Diabolo

Nouvelle source de pollutions, notamment lumineuse : le gaz de schiste

Messages recommandés

Tu as parfaitement raison Bruno, 15 euros c'est rien mais si tout le monde le fait cela devient Enorme !! On est combien sur ce forum ?? 500? 1000 ? ou plus, si il y a 500 inscrits qui adhérent chaque année cela donne 7500 euros ! Cette association à besoin de nous, elle a besoin de moyens financiers pour être présent sur des gros dossiers et d'y faire entendre notre voix ! On a rien sans rien !

Tout Astronome Amateur qui se respecte se doit d'adhérer à l'ANPCEN !!! Suivez le mouvement !!!

http://www.anpcen.fr/WD140AWP/WD140Awp.exe/CTX_3328-4-iiEgcYxSrJ/Fiche_Nouvelle_adhesion1/SYNC_65580453

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce post car ce jour une "Nouvelle" risible tellement qu'elle fut prévisible, vient de tomber...
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201102/19/01-4372130-gaz-de-schiste-une-proportion-record-de-fuites.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenu interne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS2

Ce que j'aime par dessus tout c'est la ligne de défense : "Non non ça ne fuit pas plus qu'ailleurs, on est juste plus forts pour trouver des fuites..."
Pour les sceptiques et les adeptes du "on en a une plus grosse ici qu'ailleurs, ça ne se passera pas comme là bas", sachez qu'on nous a fait le MÊME coup ici, JAMAIS ça ne devait se passer comme aux USA... Mais bien sur...

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 20-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un forage pétrolier profond qui tourne mal en Indonésie et c'est plusieurs villages qui sont noyés à vie sous des tonnes de boues malodorantes (soufre et autres saloperies).

Cela peut se reproduire demain près de chez vous alors soyez vigilants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des projets de construction qui tournent mal pas loin des digues de protection, et ce sont des centaines d'habitants qui sont noyés, avec des morts et tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les schistes bitumineux seront le sujet du jour de l'émission de Daniel Mermet " Là-bas si j'y suis" cet après-midi à 15h sur France Inter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens commencent à entendre parler du gaz de schiste. J'étais au rassemblement de Villeneuve de Berg, il devait bien y avoir une dizaine de milliers de personnes dont beaucoup de maires, ainsi que des sénateurs et députés. C'est bien loin d'être suffisant pour inverser la tendance mais au moins les gens bougent.

Aux Etats Unis aussi ça bouge beaucoup, les infos de l'EPA (l'équivalent du ministère de l'environnement) sortent sensiblement plus qu'avant. Le New York Times a fait un gros boulot de compilation d'infos et il est loin d'en sortir du bon. Il apparaît notamment que des éléments radioactifs piégés dans le sol se retrouvent dans les stations d'épuration pas franchement capable d'y faire grand chose.
http://www.nytimes.com/2011/02/27/us/27gas.html

Pour avoir une idée de ce que sont les zones exploités, à partir de 1'45" environ, des vues prises d'un petit avion dans le Wyoming.
http://www.youtube.com/watch?v=mw1d7zp2vB8&feature=related

Il y aura un rassemblement le 5 mars à Doué, dans le 77, lieu des premiers forages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vidéo de mauvais qualité, prise de nuit lors de l'exploration du gaz de schiste, également dans le Wyoming. Outre l'impact nocturne que doivent avoir les installations, ce qui m'a "choqué" c'est le commentaire texte, nostalgique d'une époque ou c'était le "boum" avec des emplois à la clé. Là ou il y a un problème, c'est que la vidéo a été posté en mars 2009 et que la vidéo a été tournée en 2008. Le boum est plutôt de courte durée et les emplois à la clé semblent bien éphémères.

http://www.youtube.com/watch?v=t9ojBYuo9Ms&feature=related

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si Philipoïde, je suis juste hors champs


L'article du New York Times fait du bruit, il commence à y avoir des echos en france. Lors de la toute première réunion, j'avais entendu parlé de ce problème mais je pensais que cela n'était qu'une supposition. Pas de chance...

http://www.rue89.com/planete89/2011/03/02/le-wikileaks-des-gaz-de-schiste-la-radioactivite-192960

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.

De l'eau rendu imbuvable, pas mal non? Je ne sais pas si une certaine personne viendra encore ici défendre bec et ongle le bien fondé de l'extraction du gaz de schiste, puisque ça se passera forcément bien en France, contrairement à tous les autres pays où une telle extraction a été menée...


Dans l'Aisne, il y a eu une réunion d'information pour dire aux gens les dangers que représente l'extraction du gaz de schiste. Les gens se sentent tellement concernés que la salle était trop petite, il y avait plein de gens qui sont resté dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier les risques de pollution par le radon.

Pas trop bavards les experts sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant