ribariba

Langue raquette AUTOSTAR

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté sur internet ( ebay ), un Meade EXT 70 qui inclut une raquette Autostar 494.

Le petit problème c'est que l'autostar est en Allemand.

Existe-il un moyen pour changer cette langue ? Je pensais que ce type d'instrument était multi-langue.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ribariba,

Je pense qu'il te faut reseter l'Autostar.

Il te faut aller dans le menu "setup" et rechercher "reset".

A partir de là une fois le reset effectué (reconfiguration d'usine en fait) l'Autostar devrait te proposer le choix de la langue.

Par contre il te faudra effectuer une calibration des moteurs et l'entrainement des moteurs, ainsi que rentrer à nouveau tes coordnnées géographique (latitude / longitude) etc ....

Sinon un site incontournable sur les etx :
www.weasner.com


voili, voilou.

Amicalement.
Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Frank,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, le reset de l'autostar ne m'a pas permis de sélectionner la langue. J'ai bien du entrer d'autres paramètres comme ma position ou le type de lunette, mais pas la langue :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahhh...

une démarche ici :

Q. My AutoStar is displaying a foreign language. How do I change it?
A. Turn on the telescope, press "ENTER" for the date, "ENTER" for the time, and then "ENTER" for Daylight Savings. Next press MODE once and then press the up arrow key (lower left of the keypad) once. Press ENTER twice to reset. You should now be at the language prompt. This assumes that your AutoStar ROM contains multiple languages.

par contre l'etx70 a un autostar 494 (sans touches numérotées donc) et il n'est pas simple de faire un update d'après les infos sur le site donné par Compustar, peut être même pas possible d’ailleurs.


on doit bien y arriver ...., à moins que la rom du 494 soit trop juste pour contenir trop de choses, dont plusieurs langues.

Je donne pour l'instant ma "langue au chat".

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe,

lu comme réponse dans le site de Weasner à la demande de savoir comment changer le langage dans le 494 :

There is no user installable update for the #494 AutoStar. This means you can not install a different language version yourself. Your alternatives are to have Meade replace it or get a #497 AutoStar.


Désolé cela ne semble pas possible.

Franck

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 27-07-2011).]

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 27-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff.. il me semblait bien que ça n'allait pas être si simple. En même temps j'avais déjà tenté par mal de chose avec la raquette et il me semble que j'avais déjà essayé le RESET...

Donc quand il démarre il me dit que j'ai la version 12G...

Je trouve des infos sur cela, mais sur des forum Allemand. Et comme vous avez pu le comprendre, je n'ai aucune notion d'Allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux apprendre l'allemand j'ai un manuel en pdf qui donne l'architecture des menus... tu n'a qu'à suivre et te faire un lexique.

Si tu as le cable de liaison vers le PC... tu peux t'en sortir seul en rechargeant le programme dans la ROM...
Tu peux ainsi avoir une version updatée en anglais...
(je n'ai pas vu de version récente en francais....)
-> Je met éventuellement mes archives à ta disposition sur un site (upload). :|

Tu peux aussi downloader le chargeur et les images rom depuis:
http://www.weasner.com/etx/autostar/as_archive/downloads.html


Si tu n'as pas le cable de liaison PC.... Il faut que tu trouves une bonne ame dans le voisinage qui a ça... il peut te le faire...
Je suis sur 75/77 mais la poste dessert toute la france.

JPG


[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 27-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jpg

êtes-vous certain qu'avec un câble le flash du Firmware fonctionne ?

car finalement, voici ce que j'ai trouvé sur le site de Meade:

.ROM Dateien für Autostar #494

Bitte beachten Sie, dass für den Autostar #494 (ETX-60/70/80, DS und DSX Modelle) im Moment leider keine Updates zur Verfügung stehen.

J'ai faire la traduction avec Google et c'est inscrit que pour le 494, il n'y a pas d'upload de firmware.
http://www.meade.de/support/autostar-update.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus comment j'avais fait, mais au début le miens était en anglais et un jours j'ai trouvé pour le mettre en français. Regardes sur le mode d'emploi livré avec, d'après mes souvenirs le menu pour changer des choses est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai bien présomptueux de dire que je suis certain que ça marchera...;

En tout cas une notice dit que l'on peut "cloner" un autostar à partir d'un autre... ça peut être une voie pour changer de langue...(mais pas celle-ci)
http://4me.its.free.fr/etx70_manual.pdf

JPG

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 27-07-2011).]

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 27-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
En 2004 , meme si cela apparaissait dans la notice de l'ETX 70, il n'etait pas possible de faire soit meme la modif pour passer de l'Anglais au Français, c'etait fait uniquement dans les ateliers Meade.
Essai de contacter Mr Pelletier ex responsable Meade, il pourra te donner des infos.
@+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le changement des versions pour la raquette #494 ne peut que se faire en SAV
Merci d'envoyer votre demande à vincent.hamel@meade.fr

Bonsoir à tous
vhastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant