frédogoto

Chronopost

Messages recommandés

J'ai envoyé une CCD chez un pote en Alsace
je me suis dit je vais assurer, je vais prendre Chronopost, avec assurance, c'est plus cher mais c'est plus sur...

le colis par des Contamines vers l'Alsace.
le colis par samedi et arrive hier (mardi)
sur le traking du coils je vois que le colis a été "reconditionné" a roissy
Mon pote reçois la camera dans un simple bac en plastique bleu, exposé aux choc , a la poussière... et sans le câble d’alimentation electrique

j’appelle le SC de chonopost : "on ne sais pas pourquoi " il a été reconditioné
a la réflexion je me suis dit que mon erreur avait été de l'assurer...
2500€ un petit curieux a probablement imaginé qu'il devait y avoir un APN ou une ordi, il a ouvert le coli, constaté que ce n'était rien de "valorisable" et a donc balancer comme une merde ma cam dans un bac bleu
voila c'etait pour Info.
la prochaine fois je passerais par le privé.... UPS, ou Fedex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bande d'enfoires!
La camera n'a pas ete endommagee? Dans ces conditions tu pourrais a la limite tout de suite essayer d'obtenir le remboursement integral pour produit endommage. De toute facon il faudra qu'ils te remboursent au moins le cable.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 27-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori non, mais sans le câble impossible a vérifier....

le SC refuse toute prise en charge car mon destinataire n'a pas émis de réserve a la réception..., en outre la caméra n'a pas l'air physiquement endommagé..
le SC m'a indiqué que dans ces conditions, aucune prise en charge ne serai faite car rien n'indique que le camera fonctionnait bien avant...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus les livreurs n'acceptent pas les reserves que l'on peut émettre à la réception, c'est soit on accepte le colis, soit on refuse mais on a pas d'autres choix :x
J'ai reçu récemment un colis assez lourd et le carton était complètement explosé !!! J'ai voulu mettre sous réserve de déballage mais le livreur n'a rien voulu savoir. Heureusement qu'il n'y avait rien de fragile mais vraiment La Poste ne respecte pas les colis qu'on leur confit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme des enfoires, rien n'indique que la camera ne fonctionnait pas avant donc ils peuvent tout casser! Il peuvent aussi voler puisque rien ne prouve que la camera etait a l'interieur!

Moralite : il faut fuir cette entreprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été échaudé une fois avec Chronopost , maintenant c'est UPS ou rien pour du gros (et cher) matos.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toute assurance souscrite(colis/Tel mobile/...etc) il faut lire le pavé de condition car dans bien des cas il ne rembourse que sous des conditions particulière et bien sur quand il le veule
Dans les contrats il joue a fond sur les mots
(me suis fais avoir deux fois )

DES ENFOIRE vous l'avez dis.....!!!????

Désolé pour toi Fredogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto, Chronopost, c'est le privé!
Ta réaction jette le discrédit sur la fonction publique alors que c'est justement les méfaits de sa privatisation rampante que tu pointes. Moi qui suis dans le public, j'en ai un peu assez de voir comment l'opinion se trompe de cible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que l'assurance fonctionne il faut avoir une facture du produit qu'on expédie. J'ai envoyé l'autre jour un objectif, et j'ai voulu prendre une assurance. La personne au guichet m'a gentiment expliqué que sans facture, l'assurance ne fonctionne que jusqu'à 70€ (environ) et donc il n'a pas voulu me la facturer pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Maice, Chronopost est prive. Mais tu es un peu dure avec Fredo, il est encore sous le coup de l'emotion
Ceci dit j'ai eu plusieurs mauvaises experiences avec la Poste, ils savant tout aussi faire du sale boulot que Chronopost! Mais la Poste a l'avantage d'etre bon marche pour les petits colis.

Zuf, c'est assez effrayant! A votre avis comment ca se passe pour un miroir fait maison par exemple, pour lequel il n'existe pas de facture? Ca se terminerait devant le tribunal? Ou peut-etre ce serait plus simple de demander une facture a un commercant complaisant...

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 27-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto : engueule ton pote qui a accepté la caméra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix d'UPS ne garantit pas l'arrivée du colis, j'ai des exemples où les colis disparaissent, certains employés indélicats estimant que l'assurance remboursera le propriétaire.
Et comme par hasard, c'est l'assurance qui éveille la convoitise quel que soit le prestateur de service. On se sentirait moins couplable de détourner un objet que le propriétaire pourra se faire rembourser et du coup racheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autan pour moi pour chrono. c'est donc que des con voleur et pas en plus un service public
toujours est il que désormais j'éviterais de passer par ces voleurs.

quand a UPS / fedex, c'est le meme ordre de prix a qqe euros pres (55 € environ pour 1.3 kg)

préférant faire bosser les entreprises française, je passerais désormais par l'organisation ' a l'américaine'
bien sur on est jamais a l'abris d'une mauvaise surprise mais perso, je ne me fait jamais avoir deux fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UPS a déjà perdu des colis AUSSI. Je me rappelle d'un appel d'offres perdu par mon ancienne pour cette raison. Le colis a été retrouvé une semaine plus tard, il avait transité par "quelques" plateforme.

Ce colis n'avait aucune valeur financière directe, et pourtant ...

Du coup, l'appel d'offre n'a pu être déposé en temps et en heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Colissimo, c'est très bien ! Jamais eu d'ennuis, contrairement à Chronopost, "les maîtres du temps", qui m'ont bien planté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colissimo c'est surement bien mais je ne peux pas assurer le colis au dela de 1k5€....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DHL est assez fiable, jamais eu de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui, j'imagine bien la scène. Je me suis fait avoir avec Chronopost, du coup maintenant je passerai par le privé! Tu as quelque chose contre les services publics Frédogoto? Le mieux est de se renseigner avant de dire ça. A te lire, j'ai l'impression que si Chronopost était une entreprise publique, ce serait pire encore... (?)
Je ne pense pas que ce soit mieux ou pire dans telle ou telle boite. Il y a aussi un facteur (si je puis dire) chance.

J'espère en tout cas que ça marchera pour l'assurance.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toujours garder à l'esprit :

"Kronenbourg à la Poste, Chronopost à la bourre !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien contre le SP, surtout qu'en général il font pas un mauvais boulot. je regrette une inertie parfois absurde, et surtout le système judiciaire qui a tendance a sur-protéger quelques parasites de manière surréaliste, mais c'est un autre débat

ton impression est fausse,. mais que ce soie privé ou public je ne supporte pas l’incompétence, les passes droits, et le non professionnalisme / mauvaise volonté.
Je remarque juste a mon niveau (je suis presta chez GDFSUEZ) que ce n'est pas tres compliqué d'assurer un service proche de l’irréprochable quand opn veux bien le faire, réduire les malhonnêteté (donner des primes aux colis acheminé en bon etat pourrai être un début) etc...
bref rien contre le SP
je m’étonne (pas) simplement que l'administration fiscale soie l'une des plus efficace et que l’administration de l’empois l'une des moins efficiente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
(donner des primes aux colis acheminé en bon etat pourrai être un début)

Et bien voilà justement une fausse bonne idée. Le salaire au mérite ne valorise pas la conscience professionnelle.Ca ne fait que créer des rivalités au sein d'un service, décourager les intiatives et cela sous tend à ne pas payer le travail à sa juste valeur.

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 27-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne partage pas ton point de vue
vue ce qu'il font avec la methode actuelle, en bon pragmatique il faut passer a autre chose...
perso je pense qu'une certaine émulation n'est en aucun cas nuisible a du bon travail.
il faut pas que ça vire à la guerre évidement, on est bien d'accords

des primes individuelle, de service et de société aident a établir des équilibre et une saine émulation

MS ta remarque est juste débile...
comme si les soucis de vol chez chronopost remontai qu'a l'aire sarko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un facteur chance, Antoine??

De puis que je vis au Canada, j'ai plusieurs colis de cadeaux qui ont transité entre le Canada et la France.

Certains ont purement et simplement disparu, et d'autres arrivaient incomplets, avec un bout de scotch de la Poste et un avis de reconditionnement. Jamais de la Poste Canadienne, toujours de la poste française. Et des gens qui ont connu les mêmes problèmes, j'en connais plein.

Par ailleurs, je sais, par une personne qui bosse à la Poste, que le problème des vols en interne est connu, pris au sérieux, mais malheureusement très difficile à juguler.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant