Alain 31

Quel pc portable pour LX200?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila, mon pc m'a quitté, grand âge et longue maladie de plantage récurrents ( Windows me puis installation de W 2000)

Je pilote une monture LX200 et j'aimerais dorénavant avoir des rapports
pacifiques et stables avec un nouveau pc.
Pour mon utilisation SkyMap Pro version 8 me convient parfaitement.

L'informatique n'étant pas mon dada mais plutôt une nécessité je serais ravi d'avoir quelques avis éclairés pour un écran 12" ou 13" maxi bien compatible.

Un lecteur optique est-il nécessaire?

Je vous en remercie d'avance et bonne année 2011 à tous!

Alain


[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 27-12-2010).]

[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 27-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne connais pas bien les connectiques sur un LX200.

Cependant j'utilise un Eeepc pour ma monture piloté par un Picastro.C'est stable et çà consomme peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TUTU 56

Alors la connectique: il faut un cable adaptateur USB/Série pour la prise RS232 du LX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Windows me, t'as encore des cheveux....!

"j'aimerais dorénavant avoir des rapports
pacifiques et stables avec un nouveau pc."

Ca sera le cas t'inquiètes!!

J'ai un pote qui dépanne souvent des portables, il me donne de bons échos à propos des Asus...Acer emachine à éviter, il en voit souvent , écran hs au bout d'un mois etc..

Un pc tour ou un portable, il te faut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est dans le titre, me souvenais plus et vu que tu parlais d'écran....!!

En tout cas évites les supermarchés, c'est vraiment des quiches, le dernier m'a affirmé que je pouvais faire des films avec mon 350d! Heureusement que je m'en balançais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Deftronide, effectivement j'ai déjà entendu parler de la marque que tu me cites en bien.
Le Eee de TUTU 56 en est un me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Plusieurs paramètres importants manquent:
- utilisation itinérante ou fixe ?
- Autoguidage, acquisition avec CCD ?
- Imagerie planétaire ?

Pour info, avec mon LX200 j'utilisait un portable Toshiba avec XP pro, pilotage monture, autoguidage avec une webcam, acquisition avec une CCD et un APN,
tout passait sur un seul port USB avec un hub (avec alimentation extérieure quand même).

Depuis j'ai migré sur W7 pro, fonctionnement impeccable malgré le fait que le portable dort pour ainsi dire dehors dans l'abri.

A la maison j'ai 2 portable ACER depuis plus de 2 ans: sans soucis.
Par contre le seul portable ASUS que ma fille a eu à durer 6 mois, puis poubelle, comme quoi tout est possible.

Sinon les IBM pro sont super costauds aussi.

En itinérant les eePC sont pas mal, autonomie importante, consommation sur batterie extérieure modérée .

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Acer emachine à éviter"

Ah?

Le mien à 4 ans, il a tout connu, la flotte qui dégouline, le givre par -15, la chaleur au soleil, il a tout fait aussi pilotage, guidage et acquisition (skynyx), traitement (avec des fit sous iris, donc beaucoup d'écriture disque...Et a servi pendant pendant plus de 2 ans d'ordinateur familial...

Maintenant je le ménage:... je ne fais presque plus que de l'astro avec (mais peu de traitement, sauf en déplacement), mais il tourne toujours rond.

Bon, ce n'est certainement pas du haut de gamme, je le reconnais, mais ça n'est pas forcément si mauvais que ça non plus, c'est probablement aussi un peu la loterie, comme les optiques chinoises .

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 29-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,
Les utilisateurs du forum Macbidouille n'ont pas l'air d'accord non plus!

DD, je suis en poste fixe et je ne fais que de l'observation.
Le pc me sert à synchroniser la carte de mon logiciel avec le champ observé à l'oculaire.

PS: Mon interrogation porte désormais sur la nécessité (ou pas?) d'un lecteur optique pour installer le câble USB/série vers RS232 du LX200 à l'aide du petit CD fourni avec ce câble.
Peut-on faire sans?
Encore merci à tous.

Alain

[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 29-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up pour essayer de trouver une réponse à mon PS précédent sur l'obligation (?) d'avoir un lecteur optique pour installer le câble convertisseur USB/série vers RS232 du LX200.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain à mon avis on doit pouvoir trouver les pilotes sur internet ou les copier sur un clé usb si tu a les CD .Donc je ne vois pas la nécessite d'avoir un lecteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les Eeepc sont des ASUS, les fameux netbook.J'en possède deux, un qui me sert dans la vie courante pour aller sur internet (je vous répond avec celui là) et un autre dédié uniquement astro que j'ai acheté d'occasion à 200 euros: c'est un Eeepc 1008HA.

Dessus je fais presque tout , j'y connecte:

- l'Atik 11 000 pour l'acquisition d'image.
- Via un Hub USB ( oui le défaut il y a que deux port sur cette machine) le Loadstar et le picastro.

Un gros avantage sur les ASUS c'est le mode d'alimentation des Ports USB.En effet lorque vous branchez l'alimentation secteurs, les ports sont alimenté en +5 volts ordinateur éteint.Ce qui veut dire que l'alimentation des USB est indépendante du PC.Par conséquent celà procure une grande stabilité de la connectivité des USB.Pas besoins de HUB USB Alimenté.Avec une PL1M pas de soucis de plantage intempestif (souvent reporté par les utilisateurs) car les ports fournissent suffisement de "jus " à la caméra.

Pour avoir fait des mesures de consommation, le ASUS avec la caméra Loadstar consomme 0,8 A sous 12 Volt en mode économie d'énergie.Sur la batterie du Eeepc on peut espérer tenir 2H30 environ sur batterie ( en tenant compte du froid et de la consommation de la caméra d'autoguidage.

Le seul bémol c'est l'affichage de ces machines: 1024X600 c'est un peu fatiguant pour la vue à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant