ngc_7000

Picastro : Focus via Ascom > Poth

Messages recommandés

Bonjour
Je n’arrive pas à paramétrer le système de mise au point de Picastro via le driver Poth d’Ascom.
Quand Poth me demande le driver du focus, je n’ai pas le LXP * et quand je sélectionne Meade LX200 Classic **. Il me dit que le port com1 est déjà utilisé

Bref, je ne pige pas. Pourtant les commandes de focus semblent être présentes dans le protocole !

http://www.meade.com/support/TelescopeProtocol_2010-10.pdf


* LXP = Generic LX-200 (5.0.1)
DownloadInstalls a driver that uses a small subset of the LX-200 protocol. Features are limited, and end-of-slew detection may be unreliable (requires adjustment of encoder resolution). Use this driver with mounts that purport to use the LX-200 protocol. Be prepared for limitations and problems. Simple applications (such as planetarium slewing) are more

** Meade LX200 Classic and Autostar #494, #495, and #497 (combined telescope/focuser, 5.0.3)
DownloadInstalls a driver for the original Meade LX200 ("classic") telescope mounts (including the 16"), as well as Meade telescopes that use the Autostar I (#494, #495 and #497) controllers, such as the ETX and DS series. This driver provides both telescope and focuser interfaces each of which may be used by separate programs. It also has support for an improved form of PulseGuide. Do not use this with the LX200GPS, LX200R or the RCX400. V5.0.3 corrects an installer error.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis et de mes souvenirs, le driver poth faut le virer et utiliser les dernières versions d'ascom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’utilise peut-être mal les drivers Ascom.
J’utilise Poth car il me permet d’avoir Astrosky et guidemaster en simultané. Ça m’évite de me déconnecter de l’un à l’autre http://ascom-standards.org/FAQs/POTH.htm

Tout est « automatisé » sauf la MAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Dans la nouvelle version Ascom+Update il faut configurer le focuser à l'aide de "Ascom Profile Explorer "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On démarre Profile Explorer.
Sur la partie gauche de l'écran un menu affiche: CamérasDrivers,Dômes Drivers,Focusers Drivers,Télescopes Drivers
On clique sur Focuser bouton gauche les focusers s'affichent si celui que l'on utilise n'y est pas on clique avec le bouton droit sur Focusers.Un menu indique New Key .
On rentre le nom de son Focuser une fois le nom du focuser rentré on clique sur ce nom avec le bouton gauche un tableau à droite de l'écran affiche Value, Data .
Dans Data on entre le nom du focuser.
Au prochain démarrage d'Ascom le focuser sera présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, non ça ne marche pas. En faite, poth propose un driver pour le focuser mai il ne peut être commun a celui de la monture.
J’ai aussi essayé avec celui des LX200 (plus récent) mais il n’accepte pas le Com1 puisque Poth l’utilise déjà
Arff, je dois être encore le seul neuneu à essayer ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant