rudelle

Comment éteindre un intervalomètre MC36b ?

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai acheté chez mon ami Pierro Astro un intervalomètre de type MC 36b.
Il fonctionne très bien le seul truc c'est que je n'arrive pas à trouver la solution pour l'éteindre c'est balo non !! je compte sur vous pour me trouver la solution à part sortir les piles...
Merci pour votre aide
amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai le meme probleme......et je sort les piles a chaques fois......je crois qu'il n'y a pas de solutions.....ou alors faut bricolé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as posé la question à Pierro astro? Si lui ne sait pas, alors...reste les piles!
Sinon, il y a aussi un petit logiciel sympa dédié aux APN, BackyardEOS qui fonctionne bien et qui n'est pas chère (17 euros).
Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une depuis 3ans. Pas trouver le moyen. je laisse les piles et je les recharge une fois dans l'année. Ca consomme rien ce truc.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vire les piles aussi ! , c'est bête hein !
Enfin, ils auraient pu trouver un truc.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit bout de papier un peu épais que je place au bout des piles.
Avantage, les piles restent toujours en place et lorsque j'utilise le bouzin, le papier peut être conservé sur les piles afin de le remettre en place en fin de nuit.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est juste l'affichage noir en cristaux liquides qui reste allumé ou bien? ben avec le mien c'est pareil et je laisse toujours les piles, j'utilise très souvent mon intervallomètre depuis plus de deux ans et c'est toujours les mêmes piles dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titix, incroyable, je fais exactement comme toi. Sinon, si vous décidez de le laiser sous tension, n'affichez que le plus court texte, par exemple l'affichage du nombre de poses, il y a moins d'énergie consommée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Merci à tous pour vos infos,
je pense que je vais installer un petit inter à la sortie des piles;...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, du moment que les piles tiennent plus de deux à trois ans, l'appareil restant toujours allumé et malgré une utilisation intensive, je ne m'embarasse pas à intercaller des papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

effectivement il ne s'arrête pas, mais comme vous l'avez bien dit, il s'agit d'un afficheur LCD qui consomme très peu, il faut considérer cela un peu comme une montre LCD, la pile se changera 1 fois l'an en moyenne, donc l'intérêt de l'interrupteur est présent, mais attention à ne pas garder les piles trop longtemps à l'intérieur de toute façon, il arrive encore qu'elles coulent au bout de plusieurs mois selon les marques !

Bon ciel à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

effectivement il ne s'arrête pas, mais comme vous l'avez bien dit, il s'agit d'un afficheur LCD qui consomme très peu, il faut considérer cela un peu comme une montre LCD, la pile se changera 1 fois l'an en moyenne, donc l'intérêt de l'interrupteur est présent, mais attention à ne pas garder les piles trop longtemps à l'intérieur de toute façon, il arrive encore qu'elles coulent au bout de plusieurs mois selon les marques !

Bon ciel à tous,

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierro,
Merci pour cette précision
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant