castor&pollux

avis à la population!!ieq45 iopron

Messages recommandés

erreur

[Ce message a été modifié par blaporte (Édité le 17-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"PS: ta Trassud, tu la ferais à combien?"

C'est hors sujet ça aussi.
On ne compare pas une Trassud qui peut supporter 100 KG à une ioptron une eq6 ou une EM200 qui supporte 15kg en astrophoto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On ne compare pas une Trassud qui peut supporter 100 KG à une ioptron une eq6 ou une EM200 qui supporte 15kg en astrophoto..."

Atta atta, on y est presque dans ce sujet, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeubeu, ça n'a rien à voir, je le revendique, tu as du mal avec le second degrès?
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est tout le temps sur un même sujet, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu commences comme ça, des vannes sur le forum, il n'y en aura plus beaucoup. J'aurai préféré que tu critiques le contenu de mon message plutôt que la vanne de la fin.
Sur ce je vais me pieuter, bonne soirée.
JMarc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben a y est......il est sortit le test de ciel et espace vous en pensez quoi???? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en pense que c'est révélateur, comme l'indiquait erik et d'autre : pas de miracle
, et si j'ose dire hélas.
En revanche, je ne serai pas étonné que , tout comme l'eq6, les fabricants finissent par sortir une version upgradé "affinée" et qui elle pourrai devenir intéréssante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense aussi....d'ici 2a3 ans.....a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je subodorais sur le forum voisin lors des premiers bruits sur cette monture : gardez vos eq6

La monture équatoriale qui lave plus blanc que blanc à bien moins cher que moins cher pour les gogos occidentaux reste à produire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je subodorais sur le forum voisin lors des premiers bruits sur cette monture : gardez vos eq6

La monture équatoriale qui lave plus blanc que blanc à bien moins cher que moins cher pour les gogos occidentaux reste à produire ...

Mais un truc qui m'épate : c'est qu'elle est déconseillée pour l'observation/imagerie planétaire. Du jamais lu pour ma part !
En général, c'est plutôt l'inverse : une monture imprécise est déconseillée pour l'imagerie du ciel profond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
En revanche, je ne serai pas étonné que , tout comme l'eq6, les fabricants finissent par sortir une version upgradé "affinée" et qui elle pourrai devenir intéréssante...

C'est déjà un peu ce qui se passe. Si le client en fait la demande, Pierro et M42 travaillent dessus avant de livrer à leurs clients. Pour moi c'est indispensable mais forcément c'est un service et ça se paye, normal.
C'est un peu frustrant de voir que des détails de finitions empêchent d'arriver à l’excellence. Mais après les modifications on arrive quand même à un produit qui tient la route. Moi l'impression que ça me donne c'est que chez Ioptron il y a un ingé ou autre qui a dessiné un très bon produit sur le papier, et qu'au dessus le patron a poussé à la rentabilité et au profit en sacrifiant quelques points de finition et de qualité importants. Je me demande ce que ça coûterait de plus d'avoir un bon niveau de finition ? En tout cas si le business plan est de se dire qu'il suffit d'avoir un aspect AP pour que ça fonctionne à mon avis c'est une erreur, les gens se renseignent dans notre milieu.
En tout cas ce qu'il en ressort c'est qu'elle est quand même intéressante pour certaines applications, ce n'est pas tout noir. Maintenant si c'était pour moi, entre ça et un EQ6 customisée, j'hésiterais pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 27-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je subodorais sur le forum voisin lors des premiers bruits sur cette monture : gardez vos eq6

La monture équatoriale qui lave plus blanc que blanc à bien moins cher que moins cher pour les gogos occidentaux reste à produire ...

Mais un truc qui m'épate : c'est qu'elle est déconseillée pour l'observation/imagerie planétaire. Du jamais lu pour ma part !
En général, c'est plutôt l'inverse : une monture imprécise est déconseillée pour l'imagerie du ciel profond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant