oli2a

connexion atik 314L+

Messages recommandés

bonjour

je souhaiterais connecter une atik 314L+ à une lunette 80ed ouvert à 7.5
je dispose d'un TRF-2008, et d'une roue motorisée EFW2

mais je ne sais pas trop dans quel ordre placer tout cela sur la lunette...
y a t-il des spacers à rajouter ?
et si je n'utilise pas le TRF-2008 quel est le montage ?

d'avance merci beaucoup.

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
à priori:
1: PO + (réducteur) + RAF + CCD
2:voir la doc du réducteur pour obtenir le bon back focus...point important pour calculer l'épaisseurs de(s) spacers

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut 56mm +/- 1, du capteur de l'Atik au réducteur TRF (épaulement du réducteur). Tu trouveras le backfocus de l'Atik dans sa doc.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je ne peux pas relier mon TRF2008 à la roue EFW2 car le pas de vis de la roue est en M54 femelle tandis que le pas de vis du reduct est en T (M42) male. et il se trouve d'après OU qu'il n'existe à ce jour aucune bague d'adaptation... "rappelez nous dans 1 mois" !!! ils auraient pu me le dire au moment de l'achat, franchement je suis décu par tous ces vendeurs et par cette marque atik !

si certains ont une idée, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il serait étonnant qu'il n'existe pas d'adaptateur M54/M42 ...

Consulte donc d'autres fournisseurs.

Sinon il ne te reste qu'à faire faire la pièce par un mécanicien...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

TS propose de nombreux adaptateurs : TSM54-T2 + T2i-T2i ?
http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c122_Adapter-----to-T2-Thread.html

Je suis bien d'accord, il y a ceux qui vendent du matériel, et ceux qui prennent le temps de vous conseiller et de vous vendre des solutions qui fonctionnent.

PS pour repondre au post de Vincent Bouttard ci dessous sans polluer le post d'Olivier : Je suis simplement un client qui aurait bien aimé que ses questions par email suscitent autant d'interet de la part d'OU que ce petit trait d'humeur sur le forum d'AS. Bon courage à Remi qui doit faire tout ce qu'il peut pour repondre à nos questions.

[Ce message a été modifié par Soleil vert (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Difficile de trouver des convertisseurs en M54.
Atik propose la bague de conversion depuis peu à son catalogue. Nous avons fait un peu pression pour qu'ils proposent enfin les bagues d'adaptation pour leurs roues/caméras (notamment pour l'Atik 11000).

ATK0091 : Adaptateur M54 mâle vers M42 femelle (18 euros)
Il faudra vérifier l'épaisseur de la bague pour voir si ça passe au niveau backfocus. Si mes souvenirs sont bons, le backfocus de la caméra est de 12mm (à confirmer).

Il faut demander à Richard lundi si cette bague est déjà en stock.

Vincent
Optique Unterlinden

PS : A Soleil vert, tu n'imagines pas le temps que nous passons à étudier et à réaliser (ou faire réaliser) des montages qui fonctionnent pour l'astrophoto. C'est d'autant plus difficile que chaque astram a sa propre configuration de matériel, ses propres réducteurs, sa propre caméra, son propre diviseur optique, etc. souvent de marques différentes, qu'il faut assembler tout en respectant les spécifications optiques du système, notamment les backfocus.
Alors la critique sur ce point, ça me fait doucement rigoler. Je ne connais pas de revendeur qui passe autant de temps (souvent non facturé au client) que Rémi à satisfaire les photographes. Et surement pas Teleskop Service, en passant...

[Ce message a été modifié par Vincent Bouttard (Édité le 04-09-2011).]

[Ce message a été modifié par Vincent Bouttard (Édité le 04-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

J'ai aussi une 314L+ et la RF de chez ATIK.

Le vendeur n'y est pour RIEN, dans notre domaine tout est "adaptation particulière" et "montage sur mesure" :-)

Je te confirme que j'ai trouvé tout un ensemble me permettant de faire un montage ferme et précis chez TS. Le tout est de ne pas se tromper, les euro filent vite :-)

L'ordre c'est:

PO <-> Applanisseur (si tu as) <-> espaceur <-> RF <-> espaceur <-> Camera.

J'ai trouvé chez TS des rondelles en nylon calibrées qui permettent de tout mettre en appui sans serrer métal sur métal.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, M42 optic a reussi a me trouver la bague M54 male / M42 femelle , elle s'adapte parfaitement, j'ai payé 32 euros ttc frais de port inclus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant