Andropheus

Chercheur flou... ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me posait une question toute simple, est-ce normal que le chercheur du télescope donne une image floue?

C'est parfois gênant pour pointer un amas d'étoiles de faible luminosité, je voulais savoir si cela pouvait être corrigé, pour information je possède un PERL 114/1000 avec un chercheur 6x30

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, peut-être que tu as la possibilité de régler la netteté ... sur le mien ça se règle devant et non du côté de l'oculaire, en tournant plus ou moins le pare-soleil ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 11-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la plupart des chercheurs, il faut dévisser une bague située à l'avant, ce qui permet de tourner la lentille (selon qu'on visse ou qu'on dévisse, elle s'approche ou s'éloigne de l'oculaire du chercheur, ce qui modifie la mise au point). Une fois l'image nette, on revisse la bague afin de maintenir le réglage.

Ce système étant différent de celui utilisé à l'oculaire du télescope, beaucoup de débutants se font surprendre (ça a été mon cas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est une question importante car comme le dit Bruno, c'est typiquement le genre d'oubli qu'on peut faire à ses débuts.
Et tout cas c'est toujours une démarche à avoir que de chercher une parfaite mise au point, vital dans notre discipline. Les chercheurs n'en sont pas exemptés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant