Christophe Pellier

[informatique] comment ouvrir les images dans la même instance de logiciel ouverte ?

Messages recommandés

Salut
J'ai un nouveau portable. Je découvre windaz 7, que j'aime déjà pas mal moins que XP ...
Ma nouvelle informatique m'agaçe sur deux ou trois points que je ne parviens pas à régler, et pour lesquels je n'ai pas non plus trouvé d'aide sur le web...
Entre autres, quand je double-clique sur une image dans un dossier pour qu'elle s'ouvre dans PSP qui est mon logiciel de "travail", l'ordi persiste à m'ouvrir autant de session PSP que d'images cliquées X_X, alors que sur mon ancien portable, il m'ouvrait tout gentiment dans la même. Je n'ai pas envie d'ouvrir à partir du logiciel, c'est trop long, quand je bosse sur un article astro j'ai toujours au moins trois dossiers différents ouverts...
Le problème se pose également pour la visionneuse (le simple aperçu des images).
Des soluces chers astrams ? J'ai fouillé la config de l'ordi, de PSP... rien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Je n'utilise plus psp depuis un bail et windows que de manière sporadique, mais je jetterai un oeil tout à l'heure à la question, quand j'aurais le matos sous la main. A l'aveugle là tout de suite, le premier truc que j'essairai c'est de lancer psp en mode "windows xp". En cliquant droit sur le fichier executable de psp, doit y avoir un menu Propriétés, et quelque part une option à cocher pour demander à ce que le programme s'execute en mode windows xp.

Pas de résultat positif garanti, mais c'est un reflexe à tester. Je repasserai plus tard pour voir si ça marche ou si j'ai une autre solution.

Cordialement,
Loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Je viens d'essayer de double-cliquer sur deux fichiers PSP situés dans 2 répertoires différents et je retrouve mes 2 fichiers ouverts dans une seule instance de PSP. Pas de pb !
Pour info, j'ai aussi Windows 7 et je n'ai rien traficoté coté PSP comme du côté système...
Les réponses que tu vas sans doute avoir sont attendues avec beaucoup d'intérêt.
Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça fait du sens dans la mesure où Christophe dit avoir le mm problème avec la visionneuse du système. Je regarderai ça tout à l'heure.
Un autre truc simple à essayer : ouvrir psp d'une manière ou d'une autre, et ensuite dans l'explorateur du fichier, plutot que de double-cliquer sur les images, les faire glisser sur "l'icone" de Psp dans la barre des taches de windows. En principe, ça devrait très bien fonctionner.

Loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loïc, j'ai effectivement découvert le "glisser-coller" qui fonctionne bien, ça pourrait me suffire à défaut de...
J'ai essayé ta suggestion d'ouvrir PSP en mode XP, bonne idée mais... non. En plus windows 7 dans ce cas ne reconnaît plus le logiciel et me demande de confirmer l'ouverture oO
Si jamais tu vois autre-chose dis-moi... encore merci pour tes suggestions.
Jean-Jacques, tu dédouanes windaz, c'est très mal mais du coup c'est rassurant parce que ça veut dire qu'il y a bien un damné paramètre à corriger qq part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ce qui serait interessant d'avoir c'est quelle version de Psp tu utilises, et quelle version Jean-Jacques utilise. Possible que ça soit le comportement attendu avec une ancienne version, qui se trouve corrigé avec une nouvelle version, qui prendrait en compte les évolutions du système de fichiers de windows 7.

Loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le drag and drop ?
depuis l'explorateur, click sans relâcher
tu déplaces sur le l’icône des applis qui tournent, l'appli s'ouvre
tu déplace ta souris sur l'appli ouverte
et tu relâche le bouton de la souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à l'option "ouvrir dans un nouveau processus" d' windows explorer mais qui s'applique bizarrement à PSP... regarde de ce coté là? piste à 2 sous
bon courage christophe

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant