PortoRusse

Augmenter seuil de visualisation avec iris

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Depuis un moment que je voulais commencer l'astro photo notamment pour le lycée. M'enfin bref, ce soir j'ai enfin pu prendre quelques vidéos (15 en tous) avec 600 images chacune dont 400 très potables. Donc sous iris je les additionne, mais le soucis c'est qu'il faudrait augmenter bien plus le seul de visualisation haut du fait que l'image reste très surexposée, il faudrait bien l'augmenter mais comme le seuil maximum est fixé à 32767... J'ai cherché dans la liste des commandes d'iris pour voir s'il y en avait une qui permettrait de le faire, mais je n'ai pas trouvé grand chose, donc si quelqu'un saurait comment résoudre ce "problème"

Bon ciel à tous !

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Addition normalisée dans les menus ou alors add_norm Nom Nbrphotos dans la boite de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
...

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 12-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotaupe88: Merci beaucoup, ça fonctionne très bien

RedDaron: J'avais déjà essayé registax, c'est très bien pour les vidéos, mais j'ai trouvé l'interface d'iris beaucoup plus simple et claire, notamment avec la fenêtre commande!


Donc maintenant plus qu'à traiter, et assembler la mosaïque !!
Je posterais le résultat final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut utiliser la commande "mult".

Tu ouvres donc la fenêtre de commande et tu tapes "mult 0.7" par exemple ou "mult 0.6". Tes seuils seront ainsi diminués, tu devrait donc pouvoir bien régler ton image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Astrotaupe88: Merci beaucoup, ça fonctionne très bien

A ton service C'est ça que j'apprécie sur ce forum, on apprend des autres et on apprend aux autres
quote:
Je crois qu'il faut utiliser la commande "mult".

C'est aussi une autre possibilité, mais je trouve que l'image résultante est différente. Mais ton conseil est valable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weirdnico: J'avais déjà essayé cette commande et je l'ai trouvé très peu utile pour ce cas, dans les parties surexposées les détails n'apparaissaient pas, l'image ne faisait que s'assombrir !!

Donc là j'ai fait le traitement de chaque image afin d'en sélectionner les meilleurs à la fin, ainsi que la mosaïque.
Ce n'est pas la version finale encore car il faut que je supprime tous ces traits résultant de l’alignement, ainsi que diminuer la partie un peu lumineuse en bas à gauche !!

Je trouve le résultat plutôt satisfaisant pour une première fois surtout que le vent soufflait très fort et la présence de voiles nuageux !!

Images prises avec un 130/900 sur une EQ-2 et une spc900 au foyer.



Alexandre

[Ce message a été modifié par PortoRusse (Édité le 12-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, erreur.

[Ce message a été modifié par PortoRusse (Édité le 15-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refait une autre mosaïque aujourd'hui, mais des traces restent après l'assemblage sous I-Merge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant