matteo

Maximdl, Guidage, Dithering

Messages recommandés

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur l’autoguidage avec Maxim dl.
Lorsque je sélectionne l’étoile, les coordonnées en X/Y s’affiche sur le pavé « Guide Star », lorsque je clic sur « Calibration » les coordonnées X/Y changent (bizarre). Un autre avis sur le Dithering, le guidage se stabilise en 60’ en choisissant une valeur de 0.5 pixel (pas terrible), quelles sont les paramètre à modifier pour diminuer le temps de stabilisation du guidage.
Merci de votre aide
Daniel Imbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton pb de Maxim Dl, tu ferme la fenetre de l'image de guidage, tu refais une prise et tu cliques sur l'images sans deplacer la souris.

Si ça continue, c'est que ton étoile est trop "Fade"

Pour le Dithering tu as dans la fenetre "Autosave" les paramètres

"Delay First" et "Delay Between", change la valeur de "Delay Between"

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent
Le "delay Between" est réglé à 60s, c'est beaucoup par rapport au 15 ou 30s que je lis sur le forum, même au bout de 60s le guidage n'est pas tout à fait calé. Peut-être faut-il régler la vitesse "guide" dans Ascom, je la régle à 50%.
« Pour ton pb de Maxim Dl, tu ferme la fenetre de l'image de guidage, tu refais une prise et tu cliques sur l'images sans deplacer la souris. »Je ne comprends pas ce que tu veux dire « cliques sur l'images sans deplacer la souris ». Je fais des poses entre 0.5 et 1s, l’autre jour j’ai choisi une étoile parmi les 4-5 autres étoiles de la CCD (brillance identique), en cliquant sur calibration les coordonnées changent. A la fin de la calibration le trait rouge ne forme pas un L mais 3 ou 4 lignes. A la fin de 5 prises un message « star falled ». Cela fait 1 ans que j’utilise maximdl et j’ai toujours des difficultés à faire du guidage.
Alors Laurent au revoir la 583 bonjour la 640 !!
Merci les infos
Daniel Imbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'il prend un pixel chaux.

pour le choix de l'etoile, lorsque tu prends une pose en autoguidage pour le 1er fois une fenetre s'ouvre avec l'image dedans (je parlais de celle la). Tu cliques sur l'etoile sans bouger la souris (une fois que tu a cliqué) car sinon tu definis une zone et non pas une selection d'etoile. Si ca va pas tu fermes la Fenetre de la pose, et tu recommences.

Si ca ne va pas, c'est que tu as un/des pixels chauds trop important; il faut donc autoguider en mode "Autodark" pour virer ce pixel chaud.
(il faut un dark (bouche ta lulu) puis n'en refait pas tant que tu ne changes pas de temps de pose.
tu l'as dans le menu de droite de la fenetre autoguidage.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci Laurent
Je ferais d'autres essais, mais tout de même Maximdl est capricieux!!!
Bon Dimanche à tous
Daniel Imbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour ta question de 60s, tu as bien réglé tes "mini move" et "maxi move" en fonction de ta camera et de ta focale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant