PLUTON42

LAMPADAIRES BOULES: Ch. connaisseur?

Messages recommandés

bonsoir,
Pour toucher a l'electricité dans une commune ou dans toute autre entreprise il faut etre habiliter par le maire lui meme ou l'entrepreneur,alors je ne parle pas des habitants.Il y a quelque chose qui pourrait etre fait,c'est de faire appel au nouveau lampadaire a leds(de l'investissement mais des economies).Un petit dossier a monter et a presenter(si le P.L.U. n'est pas encore fait).

amicalement Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon gros carton posé sur la boule, c'est très efficace, c'est un peut la latche le jour ou on se fait gauller par un voisin, mais au moins ce n'est ni dangereux, ni destructif.
j'ai essayé le coup de latte... ça marche mais pas longtemps, ça ne vaut pas le coup.
j'ai ouvert la trappe d'un des lampadère boule de ma rue... heuuu, c'est une vrais usine à gaz la dedans! j'ai même pas vu de disjoncteur et en + c'était blindé de fil, du coup, pas touche.

[Ce message a été modifié par Lblanc (Édité le 02-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Lblanc, carton, sacs poubelle (mais il faut les doubler voire tripler) ce n'est pas si contraignant que ça.
Petite précision, penser que le lampadaire évite de se faire faucher sa caisse c'est une connerie. Mon fils c'est fait tirer sa bagnole .... sous la boule ! Ben, ouai, c'est tout de même mieux pour les voleurs d'y voir la nuit.
Va faire comprendre ça à ton c-- de voisin qui téléphone aussitôt à la Mairie dès qu'une ampoule grille.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP, Lio, je veux bien les sacs et autre carton, mais moi j'en ai un pas tout prêt mais qui peux m'embêter, mais c'est pas un boule, c'est "tête en bas", mais qui doit faire dans les 10m de haut. Je me vois mal aller foutre un carton à cette hauteur...
J'ai prévu d'aller voir le maire.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Alors,tu dois avoir un transfo,quelque part(le chercher)
Ensuite il doit y avoir,un capteur F.E
J'ai fait,une boite plastique avec une led,une pile,un interupteur,que je place devant et voila.
J'ai prevenus,par lettre les personne du lotissement,pour leurs expliquer pourquoi des fois il n'y a plus d'eclairage(il sont donc au courant de se que je fait,et meme des fois certaint m'appelle pour savoir si il peut passer jetter un yeux)
J'ai aussi pre"venus" le maire et il n'y a pas de pb(je lui et expliquer,que de toute façon je suis la et que je veille en meme temps)il ma repondu,que cela etait meme peut etre mieux,q'une personne qui regarde et ecoute dans le noir et plus efficace que des lumieres(il a pas tord)
Voila si cela peut aider.
l'ancien capteur

Le nouveaux c'est kifkif



Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric
Oui tu parle,de certains riverins pas content que l'ont coupe l'eclairage pendant qu'il font dodo,je pense
Sinon le system et le meme.
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ville d'Anduze dans le Gard a choisit le gaspillage, l'archaïsme et la pollution : les lampadaire du centre ville, flambants neufs, sont des boules...et il y en a 3 par mat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’argument consistant à dire : « je suis présent, je joue le rôle de surveillant/gardien et j’alerte la police si problème » me semble très bon en comparaison d’une ampoule qui est présente, certes, mais qui ne garde rien et n’alerte personne…..

Et en plus, avoir un gardien (gratis) permet au maire de faire des économies d'électricité....

Je retiens.... merci OPPY.

A+


[Ce message a été modifié par ALTAIR01 (Édité le 03-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Oppy!
Ta solution est très AÏKI....!

Lol LeChab,c'est clair
Dit tu a pu,t'acheter un iaito depuis.
Perso je n'ens et q'un,les 5 autres sont de vrais katana japonais(si tu veut des photo du dernier bijoux,pas pb
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Mais meme si tu est gardien "gratis",il ne vaudrait mieu pas qu'il n'arrive rien sur la voie public et privé proche de ce luminaire.Car dès qu'on touche au domaine public tous change et les parapluies s'ouvrent.Je me répette peut être mais"attention"

amicalement Eric

[Ce message a été modifié par eric 51 (Édité le 03-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en terme de responsabilité c'est assez clair (mais pas pour tous les élus).
Le maire a tout pouvoir pour décider des horaires de fonctionnement de l'éclairage public, il peut décider d'éclairer ou non ou de couper la nuit. Il n'y a aucune réglementation concernant la nécessité d'éclairer et encore moins qui dicte l'espacement des luminaires, leur type et leur puissance. Il prend un arrêté pour réglementer cet éclairage, la population est donc avertie, et aucune plainte n'est recevable à ce niveau. Il n'en est pas de même si un éclairage qui doit normalement fonctionner n'est pas allumé. S'il y a un accident ou une plainte, là il est responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsi
Quelque petit element en plus.
Les trois derniers maire,et autres(que je connais bien)ont ete mis au courant,depuis 96 date de la mise en place de l'observatoire.
Le lotisement etait priver,mais depuis 2007 et passer publique.
Nous somme 15 villas dans celui-çi(je ne vois pas la lumiere des autre)assez loin du centre de la commune,et nous somme un petit village de 1800 habitants.
vitesse limiter a 25km/h et de plus et equiper,de petite lampe balise,pour les pietons(donc il reste la lumiere a raz du sol)
On peut pratiquement dire,que que les haute lampe de serve a pas grand chose.
Enfin je n'est jamais eu de probleme(en plus quand j'ai demander a"ma voisine" l'ancien maire de changer les boule immonde,pour des"tete en bas" cela a ete fait)
Amicalement OPPY


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Il est vrais epsi que le maire a tous pouvoir,mais il faut que ce fameux arrêté soit fait et de s'en assuré.

amicalement Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui le souhaitent, je tiens à disposition l'arrêté que nous avons pris sur notre commune, voir mon adresse mail plus haut dans ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Dit tu a pu,t'acheter un iaito depuis.
Perso je n'ens et q'un,les 5 autres sont de vrais katana japonais(si tu veut des photo du dernier bijoux,pas pb 5

Oppy !J'ai laissé un peu tombé le Iaï; arme un peu trop "selecte" maintenant je sors plutôt avec mon pote"JO" les initiés comprendront.......

Ok pas de souci pour ta dernière acquisition montre la merveille.......

il faudra que l'on se le fasse un poste aikido//astronomie

[Ce message a été modifié par LeChab (Édité le 05-03-2011).]

[Ce message a été modifié par LeChab (Édité le 05-03-2011).]

[Ce message a été modifié par LeChab (Édité le 05-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant