jerome anduze

La débilité au maximum dans le gard !

Messages recommandés

De quoi te plains-tu? De haut en bas c'est déjà bien mieux que de bas en haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
un citoyen qui voit augmenter sa taxe d'habitation et en même temps, qui constate l'installation d'éclairages inutiles, pourrait se poser sérieusement cette question.

Excellente remarque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme,

Il y a vraiment des gens qui vivent dans ces bicoques avec les projecteurs dans les fenêtres????

PS: pour ma remarque c'était de l'humour bien sûr, de haut en bas ou de bas en haut, ça reste débile d'illuminer les façades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref, çà encourage à jouer de la pince coupante...

[Ce message a été modifié par sergeC11 (Édité le 20-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Je cite:

-de l'éclairage d'une cabine téléphonique il y a 15 ans tout en laissant le TEL intact.

-d'ouvrir les trappes des lampadaires nouvellement plantés en pleine forêt et de sectionner 30 CM de cables et de les remplacer par des dijoncteurs 32A payés sur mes deniers.

Pur sabotage d'abruti fanatique en quête de militantisme facile pour se glorifier d'une action!

Tu fais comment pour téléphoner d'urgence dans une cabine publique de nuit sans éclairage, surtout si tu ne peux pas la trouver ? Y'a 15 ans les téléphones portables n'existaient pas, hein, c'est bien ça ? Les cabines publiques sont faites pour... l'usage public intermittent!

Quant aux "lampadaires en pleine foret" j'en conclus qu'il s'agit d'un parc public (où a-t-on vu une véritable forêt plantée de lampadaires) et qu'il s'agissait d'éclairer des chemins fréquentés.

Ce genre de sabotages débiles pour pseudo-activistes en peau de lapin dont tu te réclame me font ricanner, et ça n'a rien à voir avec des projecteurs puissants braqués vers le ciel dans un endroit désert installés en 2010.

La réponse ? Non, je ne m'associe absolument pas à tes pitoyables "faits d'arme" d'écolo à la petite semaine.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'as pas un peu de C4 sous la main.
Ce genre d'action "discrète" devrait être reconnue d'utilité publique.

Et c'est avec nos sous qu'ils font ça ces cons ! ;(

Vous connaissez la fameuse réplique :"les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elvi&fanf: Oui mon gars, t'as raison, quelle magnifique société nous avons là, je force un peu le trait mais à peine:

"- J'ai coupé les rails du chemin de fer, ca fait du bruit et ca sert à rien, j'ai une bagnole électrique à pédale, je prends jamais le train, puis toutes ces histoire de la SNCF y'a longtemps... J'ai raison, je suis un citoyen responsable en lutte pour un monde meilleur!"

"- J'ai coupé la ligne HT avec du C4, ça défigure le paysage, et moi j'ai un fourneau à bois alors pour le reste, que ceux qui sont dans l'erreur prennent modèle sur moi, le défenseur de la terre de nos enfants!"

"- J'ai cassé les ampoules de l'éclairage public, de toutes façons la nuit je ne sors pas de chez moi, et ceux qui sortent sont des gens louches, d'ailleurs c'est bien fait s'ils ne voient rien!"

"- J'ai éteint la cabine de téléphone, moi je ne téléphone pas, alors pourquoi d'autres en auraient besoin?"

Etc, etc...

Le plus sinistre c'est l'air du temps actuel qui semble encourager tous ces pseudo-activistes, ces révolutionnaires de salon, tous ces minables petits saboteurs et vandale du bien public qui décident qu'ils passent bien avant tout le monde au nom d'une écologie mal digérée et d'un égoisme camouflé en altruisme militant!

Quant au "santé publique" ou "désobéissance civile", "utilité publique" et autres phrases sorties de leurs contextes pour déguiser du vandalisme et de la dégradation d'équipement public, ca se termine TOUJOURS de la même façon: plainte, enquête, tribunal, condamnation, amende et payement des dégats.

Qui se lance ? Le monsieur, là, avec sa pince ? Mouii, vous, l'homme au marteau ? Bravooo, 50.000€ de frais tout compris pour remettre dans le même état que le neuf, ronde de sécurité chaque nuit en prime.

Plus grave encore, ces sabotages et ces dégradations de biens publics entrainent le dénigrement des vraies causes défendables, celles d'une préservation raisonnée du cadre de vie de tout un chacun.

Alors, c'est un forum d'astronomie ici ou une cours de récré de sales gosses qui se font une gloire éternelle d'avoir mis une crotte de nez sur la poignée de porte de la salle des profs ?!?

Oui, je m'emporte un peu, mais il y a de quoi: la préservation de l'environnement, érigée en justification d'infractions et de délits n'a aucun avenir et se trouve complètement décrédibilisée.

Ces conneries de pierres illuminées la nuit sont indéfendables. Mais pour les attaquer efficacement et les éteindre, il ne faut pas se tromper d'arme: un stylo et quelques tracts en vue des élections suffisent.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc, ce coup de gueule me laisse vraiment perplexe.


moi ce qui me choque vraiment, c'est de voir que nos dirigeants ne favorisent absolument pas l'energie renouvelable ..
le photovoltaïque est pris en grippe par le gouvernement qui lui préfère les centrales nucléaires, idem pour l'eolien qui ne remplace pas la production nucléaire, il sert seulement à revendre l'électricité aux autres pays.

que dire aussi de tout ce matériel astro que l'on fait importer des quatre coins du monde, mettant en oeuvre l'industrie petrochimique, la pollution par les transports (avion, bateau, camion ..), et cautionnant ainsi un système mondialiste qui pollue la planète au vrai sens du terme (=detruit).

là sont des vraies préoccupations ECOLOGIQUES.

personnellement je crois que l'astronomie a pour principe de permettre une vision du monde plus large, plus humble, et plus universelle .. ainsi, de voir cette revolte concernant la pose d'un panneau solaire permettant à la base de mettre en valeur nos monuments historiques( démarche intéressante en soi) , cela me trouble .. certes la pollution lumineuse à tout va perturbe nos pratiques individuelles d'astronomes amateurs, mais bon, peut etre serait il bon de redescendre les pieds sur terre et de regarder ces gens qui souffrent réellement autours de nous pour des raisons bien plus importantes et concrètes.


bref, coup de gueule selon moi caduque et non avenant.


ps :

oui je connais bien le Gard, et c'est vrai que l'on peut y rencontrer une masse incroyable de gens "simplet" perdu dans leur campagne profonde, ne regardant que le bout de leur nez, j'en conviens, mais bon, comme partout ailleurs en réalité .. et de plus ce n'est pas simple de juger cette volonté justement de désenclaver le Gard en tentant d'attirer le regard du monde extérieur, si la manière n'est pas bonne selon vous, vaudrait il mieux devenir acteur du domaine publique, plutôt que de s'insurger pour une loupiotte qui éclaire un caillou.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"oui je connais bien le Gard, et c'est vrai que l'on peut y rencontrer une masse incroyable de gens "simplet" perdu dans leur campagne profonde"

Heuuu!!!! faut pas pousser le bouchon un peu trop loin Maurice!!!!!
en général ce ne sont pas ces " simplets autochtones" là, qui foutent le bordel!!!!
le Pb du gard et comme beaucoup de départements de la Région c'est qu'il y a le Soleil!!!! et le soleil bizarrement aporte des gens de toutes sortes qui ne sont pas du tout de la région et qui une fois sur place, bah en gros ils emmerdent les simplets autochtones qui n'avaient rien demandé à personne je le sais je suis gardois de naissance et fier de l'être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neosky, je suis agent edf et en plus je travaille dans une centrale nucléaire ! il faut arrêter de rêver en pensant que l'éolien ou le phototvoltaïque va remplacer le nucléaire! c'est pas possible !

Je ne suis pas pour tout casser, mais je reconnais que le gaspillage de l'énergie et la P.L est catastrophique, je pense que le prix du KW pour les communautés n'est pas assez cher !il faut continuer ! c'est comme avec une femme, il faut parler !! lol

J.p a raison et moi aussi je suis gardois de naissance et fier de l'être !
Mais devant une telle débilité je me pose des questions !

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pas le bistrot, mais certain propos ne peuvent qu'appeler une réaction...
Les imbécile heureux , fier d'etre nés quelque pars, qui s'imaginent
que c'est la demande extérieure qui transforme leur environnement
en parc d'attraction se plantent royalement.
La demande est locale, pour faire venir le "touriste" bidochon, et ainsi faire vivre une économie souvent exclusivement tournée vers le tourisme
et les produits agricoles.

Ce n'est pas le touriste qui demande a ce que le chateau soit eclairé.
ce n'est pas le touriste qui demande a ce que les acces du pont du gard
resemble de plus en plus a disney land.
Tout ca , ce sont des initiatives locale destinée a essayer de faire venir plus de monde dans le coin.

On ne peux pas le blamer entièrement, mais une nouvelle fois , on glisse vers la facilité.


Quand a l'activisme tant décrié, il a souvent été le moyen (radical, certes...) le plus efficace de faire bouger les choses.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

"Les imbécile heureux , fier d'etre nés quelque pars, qui s'imaginent
que c'est la demande extérieure qui transforme leur environnement
en parc d'attraction se plantent royalement"

Je pense que cette phrase est en parti pour moi ? Tu es de paris ? c'est marrant car je pense l'inverse ! C'est à cause de touriste (peut-être comme toi, je ne sais pas ! ), bidochon, venant certainemant de Paris ou autre qu'on en es là ! Je ne pense pas qu'un budget de 700 000e se décide localement !

Mais bon comme tu dis c'est pas le bistrot !

a+

[Ce message a été modifié par jerome anduze (Édité le 21-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les aime bien les parisiens, ils sont tellement plus malins que tout le monde. Et ils ont tellement de choses à nous apprendre à nous les bouseux de la province profonde!

L'été, c'est la pleine saison du parisien migrateur, c'est là qu'on rigole le plus. Il y en a de différentes sortes, plus ou moins exotiques (75, 91, 92, 93, 94 ou 95) et on ne s'en lasse pas, c'est un peu comme un cirque de passage.

Oui, je sais, on dit "Francilien", mais ils se ressemblent tellement et sont si différents de nous, les imbéciles heureux, qu'on est pas à ça près, pour nous c'est tout pareil!

L'hiver par contre on en voit jamais (les routes glissent, la neige les terrorise), et du coup on est peinards pour observer le ciel entre imbéciles heureux qui sont nés juste là.

Chris (23700).

PS: second degré OBLIGATOIRE :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiche...

Mis à  part que l'immense majorité des parisiens où leur parents sont issus de la province...

Moi aussi, quand j'étais petit dans mon petit village de la Manche, avec mes copain de ma classe à  4 niveaux je disais: "Parigo tête de viaux, parisien tête de chien"... Et puis un jour pour le boulot, mes parents sont "montés" à  Paris (après l'afrique du nord...)!

Maintenant, de nouveau en province, je rencontre aussi des gens "très sà»rs d'eux"...

...D'autre part l'IDF, ce n'est pas que la ville, c'est aussi la campagne, avec des fermes, des vache, des cultures, des forêts... des cons aussi, c'est vrai, mais ni plus ni moins qu'ailleurs en fin de compte...

Pour se détendre un peu:
http://www.dailymotion.com/video/xf9znu_fernandel-simplet-1942_music

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui les gars ca me fait bien marrer quand je lit je suis "fier" d'etre né
ici ou là ... on passe du nationalisme au régionalisme, puis ca fini en guerre picrocolines.
C'est bien marrant de voir qu 'impuissants a protéger votre patrimoine
naturel,vous en rejetiez la faute sur le "touriste".
Bien pratique hein le touriste (anglais ou mieux parisien, c'est tellement bien de chier sur les franciliens qui sen cassent le cul a payer pour des régions en déficit constant ) comme bouc émissaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sinon, c'était plutôt en référence a cela :

"
C'est qui sont plaisant tous ces petits villages
Tous ces bourg ces hameaux ces lieux-dits ces cités
Avec leurs château forts leurs églises leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
E c'est être habités par des qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toute sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Les chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.

C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout coeur les malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.

Mon dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes

Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part."


Brassens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Famax, mais il ne faut pas avoir la lumière à tout les étages pour écrire ça !!

"C'est bien marrant de voir qu 'impuissants a protéger votre patrimoine
naturel,vous en rejetiez la faute sur le "touriste".
Bien pratique hein le touriste (anglais ou mieux parisien, c'est tellement bien de chier sur les franciliens qui se cassent le cul a payer pour des régions en déficit constant ) comme bouc émissaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
... oui je connais bien le Gard, et c'est vrai que l'on peut y rencontrer une masse incroyable de gens "simplet" perdu dans leur campagne profonde, ne regardant que le bout de leur nez, ...

Connais-tu vraiment le Gard ?
Je t'invite à consulter le site de René Domergue :
http://www.renedomergue.com/
http://www.renedomergue.com/5etrangers.htm

Tu apprendra à mieux connaitre ceux qui arrivent de la montagne : les Gavots et ceux qui arrivent des basses Cévennes : les Raïous.
Tous ces gens sont devenus des modèles d'intégration et les traiter de simplets c'est honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuh, y'aurait pas moyen de recentrer le débat sur le sujet de ce gachis plutôt que de déraper vers des considérations somme toute de basse cour ? Allons allons.... ça brûle d'un côté et ça se flambe de l'autre... unissons nous citoyens !

Pour en revenir sur le sujet, c'est honteux, c'est tout ce que l'on veut, mais la lutte ne peut se faire que par noyautage des élus, et non pas à la pince coupante... Je sais par expérience que le noyautage c'est pas facile, mais de par mon propre vécu je peux dire que quand ça prend, ça prend fort, et ça part comme une trainée de poudre. Seulement faut retrousser les manches et battre la campagne.
Oui les réglementations, les politiques de pseudo économies d'énergie sont lamentablement fichues, on va créer de l'éclairage supplémentaire sous prétexte qu'on utilise un panneau solaire ou autre dispositif soit disant propre. Et comme l'éclairage est encore difficilement compris comme étant une pollution, on met en avant le bilan énergétique exemplaire de l'installation... Et là dessus les officines comme l'Ademe sont plus que floues voire même tendancieuses. Donc c'est bien sur le volet pollution lumineuse qu'il faut aller au charbon, mettre en avant la biodiversité gravement menacée autour du site etc...
L'action menée par le copain qui a fait modifier son éclairage public près de chez lui montre qu'en se levant de son clavier et en discutant ça peut prendre, et ce d'autant plus que les exemples de communes gérant leur éclairage de façon responsable sont de plus en plus nombreux. Extinction= économies= réinvestissement dans la modernisation et la diminution de l'empreinte environnementale de l'éclairage etc... ça marche, c'est prouvé, je tiens à la disposition de ceux qui le désirent une petite présentation sur la façon dont on a géré le sujet dans ma commune. Ca peut donner des idées aux édiles. Pour ceux qui la veulent merci de me contacter via l'adresse epsilon91 petit escargot, frit (mais bien écrit, libre en anglais) point effère. (désolé de cder, j'ai pas envie de me faire spammer).
Courage amis, la lutte est difficile, le chemin est long, mais ça avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant