Ludovic122

C'est quoi tout ces trucs qui bougent ?

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue
Mais à quoi ça sert de poser des questions en n'attendant pas de réponses? En tout cas, avec les descriptions, je ne vois pas de quoi il peut s'agir.

J'aurais tendance à rejoindre Baroche

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, il y a eu un malentendu, en effet Ludovic n'estimait pas à 3000 mètres les objets en question, il disait juste que ça a la taille apparente d'un avion de ligne à 3000 mètres. Faites la différence, quand même !

Ludovic : pour ma part je ne sais pas quelle taille apparente a un avion de ligne à 3000 mètres. J'ai vu des avions de ligne de toute taille (apparente), donc ça ne m'aidera pas. Pense à nous : nous ne sommes pas pros de l'aviation. C'est pour ça que je t'avais demandé d'évaluer la taille apparente de l'objet par rapport à la Lune. Ça, c'est universel : tout le monde a vu la Lune. Donc OK : « c'était vraiment plus petit que la lune » --> c'est ça qu'il fallait dire dès le début au lieu de nous embrouiller avec des objets ponctuels qui ont une taille...

Vu que c'était tout petit, ça se trouve c'était ponctuel, non ? (Et alors je maintiens l'hypothèse de l'avion vu de face, ou alors c'est celle des hélicoptères dont parlait Th. Legault.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ah c'était vraiment plus petit que la lune oui, c'était plutôt de la taille apparente d'un avion de ligne, le problème étant la distance qui est à coup sûr bien plus grande que celle nous séparant d'un avion..."

Ce qui ne veut strictement, mais alors rigoureusement rien dire.

Ensuite :

" De plus j'ai mon brevet de pilotage donc j'ai une petite idée de ce que ça représente "

Je me prends pas pour une merde (et çà fait peur : dans une pochette surprise, le brevet ?)

Puis :

"ne confondez pas science et astronomie, car l'astronomie ne fait pas de vous des scientifiques essayez de redescendre un peu, donc faire des pseudo-cours à un étudiant qui rentre en Master 2 recherche Physique des particules et énergie faudra repasser les gars."

Je me prends vraiment pas pour une merde. Je donne des leçons avec une arrogance assez rigolotte, surtout quand on connaît le CV de mes interlocuteurs (T.L, au hasard).


Bon, moi, j'ai un brevait de maidessin, je te fais une ordonnance : prends deux Quaalud, puis revient demain, calmé, on reprendra cette discussion qui aurait pu être sympathique si tu avais su lire les remarques de tes interlocuteurs.

Sans rancune.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ludovic122" tu te permets des jugements sur la qualité de personnes qui sont au top de l'astro amateur et reconnues, à juste titre, internationalement pour certaines...

Ici nous sommes sur un forum d'astronomie et tu vas y trouver certaines personnes qui connaissent "un peu" le ciel après juste des dizaines d'années d'observation et qui peuvent éventuellement, même avec un peu d'humour, donner leur avis sur la question ...
D'autre part, tu te prévaux de ton brevet de pilote, c'est bien! Félicitations! Il y a aussi sur ce forum des pilotes de ligne et pas mal de gens travaillant dans l'aéronautique qui sont aussi des astronomes confirmés...
Quand à ton niveau d'étude et au fait que nous ne serions pas "scientifiques":
Il y a aussi ici des astrophysiciens professionnels, des ingénieurs de haut niveau, des chercheurs, des écrivains et journalistes scientifiques ...
...Dont certains ont prit la peine de te répondre malgré ton mépris affiché...


Tu nous fais bien marrer, c'est déjà ça! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"PS: ne rajoutez rien après ce message vous serez les seuls à lire vos réponses"


Mort de rire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas gentil de répondre comme ça. Je reviens de Cuba et il y a là-bas de fort belles lucioles. Les gens les appellent des cuculios et ça amuse les gamins - et moi aussi d'ailleurs. Et pi ya le ver luisant aussi, du nom de Lampyris Noctiluca. Merdum ! j'suis un éminent spécialiste scientifique et me v'la bafoué !!!!
Si tu avais vu ces cuculio, tu n'en parlerais pas de la sorte, na !

[Ce message a été modifié par serge vieillard (Édité le 04-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001723.html

c'est pas du tout dans le même coin, je suis au sud de la région parisienne, ni à la même heure, mais la même nuit et ça y ressemble.....
ce que j'ai vu était assez brillant mais pas non plus super flash comme un iridium à -4, mais ça s'est éteint simultanément et sans déplacement au contraire d'un iridium classique.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 04-07-2011).]

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 04-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dirais à Cla... euh... Ludovic que à la louche, un avion de ligne vu à 3 ou 4 km ça représente à peu près la taille de la Lune non?

(t'es sûr que t'es pas Clatot, Ludovic? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque pas d'air celui-là !

Ok pour l'avion de ligne à 3000-4000m, alors on va faire un petit calcul (que notre nouveau venu doit pouvoir comprendre du haut de sa grandeur vu que c'est, il me semble, du niveau seconde S). Un A320 (le petit Airbus) mesure 38m de long (et 34m d’envergure), contre 70m à 75m de long pour un B747 (envergure 65m environ). A une distance de 3500m, ça fait un angle apparent de respectivement 0,6° et 1,2°. Soit, dans tous les cas, une taille apparente plus grande que la Pleine Lune. Pour un objet, je cite, décrit comme « ponctuel, ça c’est sûr » puis « vraiment plus petit que la lune »…Pour info, un 747 a une longueur apparente semblable à la Lune quand il est à…8000m d’altitude.

Comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir le compas dans l'œil pour décrocher son brevet de pilote. Il n'est apparemment pas nécessaire non plus de savoir qu'un avion a certains feux « d'une seule couleur et éclairage constant » (phares d’atterrissage). Merci de me dire quand tu pilotes, histoire que je prenne plutôt le train ces jours-là, et merci d’envisager une autre carrière que pilote de ligne (je vois bien la discussion dans le cockpit : « quoi, l'avion à côté ? Non non t'inquiète, y'a pô de risque de collision il est vachement loin, et je m'y connais en distances d'avions »).
P.S. pour Denis C. au cas où il passe dans le coin : encore une fois ça en dit long sur la fiabilité supposée des pilotes qui rapportent avoir vu des ovnis, fiabilité qui, on l’avait déjà constaté, ne dépasse pas celle de certaines femmes de chambre.

Quant au témoignage avec ses approximations, ses contradictions et ses certitudes gratuites, venant de quelqu’un qui va se la téper veugra en Bac+5 dans une filière dite « recherche scientifique », je le qualifierais d’indigent. Ca casse un peu le mythe des (futures) glorieuses élites françaises. Et finalement, je me demande si un job de pilote de ligne ce ne serait pas un moindre mal par rapport à un poste d'expert à Areva ou à l’Afssaps...

Désolé mais là, tu l’as vraiment cherché

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 04-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que si tu as été (comme bibi) en seconde C vu notre grand âge , la seconde S n'existe pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, marrant ton calcul de dimension apparente...

Tu m'aurais demandé "Serge, au débotté, un 747 de 30 arcmin, il est à quelle distance ?" je t'aurais répondu "Un 747 de 30' ? Eh bien 1000 mètres, maxi, bien sûr".

C'est vraiment pas intuitif.

Bon, pour notre nouvel ami, t'inquiète pas, maintenant que tu as compris que t'as pas affaire à des branques, mais à des fusées (à part Serge Vieillard, qui est objectivement nul tu reviens discretos dans un autre post (par exemple dans un de Thierry L sur une de ses photos qui ont fait le tour du monde, il aime bien, Thierry, qu'on le flatte on fera comme si de rien n'était et on mettra ton ignorance arrogante sur le compte d'une extrême jeunesse.

Keep cool.

S


PS : Thierry, en passant, tu as évoqué D.C et les XXXX, t'es rigolo, toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La, les gars vous y allez un peu fort, non?
Et le Serge V qui se fait plaisir a y ajouter ses bestioles preferees pour bien animer le post ...
J'avais l'impression que le debut du temoignage etait sincere mais pechait par quelques approximations bien classiques. Il faut bien poser les questions a la hauteur des notions des temoins.. ce qu'est une dimension apparente et un eclat apparent...
Ce qui est interessant, c'est que c'est la meme nuit que l'observation d'epsi.
Sinon, j'avouerai avoir souvent vu des avions de ligne en approche (quand j'observe en beauce sur le couloir d'acces a Orly par ex.) avec leur 2 phares eblouissants (mag -8 ou mieux) quand on est en plein dans ligne de mire puis s'estompant lors des virages,...

Sinon des que ca sent l'OV.. ici, ca part vite en vrille

Et T.L., tu crois pas que ce sont les KH-11, Keyhole ou autres Lacrosse qui te cherchent a coup de laser Megajoule apres ce que tu leur a fait!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ca part vite en vrille"

Nan mais oui mais attend t'as vu comment y nous traite, aussi ?

Note qu'à la fin, je lui ai espiqué comment reviendre en loucedé sans se faire gronder...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison SuperSonique, c'est la fougue de la jeunesse. Et puis quand on fait de telles études on nous répète à longueur de journée qu'on est les plus doués et les plus intelligents alors on finit par y croire. Même si plus tard, au fil du temps on s'aperçoit que le niveau d'études n'est ni un signe d'intelligence et encore moins de culture, ni même qu'on a acquis la démarche d'esprit scientifique (on a surtout ingurgité des connaissances scientifiques, ce qui est très différent).


[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 04-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est pour ça que j'ai pas fais d'études ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoique des études sur les lucioles.... surtout quand elles sont en approche, tout feux d'aterrissage plein pot. Ya de quoi douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y sont cons, bavroche et Vieillard. Je comprends que Notre Jeune Diplomé veuille pas parler à des bras cassés pareils... En plus yen a un des deux qu'est Belge, ou Suisse, de tout' façon, c'est pareil : des bras gauches, tous.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai honte pour la physique des particules quand je lis de bêtises pareilles:

"car l'astronomie ne fait pas de vous des scientifiques essayez de redescendre un peu, donc faire des pseudo-cours à un étudiant qui rentre en Master 2 recherche Physique des particules et énergie faudra repasser les gars."

Vraiment l'unif c'est pas seulement sensé te faire ingurgiter des cours et des concepts complexes, c'est aussi apprendre à relativiser les choses et à s'apercevoir que l'on ne comprends pas tout, que ce soit dans la branche dans laquelle on se spécialise, et encore plus dans celles que l'on connait moins! Et là mon gars si tu es (vraiment) en Master 2 et que tu n'as pas (encore) compris ça alors il vaut mieux que tu n'essaye même pas d'aller plus loin en recherche car là tu va te casser les dents.

Simon.

@SuperFrançais: Tu ne crois pas si bien dire, je suis Belge et travaille en Suisse, ça double l'effet!

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 04-07-2011).]

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 04-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas fini ce lynchage ?

Ludovic a été maladroit (en plus de ne pas savoir décrire une observation - c'est surtout ça qui est gênant je trouve), laissons-lui une seconde chance, là comme c'est parti c'est clair qu'il ne reviendra plus.

D'accord il a mal réagi, mais certains l'ont plus ou moins accusé de parler d'OVNI, alors que ça n'a jamais été son souci.

Bref, votre honneur, je demande pour mon client l'indulgence du jury.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, Bruno, c'est ce que j'ai dit aussi.

Mais ce post est grillé pour notre Nouvel Ami, donc on se lâche un peu. C'est la faute à Thierry, y support pas d'avoir tort, çui là... Sinon, il suffit que notre jeune ami revienne tranquille dans un autre post et tout ira bien, si des débiles comme Bavroche, Serge Vieillard ou Simon la ramènent pas (Simon, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, il bosse au bosondrôme depuis des années, çà a couté des miiards, c'est probablement plus ou moins radioactif et ils ont pas été fichu de trouver un nouveau proton ou un électron, et il donne des leçons aux aut', çui là... Quant à Serge, il est pas foutu de faire une photo avec son télescope énorme, ç'est vraiment la brêle des brêles, çui là.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et tous ,

et bien dites moi , voilà un sujet qui sent le souffre ..... et comme le dit Mr Biver , dés que l'on touche au sujet de possible manifestation extranous , ça dévisse très très vite ....... j'écris rarement sur ce forum , que je préfère lire tant il est une mine d'information de par la présence de nombreux acteurs chevronnés dans divers domaines....mais alors dés qu'on touche au sacrosaint dogme de "nous sommes la finalité de l'univers" ou " aut'quenous yapas" , ça s'emballe au niveau du ton , on dirait que quelqu'un est en train d'essayer de nous faire croire que la terre tourne ........ iconoclaste va ......... et j'avoue avoir du mal à comprendre comment tant d'esprits éclairés , peuvent être aussi obtus sur certain sujets , et même frôler le déni d'impartialité ...... et du coup , des fois , on braque un peu les gens en les prenants un peu de haut , limite narquois , voir un tantinet méprisant ...... et on obtient ce genre de surenchérissements , parce que beaucoup ne veulent pas accepter qu'on est certainement une des espèces les plus connes de cette partie de l'univers.......mauvais esprit mis à part , je n'arrive pas à comprendre votre manque d'ouverture sur ce sujet ou ce qui s'y rapporte ..... bon , je suis d'accord , mon intervention est complètement inutile , mais bon , ça fait un moment que je voulais en parler ......

Après cela n'enlève rien aux inexactitudes et autres manques de précisions relevés , mais certainement imputable à l'émoi causé par la surprise ......

Voilà.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est terrible avec l'observation du ciel, c'est que plus on l'observe et plus on le connait ... moins on voit de choses étranges :-((

Au tout début (il y a longtemps ...), j'avais observé un OVNI .... grâce à l'aberration chromatique de ma lentille simple de 50 mm montée dans une lunette fait maison :-(
Ensuite un nouvel OVNI, très spectaculaire ... c'était l'entrée dans la haute atmosphère d'une fusée :-(
Puis une comète ... c'était un reflet :-(

Maintenant, je ne vois plus rien de spécial.. Heureusement il y a les étoiles, les planètes, les aurores boréales, les phénomènes atmosphériques et c'est bien sympa à voir :-)

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 04-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant