kona87

Acheter son matériel aux USA ?

Messages recommandés

Acheter en chine ce qui est fabriqué en chine est logique aussi ! Maintenant qu'en est il de : TVA, douane, transport et tous aléas qui vont avec et garantie ?

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 11-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait tout de même se rendre compte qu'il y a une différence énorme de niveau de vie entre les différents pays (Chine et France mais même entre USA et France). Un montant de 165 € en Chine, ça représente quoi en termes de salaire moyen par rapport à la France?

Le prix d'un article est fonction du niveau de vie (et donc de la cherté) de l'endroit où il est vendu. On ne peut pas comparer des montants bruts en se plaignant que c’est beaucoup plus cher en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'un truc vendu en magasin 164 euros en Chine (donc qui sort d'usine à combien, 50 euros?), vendu 500 euros en magasin en Europe, c'est inadmissible. C'est normal que ce soit plus cher en raison des salaires et des charges, mais pas une telle différence, y en a un ou deux qui se gavent bien au passage en prenant quelques centaines d'euros à rien faire.

Mais bon, pour le textile c'est 10 fois pire...

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 11-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
165 € en Chine et 500 en Europe ça te paraît démesuré? Tu devrais donc travailler au salaire des chinois pour te rendre compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde déjà le niveau de salaire minimum ci-dessous (et la Chine n'y apparaît pas), tu commenceras à comprendre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sembles oublier que la raquette que l'on achète en Europe n'est pas fabriquée en Europe mais en Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors?

Tu crois qu'en vendant au Europe au prix de la Chine le commerçant peut survivre?

165 € en Chine ça représente une somme considérable, probablement beaucoup plus considérable que 500 € en France. Et la raison de l'écart c'est justement la cherté de la vie en France liée au développement (au sens large).

Sinon pourquoi pas également se plaindre qu'on peut faire un festin en Thaïlande pour 5 € alors que pour la même somme en France on n'a même pas un café, un croissant et un jus d'orange?

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 11-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne ferrais pas de l'import par hasard?

Je n'ai jamais dit que le prix devait être le même qu'en Chine, mais 400 euros de marge pour importer et vendre une boite en plastique garnie de quelques composants électroniques, c'est de l'argent facile fait sur le dos des travailleurs chinois. D'ailleurs je parierais que les boutiques ne font qu'une faible marge par rapport à l'importateur. Mais l'astro est un marché de niche, les ventes ne sont pas tellement élevées. Mais regarde dans d'autres domaines comme le textile ou l'outillage, malgré le gros volume de vente les marges sont faramineuses.

Dans le domaine de l'outillage on peut constater que les prix de certains matériels fabriqués localement sont du même ordre que ceux importés. Les délocalisations ont principalement servit à enrichir ceux qui les ont organisées.

Moi je ne trouve pas çà normal, si tu trouves çà bien j'arrête le débat car çà ne servira plus à rien.

D'ailleurs l'année dernière je me suis importé moi même un laser vert de pointage, le même vendu entre 50 et 100 euros en boutique. Directement de Hong Kong, 6.5 euros pièce frais de port compris (même à ce prix là le vendeur devait largement s'y retrouver). J'en ai donc pris deux. Mais l'un des 2 fonctionne mal, j'aurais pu le renvoyer mais je n'avais pas trop le temps. Du coup çà m'a fait un laser pour 13 euros!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 11-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne suis pas dans l'import. Mais ce que tu appelles marge n'en est pas une.
Les 400 € servent à payer les charges (loyer, personnel, stocks etc.), les impots, la secu. Ce qui reste c'est ce que le commerçant met dans sa poche. Et comme justememt le matos astro ça se vend pas comme des petits pains, difficile de faire du chiffre sur la quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me marre, je me marre, cette sempiternelle discussion d'enfants gâtés : TOUT au moins cher que cher ... Faut pas s'étonner et pleurer ensuite.

En Alsace, plein de monde a couru vers les entrepreneurs du bâtiments allemands parce que moins cher (forcément, le smic en est absent) : mais ont déchanté, l'Allemagne ne pratique pas la garantie décennale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours ce même vieux débat éculé ... qui se cache derrière les salaires ... le capital. Vous oubliez toujours que les salaires et le capital se répartissent la valeur ajoutée.
Parler de la Chine uniquement en terme de salaires est une absurdité, il faut comprendre comment est répartie la valeur ajoutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas ce qui choque d'acheter en chine le même produit mais a un prix plus proche de la réalité du prix de production (du moment ou on paye les taxes afférentes).
Le fabricants, et toute la chaine d'importation/vente se sont gavé sur la délocalisation, les salariés (et sous traitant locaux) en ont payé le prix...
Maintenant ils pleurent car les consommateurs délocalisent leur achats?

Ce n'est que la conséquence logique de leur actes, et comme le premier acte, il y aura des victimes (ici en l’occurrence les magasins).

Pour en revenir a nos cochons, je voulais acheter des oculaires explore scientific. J'ai donc cherché un vendeur francais européen, pas les refs que je voulais.
J'ai donc commandé chez OPT, la aucun soucis, ajouter 19,6% de TVA, 5% de droits de douanes (je pensais que c'etait 10 pour l'optique...), et enfin 10€ pour chronopost. Au final ca fait plus de 25% du prix US.

Et bien sur, deux semaines après avoir reçu les oculaires, un vendeur français a référencé toute la gamme... Au final ça m'aurait couté 25% plus cher, mais je ne pense pas que je me serais embêté a commander aux US pour un si faible différentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos du niveau de vie en chine...
J'ai eu des collegues ingenieurs chinois venus travailler en france. Apres quelques annees, ayant fait la balance entre salaire, cout de la vie et prix du loyer a paris ils sont repartis en Chine, jugeant que leur niveau de vie global est superieur la bas a ce qu'il est en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
Malgres tous ce qui a ete cité au dessus n'oublier pas que nos achats sont nos emplois.

amicalement Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait, si de France on achète en Allemagne la TVA elle va dans la poche de l'état allemand... Si on achète aux US elle va dans la poche de l'état ... français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc, c'est la différence entre les achats intra-communautaires et extra-communautaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant