Pierro

Webcam longue pose sous Vista et Win 7 : Ca marche !

Messages recommandés

Bonjour(soir) à tous !

Après de longs mois(années) d'attente de pouvoir utiliser la pose longue sous Vista, une solution vient d'apparaître, redonnant "vie" à nos bonnes vieilles Webcam longue pose.

Christophe Héau nous a créé un nouveau logiciel de capture pose-longue Capture_PL qui fonctionne à la fois sous Windows XP, sous Vista et sous Win 7 et vous le propose gratuitement en collaboration avec Pierro-Astro.

Ce logiciel prend en charge les webcams type Philips modifiées longue pose avec adaptateur série et/ou USB-LX Pierro-Astro. Il est compatible avec nos webcam modifiées Pierro-Astro ainsi que la plupart des modifications longue pose à base de composant CD4011 avec sortie LX sur port série.

Nous ne livrons pas de documentation (hélas peu de temps) mais le logiciel est fonctionnel, nous l'avons essayé sur tous les systèmes 32bits actuels avec succès. Il permet l'enregistrement des images longue pose au fur et à mesure de leur prises, le réglage de la durée des poses et du temps de latence (Retard) à l'issue des captures.

Rappel : pour que la longue pose fonctionne il faut :
- mettre la caméra sur 5 im/s
- régler le curseur vitesse obturateur au maximum (tout à fait à gauche)
- désactiver l'ampli d'image (SPC900)

réglez ensuite les autres paramètres de la webcam.

vous pouvez également utiliser le très bon logiciel WcCtrl de M.Burri pour les réglages de la webcam.

Le mode image de la webcam peut être réglé en 640x480 en YUY2 (XP ou 7) ou en I420 (Vista) depuis le panneau de contrôle du pilote Philips (icone en forme de webcam en bas dans la barre de tâches).

LA LONGUE POSE NECESSITE UN TEMPS DE RETARD DIFFERENT D'UN SYSTEME A UN AUTRE. Généralement, sous XP, le temps de retards doit être réglé aux alentours de 0. Sous Vista et Win 7, une valeur de 200 ms donne de bons résultats en général.

Pour le reste je vous laisserai le soin de découvrir le logiciel.

Bon ciel à tous et bonnes fêtes de fin d'année !!!

Le lien pour télécharger Capture_PL : http://www.pierro-astro.com/Fichiers/Capture_pl.zip


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!!
..et pour win7 64 bits c'est bon aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je n'ai pas la longue pose sur ma SPC900 mais merci d'avoir développé ce logiciel qui nous permet de prolonger la vie de nos webcam au-delà des changements qui nous imposent les industriels de l'informatique.
(en revanche, s'il en existe un pour SPC900 en mode raw sous Windows 7, cela m'interesse)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez tout à fait utiliser une webcam "normale" avec Capture_PL il suffit d'indiquer un "timing" typique de 0,2s (5i/s)

Bon ciel :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant