coleon

Gemini II

Messages recommandés

Bonsoir,
qui possede comme moi le dernier Gemini?
en etes vous satisfait?
j'ai fait la mise a jour avec l'aide de Didier (de Carpentras, il se reconnaitra, grand merci a lui au passage!) membre du site: la porte des etoiles (site dedié au Gemini entr'autre).
Je ne trouve pas le moyen d'aligner sur une étoile... et vous? avez vous aussi ce probleme?
Je suis preneur de toutes infos!...

Merci,
bonne soirée.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pourquoi poster ici alors que tu as le forum dédié au béta-test du GEMINI II ?!
En allant sur ce forum tu verras que tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Les boutons d'alignements sont théoriquement revenus avec les dernières MAJs.

Tiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il existe un moyen plus simple et moins onéreux que Gemini : le viseur polaire. Mais j'avoue qu'il faut le connaitre un peu le bougre .

Ma G11 est alignée de cette façon (en 3 mn maxi) et les corrections DEC sont contenues dans 1" RMS.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'ici il est question de l'alignement du GOTO ^^. L'assistance à l'alignement polaire n'est pas encore disponible avec le nouveau gemini.

[Ce message a été modifié par Tiflo (Édité le 17-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tiflo j'ai fait la derniere MAJ jeudi soir (4 jours)... et je n'ai pas la touche de validation apres avoir fait l'alignement sur 1 etoile.
je post ici car le nombre de membres inscrit est plus important et puis plus consulté.
mais bon cela me rassure un peu de savoir que je ne suis pas seul, par contre ca me fait un peu chi... qu'un systeme aussi cher soit mis en vente alors qu'il n'est pas abouti! aujourd'hui je ne peux meme pas faire un goto efficace! heureusement que la meteo n'est pas de notre coté ces temps ci, cela laisse du temps aux génies de la MAJ de continuer a le faire progresser; Messieurs svp depechez vous de nous pondre une version efficace !

Bonne journée.
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Gemini II est encore en phase de Béta Test, il est donc tout à fait normal qu'il y ai encore des choses à régler...


"je post ici car le nombre de membres inscrit est plus important et puis plus consulté."...

-Ben non, concernant le Gemini II, je pense que tous les gens concernés vont sur le forum dédié au béta-test du GEMINI II, mais pas tous ici justement.


"mais bon cela me rassure un peu de savoir que je ne suis pas seul, par contre ca me fait un peu chi... qu'un systeme aussi cher soit mis en vente alors qu'il n'est pas abouti! aujourd'hui je ne peux meme pas faire un goto efficace!"

-J'ai du mal à croire que lorsqu'on te l'a fourni on ne t'ai pas dit qu'il était encore qu'en phase de béta-test

-Je me pose vraiment des questions sur ta démarche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christophe,

si tu veux on voit ca ensemble (en vrai, pas par tel), chacun avec son gemini et on voit les différences fonctionnement
toi t'arrive a faire des MAJ que je n'arrive pas, et inversement

didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf comme je me suis fait casser par astrovicking !!! wahou!
je te trouve un peu sevère envers moi mais bon...

je pensais trouver de l'aide sur ce forum... désolé pour ceux que ma question gêne; peut être, etes vous nombreux comme astrovicking à penser ainsi...

Pour Didier: merci de ta proposition, dès que la prochaine mise a jour sera dispo je la ferais (du moins j'essaierai...sinon on se voit, mais dans tout les cas on se verra a un moment ou a un autre!) maintenant que tu m'as expliqué.

(nota: heureusement que les Didier existe eux! n'est-ce pas astrovic.... sans rancunes! lol)

A+
bonne soirée.

Chris.

[Ce message a été modifié par coleon (Édité le 17-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Il y a une question de posé si vous n'êtes pas capable de répondre c'est pas la peine de pourrir le post avec des messages du style de ceux ci-dessus !

Parce qu'on a un problème avec le gemini il faut poster sur le site dédié ? eh, un peu de courtoisie svp !!

merci

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking: oui je connaissais le site, je me suis inscrit en milieu de semaine derniere, merci quand meme.

Jéjé: ZEN ! cool!...(lol)
(superbe ta photo de M45!)

Bonne soirée à tous.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant