coleon

C11 contre C11...

Messages recommandés

Bonsoir tous. Je n'ai lu que quelques interventions alors soyez indulgents. Il y a tellement de différence entre les C11 qu'avant tout, je ne jugerai qu'après essai. Le mien me parait ... Bof. C'est un tube carbone mais j'incrimine l'optique. Celui d'un des intervenants (tube alu)que je cotoie regulièrement est nettement meilleur ...
En espérant t'avoir aidé (mais je crains que tu ne souhaitais pas entendre cela : désolé).
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note juste Zeubeu, que tu cherche Thierry et sa supposé incapacité à faire ce genre de calcul depuis un moment, d’ailleurs Erick t’as également répondu sur ce point
Le lien que je t’ai passé démontre juste ta mauvaise foi, c’est même pas un avis, c’est factuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu regardes un peu plus en avant dans le post on a parlé d'un bouquin, pas celui de Thierry, un autre en anglais (le livre de coloriage). On trouve quelques formules sympa aussi dedans. Il y a eu un lien vers un extrait du texereau aussi... Comme si yavait que le site de Thierry pour trouver une formule.

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 22-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'as dit qu'il n'y avait que le site de Thierry pour trouver ce genre de formule, n’empêche que sur le site de Thierry, elles y sont
Donc quand tu prétend qu'il n'est pas capable de faire ce genre de calcul, t'es de mauvaise foi.
d'ailleurs, vu ta dernière réponse qui n'a pas grand chose à voir avec ce que j'affirme, la mauvaise foi semble être ton truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on met de coté les interventions désagréables, on apprend plein de trucs sur ce post... pas facile quand même de se plonger dedans, mais quand on y est elle est bonne...
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,comme le dit fred, il serait vraiment interessant de savoir pourquoi les nouveaux edgeHD n ont pas l option carbonne !
Le prix ? Je ne pense pas car on sait tous que certains peuvent mettre des fortunes la dedans.

Il doit y avoir une explication plus rationnelle et étudiée..
La mise en température ? Pourquoi pas ?
Justement il est admis qu il faille env 1h par 100mm pour la mise en temperature pour miroir avec tube en tole, Pour un tube en carbonne quand est il exactement
Donc pour un C11 faut 3h, et pour un carbonne ?

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol !

Un beau fil ce post

Et puis aussi il y a les tubes carbonne Celestron, et les autres...

Et il faut se souvenir que Celestron a cessé les tubes carbones, car le coût de production était trop élevé, du coup pour se ré-équilibrer ils ont créer une série carbone qui en réalité était allégé et composité... de moins bonne facture qu'un pur tube carbone, mais abordable pour un surcoût à l'époque de 300/400€.

Pour rappel...à propos de carbone, il y a 3 ans déjà... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/028598.html


@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant