement 8.000 tonnes par an.

fr.g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:A vi cher alpha, quand tu me cite, tu le fais correctement stp


Si tu modifies tes messages à posteriori je n'y peux rien, ...

Ho c'est bon Jean heu pardon alphaleo la plaisanterie est terminée, je n'ai jamais vu autant de mauvaise fois et et de malhonnêteté concentrée !
c'est limite pathologique là, il faut consulter ! visiblement tu ne te rends pas compte ! c'est triste.

la seul chose que je corrige ce sont les fautes (quand j'y arrive lol) quand je raconte une connerie je met un "EDIT" et je laisse la connerie. le "UN" je lai mis pour toi, j'allais pas le virer...

je suis désolé, mais là ça tourne a la cabale,digne de Dallas
on a tous les élément d'une bonne série bien moisie

l'industriel sans pitié qui finance une boite de scope
le super ingé sympa qui sort les top produits
le challenger qui débarque et tente de se faire une place
le fournisseur commun qui refuse une propal de la première boite (toujours sympa d'apprendre ça sur un forum) qui en meme temps au réglé une partie du pb "challenger"
je corbeau journaliste qui débarque tout en finesse
le client "naif" qui balance les infos au "bon moment" comme des état de stock ou des courriers pas très sympa pour le fournisseur.
l'astro amateur (pro?) qui balance une page de pub a deux semaines des RCE
le sit web "ETHIQUEMENT" tres clean du premier fabricant imitant l'URL du second.


Nous manque juste l'alcoole et/ou la droque mais bon vu l'état mentale de l'un des protagoniste ont doit pas en être loin


Non Franchement... Autant je sentais le coup venir, mais je ne pensais pas que c'etait a ce point la quand j'ai bloqué sur le coté éthique justement.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Serge Vieillard a bien résumé mon sentiment en lisant la fin de ce fil qui avait pourtant bien commencé.

Je décide dans un premier temps de fermer ce fil.
Sa suppression partielle ou totale sera étudiée ce soir.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Suites aux échanges qui ont eu lieu sur ce fil de discussion, les deux sociétés mises en cause, à savoir "The Dobson Factory" et "Skyvision", m'ont transmis deux droits de réponse, que vous trouverez ci-après.

Ce fil de discussion sera supprimé dans quelques jours.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf


_______________________________________________

DROIT DE REPONSE DE SKYVISION

Bonjour
Je viens de prendre connaissance de ce post sur Astrosurf et des autres post sur l'autre forum, et je ne suis pas surpris de la tournure que cela prend malheureusement. Sachez qu'a ce jour M. Thierry Ruiz, un des actionnaires et responsables de la partie technique de Skyvision, a eu plusieurs échanges de mail sur le sujet avec M. Pierre Devaux plus couramment connu sous ses différentes dénomination "Kentaro", "Dobson Factory" et "Dobson 2005". Concernant les noms de domaines que Skyvision lui aurait pris... Les attaques des différents protagonistes sur les deux forums sont logiques car ces personnes défendent M.Pierre Devaux depuis des années, même sur sa période de travail dissimulé et illégale couvrant une période de 2005 à la création de son entreprise début 2010. Je ne souhaite pas entrer dans un débat sur le sujet dans ce forum car il n’en ressortira rien de constructif, néanmoins cette concurrence déloyale durant une période de quasiment cinq ans, nous a obligé à licencier M. Vincent Sabit (ex-salarie de Skyvision), car nous avions perdu une bonne partie de nos ventes, lié au travail au noir du nommé KENTARO, sans parler de la crise économique de 2009 qui n'a pas arrangé les choses... M. Sabit étant maintenant à son compte en créant la marque VS-Astro en partenariat avec notre entreprise, nous a demandé d’acheter les noms de domaines thedobsonfactory et dobsonfactory et de les rediriger vers son nouveau site Internet à titre de revanche pour lui avoir fait perdre son emploi, cela me semble être un juste retour pour le préjudice vécu. Voilà d’où viens toute cette polémique, pour ma part et de celui de toute l'équipe de Skyvision, nous ne voulons pas dégrader plus les choses, et faisons le nécessaire, en laissant les deux nouvelles sociétés s'expliquer de leur divergence de façon privée, a ce jour nous avons supprimé la redirection vers VS-ASTRO pour couper court à toute discution. Je trouve cependant dommage que M Pierre Devaux ait préféré tout étaler sur la place publique plutôt que de venir en discuter avec les responsables présents au RCE 2010.

Dans un secteur commercial restreint qu'est l'astronomie amateur, il est dommage que certains acteurs ne respectent pas les règles légales. Toutefois, l'équipe de Skyvision, remercie les intervenants de leurs soutiens à notre marque. Effectivement, comme le dit si bien M. Pierre Devaux, nous ne fabriquons absolument pas les mêmes produits.

Cordialement, Phala, responsable Skyvision.

_______________________________________________
_______________________________________________

DROIT DE REPONSE DE THE DOBSON FACTORY

Communiqué de THE DOBSON FACTORY:

En tant que représentant de THE DOBSON FACTORY, je suis profondément désolé que ce fil de discussion ait ainsi dégénéré.

Certaines choses ont été publiées qui n'auraient jamais du sortir sur la place publique, d'autant plus qu'elles n'intéressent bien évidemment pas les amateurs et les passionnés d'astro.

En ce qui concerne THE DOBSON FACTORY, je souhaite que nous puissions nous consacrer avant tout à la production d'instruments de la meilleur qualité pour l'entière satisfaction de nos clients passionnés. je remercie chacun pour son intérêt et son soutien.

Encore une fois, il est nécessaire de retrouver un minimum de sérénité et d'apaisement.

Jamais il n'y a eu autant de choix pour les amateurs, et c'est cela qui importe. Profitons en !

Je souhaite à chacun le plus grand plaisir avec son instrument quel qu'il soit, à la découverte ou la redécouverte des merveilles qui sont au dessus de nous.

Pierre DESVAUX
THE DOBSON FACTORY.
Blanzy, Saone et Loire.

_______________________________________________


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant