Myrdinn

Aide pour Focusmax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec focusmax que je n'arrive pas à résoudre, pour contrôler mon porte oculaire Moonlite CFL2.5 avec motorisation High Res Stepper et mini contrôleur.
Je n'arrive pas a faire mes Vcurve, le focus se décalant a chaque Vcurve. Je m'explique :
Je fais la mise au point approximative avant de commencer. Le focus est a (par exemple) 9800 pas. Je lance le First Light Wizard qui trouve le focus a 9600. Ensuite a chaque Vcurve que je lance, le point focus se décale de quelques centaines de pas. Donc au bout de quatre ou cinq courbes ça foire car le focus n'est plus dans l'intervalle déterminé par les parametres de center, half width et steps.
Le focus se décale vers l'intérieur quand focusmax est reglé sur focus in et il se décale vers l'extérieur quand focusmax est réglé sur focus out.
Bon je ne sais pas si j'ai été très clair... En tout cas impossible de caractériser mon système correctement pour pouvoir faire l'autofocus.
J'ai posé la question sur le groupe Yahoo de focusmax, mais ça n'a rien donné. J'ai aussi envoyé un mail a Moonlite et j'attends leur réponse, mais comme j'ai déjà du mal a expliquer le problème en français, alors en anglais...
Je me demande si le problème ne vient pas du mini contrôleur. Parce que j'ai suivi tous les tutos que j'ai trouvé, sur le site de Moonlite, sur le forum la porte des Etoiles, etc... Mais sans succès.
Merci par avance pour votre aide.

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai fini par trouver, mais ça m'a pourri la vie pendant un an cette histoire...
En fait c'était une option du pilote ASCOM, qui n'est référencé nulle part et qui n'est pas du tout explicite car c'est juste marqué "mod" et il y a deux bouton radio sans aucune indication quant à leurs fonctions...
Bref, l'essentiel c'est que ça marche... là je suis en train d'accumuler les Vcurve Je suis content d'avoir trouvé...
Bon ciel a tous.

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alexandre
Ta solution m'interesse, j'ai les mêmes derives sur mon système.
Qu'entends tu par "une option du pilote ASCOM" ou plutot comment y accède-t-on ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir RV (Hervé ?)

tu as un moonlite ?

si oui, il faut que tu aille dans les preferences ASCOM du focuser, dans la fenêtre en haut a droite tu as une option qui s'appelle "mod" et pour laquelle tu peux choisir "Full" ou "Half". Jusqu'à présent je n'avais pas touché à cette option car je ne savais pas à quoi ça servait. J'etais positionné sur "Full", ce soir j'ai coché "Half" pour voir et ça a marché...

[Ce message a été modifié par Myrdinn (Édité le 24-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...
Ben non c'est pas Hervé mais Michel... je sais, aucun rapport !
Alors non j'ai pas de Moonlite, dans mon cas le moteur robofocus attaque directement le PO d'origine (FSQ106).
Je ne sais pas si j'ai accès à ce genre de parametrage puisque ce n'est pas lié au focuser et je ne vois pas ou chercher...

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant