jerome anduze

La débilité au maximum dans le gard !

Messages recommandés

bonjour à tous !

Photos faites cette aprem ! Chateau de Gicon dans le gard !!
Je veux juste dire un grand bravo aux débiles responsable de tout ça !!



jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le débile de Pierrelatte, voici les tarrés de Chusclan.


Je suis tout autant dégoûté que toi. C'est une région magnifique, que je risque de bientôt quitter, mais je resterai à vos côtés jusqu'au bout, il faut que cette saloperie soit mise hors-sévice!

Je me doutais du drame que se préparais, je connais bien le coin, y allant régulièrement en VTT, du jour au lendemain j'ai commencé à rouler par mégarde sur des bouts de tuyau en plastique émergeant du sol.

Quelques infos trouvées sur le net : http://www.radio-totem.net/actualite/Correze-19/all/article-31801-le-chateau-de-gicon-desormais-illumine/?page=&filtre=all http://www.areva.com/FR/groupe-917/soutien-d-areva-aux-amis-de-gicon-un-chateau-ecologique.html http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=40&t=8922


Quel beau projet!!! Je n'ai pas de mots pour décrire mon dégoût de cette merde, j'ai envie de gerber! 700000 euros foutus en l'air, alors que l'Etat est endetté jusqu'au coup!
Ceux qui ont eu l'idée de ce projet sont soit des incultes, soit des malades. Dans les 2 cas, ils sont dangereux. Sous prétexte de développement durable, on gaspille et on pollue.

Il faudra voir à l'usage ce que çà donne, le but étant alors de négocier pour arriver à obtenir l'extinction des éclairages à partir d'une certaine heure.

Sinon on pourra toujours souhaiter que les panneaux solaire attireront sûrement les malfrats du coin!

C'était un endroit pas trop mal pour l'observation, pour la faune et la flore également. Mais çà ne rapporte rien. Contrairement à la mégalomanie de certains...

Bien entendu il faut faire attention à se consommation électrique, bien éteindre la veille de son téléviseur, etc.
Entre 18H et 21H tout marche à fond chez moi, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me balader à poil chez moi alors que des malades illuminent tout ce qu'ils peuvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Répugnant... Avec en prime Areva qui se pomponne une image écolo... Tout ça, c'est de la comm' pour eux. Et c'est nous qui la payons en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du developpement durable de la pollution lumineuse. Est-ce qu'il y a des gens de l'ANPCEN sur cette affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce chantier d’envergure, dont le coût s’élève à près de 700.000 euros, a pour but de valoriser le patrimoine touristique et le vignoble local."

C'est certain, les touristes qui habitent à 1000 bornes se diront:

"Mais quel beau chateau que voila, que nous voyons ainsi briller dans le noir au lointain! Allons voir ce que c'est, et au passage achetons beaucoup de pinard, c'est merveilleux toute cette belle lumière..."

On croit rêver, ils nous prennent pour des moucherons autour d'une lampe ?!?

Les politicards locaux sans vergognes achetés par des campagnes de grands groupes industriels sont sans aucun doute nos adversaires, surtout quand ils se drappent dans une démagogie éco-abrutie à base de paneaux photovoltaiques et d'éoliennes!

La grêle et les malandrins se feront un plaisir de nous (vous) éteindre ce merdier démago, n'en doutons pas.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'un chateau "écologique" se moque du jour et de la nuit...

Il manquerait plus que l'on éclaire les forets proches des autoroutes la nuit histoire de les mettre en valeur pour les routiers.

C'est ça le progrès en France, claquer 700000 euros, pour au final éclairer des ruines vieilles de 800 ans.

Pour ceux qui sont sur place, gerbez un bon coup, gardez votre calme, et tentez de négocier une extinction des feux vers minuit, en prétextant la démarche écologique. Facile à dire, je sais.

Bon courage et bon cieux les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres le journal "Rhône-Cèze Magazine-Languedoc", il y a un petit article sur les nuits des étoiles (auxquelles notre club a participé), je vais en profiter pour rebondir, je vais faire une lettre à la communauté des communes et au conseil général pour leur expliquer le problème et proposer une extinction à partir d'une certaine heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais si tu emploies le même ton et les mêmes termes que dans cette discussion, je ne pense pas que ce soit très productif, surtout si quelqu'un (et ce n'est pas impossible) tombe sur ce post...

Avant de traiter les gens de noms d'oiseaux êtes vous sûr qu'ils ont déjà été sensibilisés au problèmes de la PL?... Ce n'est souvent pas le cas, et les élus locaux sont souvent de bonne fois et pensent bien faire...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 17-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites leur que la préservation de la vie, faune et flore, y compris celle des hommes (maladies dues aux excès de lumière la nuit) est plus importante que le fait que quelques noctambules puissent admirer (le font-ils?) ce désastre écologique.

Dites leur que les écoles n'ont pas besoin d'électricité pour la visite qui se fait de jour, sur un lieu devenu un anachronisme technologique polluant (lumière, dégradation de l'image du site, batteries etc...).

Dites leur que de cette merveille du passé ils ont fait un dépôt industriel de sortie d'agglomération.

[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 17-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking, pour ce qui est du forum, c'est clair que le ton est à l'énervement maximal, et je l'assume entièrement. Je ne vais pas non plus rester neutre sous prétexte que tel ou tel personne pourrait tomber dessus. Je sais que çà ne sert à rien, mais le politiquement correct çà ne fait rien avancer non plus. J'exprime mon immense dégoût, et les mots me manquent. Et je n'ai nommément insulté personne. Traiter quelqu'un d'inculte ce n'est pas une insulte. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on fait passer pour écologique ce projet qui est une véritable aberration écologique (et si j'ai tort, qu'on me démontre le contraire), et indirectement c'est le contribuable qui paye.

Bien entendu si j'écris une lettre le ton sera tout autre (et je ne la ferrai pas seul, je ferrai valider par le club), le but n'étant pas de s'affronter inutilement mais d'expliquer gentiment les choses, dans l'unique but de faire évoluer les choses dans le bon sens. Il n'y aura plus d'incultes si on leur explique les choses! C'est tout ce que je peux faire, donc je le ferrai, et de mon mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il est vraiment gênant cet éclairage, il est actif toute la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais le politiquement correct çà ne fait rien avancer non plus."

Oui ,mais ça peut éviter de reculer...

Il faut éviter que les gens se braquent parce que dans ce cas là, il n'y a plus grand chose à espérer obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"
Chonum :"Et il est vraiment gênant cet éclairage, il est actif toute la nuit ?"

Ben peut importe, c'est un non sens, une escalde à la polution lumineuse, de la féraille sur de la vieille pierre, décision de personnes incultes et irrésponsables, à contre sens des messages qui nous sont diffusés continuellement!
Je suis solidaire de Bruno il n'y a pas de mots assez dur pour qualifier ce type de décision qui coûte une fortune à la collectivité c'est à dire nous! de plus si quelqu'un se sent visé tant mieux, c'est que notre message aura porté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir cela aussi comme la reconnaissance de l'association qui a investit des années pour restaurer le site (si c'est le cas, mais c'est souvent comme cela), comme la sauvegarde d'un patrimoine historique qui reste trop souvent à l'abandon faute de crédit et d'intérêt.
Bref, ce n'est pas blanc ou noir et je suis un peu abasourdi par vos réactions primales (dans le sens cri primal hein ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI tu as raison dans le sens de ne pas laisser les monuments à l'abandon, mais suffit-il pour cela de les éclairer? peut-être qu'il faudra trouver la juste mesure? C'est bien le problème de tous les monuments qui sont éclairés à outrance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il y a de moins en moins de boulot ici, on transforme notre pays en un immense parc de loisirs, "culturels" entre autres... On sera plus qu'une réserve d'indiens pittoresques, pleurant son prestigieux passé en bouffant des nouilles (s'il en reste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas par rapport à l'éclairage, car le château de gicon est situé à côté du site de Marcoule qui est à lui seul l'équivalent de 3 pleines lune en éclairage !
Mais le fait de ne pas respecter un site comme celui là !

Eolienne, panneaux solaire, groupe électrogène, caméra de surveillance, WC en dessous de la bâtisse seigneuriale ! Mais où va ton ?

Tout le monde va parler du château de gicon non pas par le travail de reconstruction du site réalisé par des passionnées, mais par les moyens investis pour en faire quoi de ce château ? Un gros panneau publicitaire pour areva et les vignerons de chusclan ?

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce genre de projet dispendieux pitoyable montrant par là même la capacité de nos élu à dépenser sans l'once d'une réflexion préalable du type coût / emmerdement / retour sur investissement. J'ai le même pb ici où le vieux village abandonné sur la colline est éclairé au moins jusqu'à 1h du matin l'hiver. Cela a été fait dans l'unique but qu'on puisse voir la nuit ces ruines qui ne ressemblent plus à rien faute d'entretien depuis l'aire d'autoroute de Montélimar (A7) juste en contre bas. Après on nous raconte que les impôts locaux doivent augmenter ... Enfin la seule arme qu'ils nous reste c'est le droit de vote on verra bien la prochaine fois. Mais pour l'instant je ne peux que compatir à ton désespoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même, astronomiquement c'était un endroit où on pouvait faire un peu de ciel profond. Les lumière de Marcoule et de Bagnols ne gênent pas directement (c'est sûr il ne faut pas espérer de bonnes observations de la nébuleuse Hélix), la Voie Lactée est bien visible en été, et avec mon T300 je peux monter jusqu'à la magnitude 12 pour les galaxies.

Pour le ciel profond c'est donc terminé, le site est mort. Mais je pourrais me déplacer vers de bon cieux, vers l'Ardèche, alors que la biodiversité, elle, elle va encore en prendre un sacré coup.

J'en reviens, j'y suis monté à vélo tout à l'heure. Ils ont eu la lumineuse idée de racler le maximum des cailloux qu'il y avait sur le chemin d'accès (sans doute pour faciliter le passage des camions), le sol sablonneux est maintenant à nu, bonjour l'érosion lors des fortes pluies! Sur place, les projecteurs sont énormes et il n'y en n'a pas qu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consternant !

Et si une pluie de météorites tombait dans la région ????

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant