yvan 67

Question ciel aux anciens... alsaciens... mais pas seulement

Messages recommandés

Salut,
ça fait un an à peine que je me suis mis à l'observation visuel... en Alsace... sympa, très sympa, j'adore même !
MAIS, y a quand même quelque chose qui me turlupine !
Les opportunités sont rares, très rares, entre les nuages, les voiles nuageux, le vent et la lune... j'ai rarement pu mettre mon gros nez de dob dehors !!!
C'est toujours comme ça ou l'année écoulée a été très défavorable ??? parfois plusieurs semaines (mois) sans voir une étoile !
Je n’étais pas aussi sensible au ciel avant de m'y mettre... est ce pareil dans les autres régions ou l'Alsace est-t-elle un paradis à cumulus !???
J'ai pas vraiment besoin d'être rassuré, bon quoique, mais si certains vieux de la vieille pensent que statistiquement nos cieux devraient s'améliorer ça seraient cool !
;-)
Yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis juste plus au sud que l'Alsace et le ciel est relativement souvent bien dégagé .
Bon, en ce moment c'est tout couvert par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yvan67,

Année nuageuse en Champagne aussi, mais pas de plusieurs mois. J'ai encore observé hier lol.

Non, sérieusement, il est vrai que cette année le ciel est plutôt gris que noir. Patience. Regarde le site météociel, ils ont de relativement bonnes prévisions. Quelques fois, le ciel se dégage pendant 2-3 heures la nuit alors qu'il est rester déséspérement bouché toute la journée. Ca t'ouvrira des perspectives.

Courage

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui et c'est encore pire quand on veut programmer des sorties de groupe.

C'est ce qui me fait dire que quand on habite une région comme la mienne (le pas de calais, ou l'alsace je pense que ça ne doit pas être beaucoup plus ensoléillé) l'astro c'est un truc de solitaire, si c'est clair il faut y aller tout de suite et pas attendre la prochaine opportunité qui ne reviendra peut être pas de sitôt.

Pour les sorties de groupe programmées c'est en moyenne une sur trois qui est réussie, mais c'est une moyenne, trois sorties râtées en août 2008 pour les nuits des étoiles et l'éclipse de lune alors que l'an dernier j'en ai réussi deux de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ... et... je crois que cette semaine s'annonce dégagée , allez profitez en bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant