RoC

CCD Platinum + Quickaudine + Netbook Win 7

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerai faire fonctionner une caméra CCD Platinum équipée d'un KAF402ME via l'interface quickaudine sur un netbook eeePC 1005PE (Atom N450)avec win 7 starter.
J'ai installé le pilote FTDI du quickaudine et j'ai tenté de faire fonctionner la CCD avec Audela (1.5 et 2)et dans un 1er temps il m'indiquait aucune caméra connectée. Puis en réglant quelques paramètres dans le menu config caméra, il m'indiquait que la caméra était connectée. J'ai ensuite déclenché une pose pour vérifier si çà fonctionnait.
Et là, un message d'erreur me disant que PortTalk était soit désactivé ou pas installé. Or en regardant dans Win/system32/drivers j'ai bien FTD2XX.sys et PortTalk.sys.
J'ai alors installé Pisco. Là le problème est différent, après paramétrage, la caméra est reconnue, les poses se déroulent normalement et s'affichent mais l'obturateur reste fermé (synchro est pourtant coché).
N'ayant pas d'idée de ce qui ne va pas et peut-être parce que quelqu'un a eu le même problème, je vous soumet le sujet espérant que parmi vous tous quelqu'un a une solution.
Merci d'avance
Romuald

[Ce message a été modifié par RoC (Édité le 13-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas des pro de l'informatique qui pourrait me répondre ?
Grand merci
Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le quickaudine fonctionne avec XP, j'en suis sur ...
Sinon +1 avec Luc Arnold, essaie avec Audela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Pierre : elle tourne sur le portable du boulot équipé de vista et via le quickaudine.

Luc : j'ai effectivement essayé avec audela 2.00 et pas de résultat. La caméra est d'origine en // mais les PC n'en sont plus équipé depuis un certain temps. L'éthernaude fonctionnerait peut-être mais j'emprunte pour les vacances la caméra qui appartient au Centre Astro.

J'ai installé Pisco et le driver pour le quickaudine sur mon vieux portable équipé de W98se et elle fonctionne bien. Vous allez me dire alors pourquoi l'installer sur le netbook. Et bien parce que mon vieux portable a peut-être 1h à 1h30 d'autonomie contre 6h au minimum pour le netbook (donné pour 11h d'autonomie, enfin en théorie).

Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est résolu.
En ré-essayant Audela, lorsque j'ai tenté de configurer la caméra (configuration/Caméra/Audine/configurer) dans la barre d'affichage il n'y avait pas de quickaudine d'inscrit et seulement un message d'erreur. En allant sur l'aide il est indiqué d'installer le driver FTDI. Chose que j'avais faite en allant sur la page de C. Buil consacrée au quickaudine et en passant par le lien vers le driver présent sur cette page. Or j'en étais au point où çà ne marchait pas.
Alors suivant les conseils de l'aide d'audela j'ai téléchargé le driver FTDI D2XX USB-->Série pour Windows 7 nommé 2.08.08(on le trouve pour différent Win et Mac). Je l'ai installé en suivant le guide d'install qu'on trouve sur le site.
Retour à Audela, panneau configuration/Caméra/Audine/configurer, là est indiqué quickaudine0 et pas de message d'erreur. J'ai fait rafraîchir. De retour sur la fenêtre principale, la caméra est reconnue, en bas à droite on obtient Caméra A : Audine.
Obtenant ce résultat encourageant j'ai déclenché une pose, et nickel, elle se déclenche et l'obturateur est bien piloté.
Voilà je suis prêt à faire de l'image.

Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant