sollio

test ethos 3.7

Messages recommandés

bonjour
j'ai dans l'idée d'acheter un ethos 3.7 mm
a utiliser sur un Meade LightBridge 406 mm

que pensez vous de cet oculaire ?
en vous remerciant par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon oculaire qui évite de mettre une grosse Powermate pour obtenir de forts grossissements.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, super oculaire très neutre tester sur le skyvision 320mm d'un client,avec les 110° pas besoin de motorisation pour le suivi. Ma future acquisition très prochainement.
Cordialement Thierry Ruiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

nous l'avons testé il y a peu sur deux XT12 (celui à Henri propriétaire des Ethos 3.7, 6, 8, 10, 13, 17 et le mien refait maison et possesseur d'un unique Ethos 10), lors du premier essai nous avons pointé Saturne...et bien ça décoiffe sérieux, la champ est super sympa et effectivement pas besoin de suivi car la passage de la planète prend quand même du temps, et quand on pense de l'un ) m'autre des Ethos les couleurs ont toujours le même peps.

Je pense donc que si tu le peux franchit le pas, tu ne seras pas déçu...comme avec les Ethos en général. Et c'est le problème avec les Ethos car quelque soit la focale il y a toujours une cible qui leurs va bien !

Ludo. http://astrosurf.com/astroludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'oculaire qui me sert le plus souvent en planétaire/lunaire et neb planétaires sur le LB16 (et ED100), mais j'ai souvent un ciel stable. En CP, l'ethos 13 est parfait pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant