frédogoto

En visite chez Airylab (tres gros post)

Messages recommandés

"Bon, comme vous le savez quand ça fait pub déguisée je suis souvent le premier à râler et a user de mon pouvoir de modérateur, mais la pour le coup j'ai pas grand chose a redire. ..."

"Donc même si ça fait un peu de pub, j'ai envie de dire que l'on a pas grand chose redire ..."

Tout est clair non ? L'admin a bien résumé.

Petit arrangement entre pote (voir plus hein fredo ;-) ), appelez ça comme vous voulez mais ça ne passe pas inaperçu, et si ça sert à quelques uns tan mieux pour eux. Pourquoi pas.

Moi je pense que le reportage photo avait largement ça place sur un post, il est dommage qu'il ait été commenté par un conseil maladroit et "tapageur".
Un journaliste relate les faits sans donner son avis, en principe.

Mais avouez aussi que ça vous plait bien de vous en prendre aux deux têtes de noeud, c'est marrant surtout quand ce sont 2 autres personnes qui ont allumé la mèche avant. Un coup monté peut être ? mdr
Mais tu devrais quand faire attention à ce que tu dis mon petit frédounet. C'est marrant, moi on me censure pour moins que ça...

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 01-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on touche le fond là... il est grand temps de fermer, et je conseille surtout à certains de supprimer leurs propos inacceptables, en particulier les menaces physiques, j'ai jamais vu çà ici, c'est pitoyable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi en particulier "les menaces physique" ?

Et les têtes de nœud et les gros blaireaux on oubli alors ???

Et les jeux de mots insultant mon nom ???

Y aurait pas un peu de favoritisme et de parti pris des fois???

Et en plus c'est à moi qu'on attend qu'un admin fasse sa fête, alors que je n'ai jamais insulté personne, par contre, celui qui parle mal de la bouche, là personne ne joue les vierges effarouchées alors ?
C'est bien caractéristique de notre époque, les types croient qu'ils peuvent tout se permettre sans en payer le prix.
De toutes façons si je me fais censurer, alors que c'est moi qui suis resté poli et ai été insulté ça ne fera que renforcer ma rancune et ma détermination.
Juste un petit conseil au "patron" avant de prendre une décision:
Surtout, bien tout lire depuis le début, pour voir qui a craché à la gueule de l'autre, de cette manière nous pourrons tous voir s'il y a une justice ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit plus rien
il marche tout seul ce fil, merci pour la pub, c'est génial . encore encore
qu'ils sont drôles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Y aurait pas un peu de favoritisme et de parti pris des fois???"

Impossible, ça n'arrive jamais sur ce forum.


"moi je dit plus rien"

T'as raison, t'en as assez dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me souviens d'un post similaire d'une visite d'un astram chez TRASSUD qui avait été supprimé "manumilitari" sous prétexte de pub déguisée !!!!!!!
Enfin !!! J'dis ça, j'dis rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Trassud ne doit pas donner beaucoup d'argent à AS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, dites-donc : on atteint des sommets dans l'intelligence et la tempérance, là !
La tentation est forte de paraphraser Audiard dans les Tontons Flingueurs, mais je m'abstiendrai de jeter de l'huile sur le feu : ce serait trop jouissif !
(je vais pour ma part réserver mes jouissances à de plus nobles et plus plaisantes tâches ; et je ne saurai trop conseiller ceux qui éprouvent un tel besoin de se défouler, de canaliser leur bouillonnante énergie vers de plus justes causes)
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi qui a l'air vraiment bien plus intelligent que nous, au lieu de faire ton malin, explique nous pourquoi une visite chez Trassud est supprimée pour pub déguisée et pas une visite chez Airylab.

Oui éclaire nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post traduit quand même un certain malaise car ce qui semble tout naturel pour les uns devient choquant pour les autres.
Avant de vous lancer des injures voir des menaces à la figure, vous feriez bien de prendre un peu de recul comme C8 plus et d'autres qui ont signalés quelques anomalies dans la fermeture rapide de certains posts.

Je pense aussi à un autre post que frédo nous a servi le même jour : une Visite à St Michel l'Observatoire ... et pourquoi pas alors Rocbaron avec un interview d'André ou je ne sais qu'elle autre visite. Mon sentiment c'est que comme le forum Pratique est le plus visité alors on y poste même des sujets qui devraient se trouver ailleurs (Rencontres & Evènements, Vente de matériel, Nouveaux Produits).

Et si Frédo avait posté ses sujets dans les rubriques :
- Nouveaux Produits pour Airylab,
- Rencontres & Evènements pour Visite St Michel,
et bien ms n'aurait pas fait son gros blaireau.

Vous en pensez quoi les anciens de ce forum, de ces dérives à répétition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes zeubeu.

Par exemple : je voudrais ne jamais m'abaisser à prendre les autres de si haut avant d'avoir cherché à les comprendre.
Mais ça m'arrive, la preuve.
Quand l'ambiance vire à l'agression : c'est purement animal.
Mais moi au moins j'en reste conscient, je l'admet de bonne grâce dès qu'on me remet à ma place.
Aussi beaucoup de choses me choquent - qui méritent d'entreprendre des croisades dans notre monde - notamment cette façon trop répandue de gueuler avant de chercher à dialoguer.
Cela ne mobilise pas ce qu'il y a de meilleur en nous : qu'en penses-tu objectivement si tu relis ce post après t'être calmé ?

Qu'une question de fond soit à poser, pourquoi pas ?
Mais le ton employé - par toi et quelques autres à présent sur ce fil - n'engage pas à discuter ici du fond.
C'est contre-productif pour faire bouger les choses.
C'est même exactement ce qu'il ne faut pas faire pour les améliorer.
J'observe pour le moment qu'il s'échange ici plus d'insultes que d'observations argumentées, ce qui ne les rend pas recevables.
Pour être écouté, il faut commencer par réviser sa manière de communiquer, ou relire Asimov : "la violence est le dernier recours de l'incompétence".

Alain

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 01-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis là depuis 2002, donc je me permets de donner mon sentiment : çà me parait pas bien grave ces petites dérives à répétitions comme tu dis (y a qu'à déplacer le post de St Michel), quant aux fermetures "iniques" je n'ai pas assez d'éléments pour en juger. La frontière est difficile à établir, moi j'ai vu dans le post d'Airylab un CR technique très intéressant sur les méthodes de contrôle de chonum, qui poste ici souvent des tests d'instrument je le rappelle, donc c'est en rapport avec astropratique pour moi...
par contre pour les dérapages je constate qu'ils sont souvent dus aux mêmes personnes, dont çà semble être le sport favori, cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, je t'ai posé une question simple et tu paraphrases encore des auteurs au lieu de répondre...
Tu n'as peut être pas d'avis sur la question ?
Tu vois, moi on m'a peut être traité de blaireau ou de tête de nœud mais je continue quand même à essayer de dialoguer et de donner mon avis.

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 01-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant qu'"ancien" du forum, je pense si l'on parle de la visite chez hairy labs ou chez le gynéco, du moment qu'il y a des choses intéressantes à lire, ça ne me pose pas de problème.

La pub déguisée, y'a deux manières de la voir:
- le mec qui vient faire de la retape et ça saute aux yeux comme un pavé à la gueule d'un flic, et là le mec il a qu'à payer sa pub au chef et c'est bien normal qu'il contribue à la bonne santé du forum. S'il veut s'exprimer et appuyer ses produits, il paie sa cotise, il met sa bannière en tête, et il a un forum spécial pour ça "nouveautés et machins trucs". Par contre s'il vient en sauvage, il dégage.

- le mec qui est vendeur et qui s'exprime sur le forum, soit pour démentir une rumeur, soit tout simplement pour donner un conseil ou un avis, là ça me fait chier quand on le taxe de pub déguisée. Je lis souvent avec intérêt des posts de membres qui bossent chez un vendeur ou qui sont vendeurs eux mêmes. C'est normal qu'ils s'expriment en tant que membres.

Bref, un peu de déontologie, et de clairvoyance...

Après ben si on considère que le post de machin a été fermé illico tandis que l'autre subsiste, c'est de la responsabilité de l'administrateur, je pense que les cas ne sont pas si simples à évaluer et à traiter. De toutes manières quelque décision que l'on prenne, y'aura toujours des contents et des pas contents, ainsi va la vie... contenter tout le monde c'est soit impossible, soit ça prendrait tellement de temps en négociations et en palabres que le métier d'administrateur/modérateur devient un job à temps complet et c'est pas jouable...

Quant aux joutes verbales voire physiques, elles n'engagent que ceux qui y participent ou les attisent, et en l'espèce dans le cas en cours ça mérite un bon coup de pompes dans l'oignon aussi bien à l'un qu'à l'autre. Un peu de tenue, bordel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"par contre pour les dérapages je constate qu'ils sont souvent dus aux mêmes personnes"

Exact, après un post supprimé sur les Baslers, voilà maintenant un post sur Airylab qui fait polémique... Mais que fait la police ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincerement,
j'espère que ce n'était pas mon post qui à provoqué ce pugilat ... Mais là les gars, vous allez trop loin, je suis sur que le respect mutuel fait parti des règles du forum, alors, laissez les insultes au placard (mais que fait la, police)? Ceux qui insultent ne se font vraiment pas honneur... OK, Fredgoto n'a pas aimé mon post, m'a répondu fraichement, mais on ne c'est pas appelé par des noms d'oiseaux il me semble. Ensuite, de par la nature du thread, "pub ou pas pub" et sa place dans le forum est effectivement débatable. J'ai dis que j'aurais dû tourner mon clavier 7 fois dans ma bouche, ce qui équivaut à des excuses de ma part à Fredgoto, qui je pense, l'a compris.
La raison pour laquelle j'ai réagi si vivement est la présence du MÊME post, sous 2 rubriques du forum (astro pratique ET astro Général)... Que l'on aime être lu, c'est normal; mais vu la nature du post, j'ai interprété sa surmédiatisation (posté 2x) comme de la pub déguisée. J'ai effectivement, pour habitude de voir "le mal partout" car l'expérience me donne souvent raison, malheureusement...

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeubeu, dans l'intervalle j'ai précisé mon message pour être plus explicite : relis-le.
Et je me contrefous de toutes ces petites querelles de clocher incroyablement mesquines. Le monde est surpeuplé de gens qui ont tous plus (dé?)raison les uns que les autres : on voit où ça nous mène.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"sous 2 rubriques du forum (astro pratique ET astro Général)"
En plus !! mdr j'avais même pas vu qu'il y en avait deux...

Celui qui rate la pub, heu pardon le post c'est vraiment qu'il le fait exprès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je n'avais pas vu qu'il avait aussi posté dans Astronomie Générale notre ami Frédo ... j'aime bien ces gens qui prennent les autres pour des billes et qui se pointent après avec leur gueule enfarinée, en plus ils finissent par le faire le plus naturellement du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bon, ce post tourne au grand n'importe quoi, donc personne ne sera étonné que je le ferme.

Mon point de vue est que le message initial était très intéressant et qu'on ne peut bien évidemment pas l'assimiler à de la publicité ...
Je rappelle, comme cela a déjà été fait par Erik Bondoux, que Airylab est un partenaire d'Astrosurf, que son gérant (Frédéric Jabet / Chonum) nous offre un article complet de test d'instrument dans chaque numéro d'Astrosurf-Magazine ... et qu'il publie régulièrement sur les forums, des comptes rendus de test complets.

Je suis persuadé que le mini-reportage de Frédogoto a intéressé et intéressera encore pas mal de monde, c'est toujours instructif de se faire une idée de l'installation utilisée pour les tests que nous voyons régulièrement passer sur les forums.

Que Frédogoto soit un fan de matériel Taka et qu'il en dise le plus grand bien n'a rien à voir avec de la publicité (aucun magasin de vente de matériel Taka n'a été cité) ! ... je pense que les forums sont un lieu où chacun peut donner son avis sur le matériel qu'il utilise.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant