RedDaron

Mes impressions sur Prism8 après 3 mois de tests (pas de polémique SVP!)

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, Comme thiery Je dirait pas Mieux.

+1 pour les scripts : je ne vois pas comment je pourrais traiter mes séquences ISS/satellites sans les scripts qui permettent d'automatiser des séquences des traitements à volonté. Rien que pour ça, merci Cyril. J'ai aussi utilisé Prism pour de l'acquisition et du traitement d'images CP et des traitements de vidéos planétaires, et les quelques rares soucis que j'ai eus au fil du temps ont été corrigés (j'ai fait un peu de soft dans une vie antérieure et je sais qu'un soft sans bug ça n'existe pas de toute façon, surtout un soft avec des possibilités aussi étendues). Pour le prix, quand on compare à Pantashop qui vaut la peau des fesses...et pour ce qui est du verrouillage, s'il n'y avait pas de piratage ce ne serait pas nécessaire.

En ce qui concerne Le problemes de Notre ami, qui concenre 1.7G de conso memoire et Gelage de memoire.

Je susi arriver a reproduire le phenomene sur mes script. Je me susi aider pour cela, D'une petite info que j'ai vu , C'est "Le petit Pack Norton Avec le LiveUpdate de Norton".

Alors Enfaite J'a iput constatter une conexion non partager Avec norton Juste avant LE Verouillage de la memoire, et tous ces beug.


JE vait faire simple, Cela ce produit avec malheuresment "Norton" Plus precisement DU Frameworek de Symantec.

En industrie j'ai beaucoup eu de pepin avec leurs soft, Qui font des truc un peut "Space" dans la gestion Memoire.
et Moi j'ai abandoner tous leurs logiciel, En terme generale, J'utilsie plus rien sur les machine astro ou dedier, car on a toujours de mauvaise surprise avec des logiciel de protection (Firewall, Antivirus, et Etc.)

J'insiste aussi que Chez moi Dans ce cars la, Ce n'est ps que Prism qui est Endomager durant le processus, mais bin la moitier de mes soft.

Ex: Visual Studio veut plus compiler quoi que ce soit. et Plein de pepin avec des Jeux , Comme "Duke Nukem" et autre, tous ca a cause De Symantec.

Symantec a produit une nouvelle version qui ne provoque plus le problemes. Cependant, Elel necesite un reformatage complet. Car MAlgres les desinstalleur que il propose, Le systeme n'ets jamais asser netoyer.


Ci Ton PC contient par defaut Norton, JE t'inviterait a utiliser un CD de Windows Avec ta license de ton PC, de formater et instalelr ton PC proprement, et d'installer les dernier drivers, . JE voit aussi que tu possede une carte Graphique NVIDIA, D'apres l'info que je voit, Tu a un Vieux drivers, Ci je me trompe pas Ce drivers, A une incompatibiliter Direct Show, Qui lu aussi peut te faire un problemes. PArceque JE le voit clairement via la tailel memoire, que c'est le drivers en question, tous simplement que c'est le suele a avoir cette taille la.

Deplus avec WinVNC qui basucle en DirectShow et autre, je te conseilel d'avoir ton PC D'aplomb, et pas avec les petite chose que je voit.

Toujours pour la conso memoire de prism, et cette histoire de norton, Chez moi ca le fait MAis comem dit. C('ets un Pepin de Norton !!

PArceque tous ces soft Sont Figer :
- Videos Sky (Mon soft)
- Duke Nukem (Jeux)
- Visual Studio !!!!
- Microsoft AxCESS 2010 (Rebbot De PC)

Et avant l'install de norton aucun pepin.

Desinstallation complete de Norton, Ca continue et ca merde.
Remise en place d'un ghost avant install de Norton => Ca marche niquel

Donc => Norton ets une clef a voir

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La question Convivibilité, Moi j'ai rien a redire.

Meme plutot Je dirait que Il ets Tous comme j'aime. C'est peut etres une question "Facon de penser", mais moi autrement j'i araiverait certainement pas.

Et Pour tous debeugage de Beug, il faut, rester calme, et essayer d'autre aproches, durant ma vie passer a faire du SAV, 98% des problemes sont lier au programme voisinant d'autre.

Surtout que c'est un ensemble de chose qui se lie.

-Vieux Driver DirectX de NVIDIA (Normal C'est pas du WIndows 7)
-Norton
-Windows XP et Vista ca devient de plus en plus instable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernier point, pour corriger un Beug, i lfaut Reproduire le Bueg, J'ai passer avec Thierry, et Cyril, la semaine dernier a Passer en revu des commande de script, parceque j'avait un problemes de script sous Prism8.

Vu l'ensemble du code des scipt que j'utilise (je te laisse imaginer la complexiter) J'ai PErso Debeuger toutes les focntion durant 15 jours, pour savoir quoi dire a cyril, et donc lui dire "VOila C'ets cette fonctions, dans ce cars la mais pas dans ce ci).

Dison que j'ai raison , pour ton beug lier a Prism, et que c'est bien norton qui vient foutre la merde.


Bn moi je te conseille de Faire un netoyage de ton PC, parceque ca vous permetras de trouver et de coriger votre pepin. et une foix fait ca marcheras niquel.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Non, il décrit juste son expérience plus ou moins négative (d'ailleurs la conclusion est plutôt positive). Ou alors décrire une expérience négative avec un produit, c'est forcément polémiquer ?"

Pas mieux que Bruno.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Quelque chose me dit que si on créait un sujet similaire sur Norton, il serait beaucoup, beaucoup plus polémique... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un post sur les PC vs Mac, ça serait cool aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une prestation équivalente à Prism, combien coute une version de MaximDL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 03-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite remarque Question script.


Maxim ne contient pas l'equivalent des commande script que j'utilise, et maxim ne permet pas pour moi d'effectuer ce que je fait sur Prism avec les script (Plusieur Utilsiateur confirmer de Maxim on ten,ter de faire ce que je fesait avec prism) il ne sont pas arriver nomplus.

Il est vrait que pour moi Prism est utilsier que pour le traitement, Et aucun equivalent pour le moment ne m'a donner satisfaction pour le traitment. LE traitement de ISS et de sat c'ets pas le meme traitment que du planettaire. un traitement planettaire Ne rendra rien.

En ce qui concerne le tarif de Maxim J'ai achetr ma version (PRO) dans les 700 $ il ya 3 ans. MAxim n'effectue pas le travail que j'ai besoin sur les script et sur le traitement d'image).

Donc question "Tarif" Prism est Donner !!!!

Pour l'histoire de la FWHM avec une ci petite etoile meme pas maxim me donne une valeur.


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
360€ la version PRO de maximDL (version donwload)... A ce prix il manque seulement Maxpoint (fontion équivalente dans Prism ?)

Et puis il y a également moins cher que Prism , Astroart pour 129€ est un produit sympa (certes moins complet) et propose déjà pas mal de choses.

En tout cas merci à RedDaron d'avoir "osé" donner son avis sur Prism.

A+
Seb.

[Ce message a été modifié par sebastien79 (Édité le 03-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un equivalent complet à prism, il faut bien plus que MaximDL...
Il faut aussi:
- CCDAutopilote et/ou ACP, il y a des differences en plus ou en moins en fonction des 3 logiciels, mais en gros Prism est trés proche avec ca vision propre grace à son sequenceur et les possibilités de pilotage complet par script.
- Pempro pour partie.
- CCDInspector, Prism est meme plus complet pour moi, car il ne se contente pas simplement de donner une étude de la FWHM sur le champ, mais il donne aussi l'angulation et le sigmaX/sigmaY.
- Pinpoint à 100%.
- un logiciel comme Astrometrica a son équivalent à 100% aussi dans Prism et surement pas dans maximDL.


Du coté des gratuits, des logiciels comme PoleAlignMax, focusmax, registax... et j'en oublie surement, ont leur équivalent dans Prism mais pas dans MaximDL.
J'oublie aussi le coté modéle de pointage, qui demande je ne sais plus quel autre logiciel si on utilise maximDL...
Il y a aussi la fonction de recherche d'une position sur l'ensemble du ciel, il y a un equivalent sous un autre logiciel spécifique en plus de maximDL.
Si on désire faire du ditering en autoguidage, ou du scan, il faut aussi des logiciels spécifiques, alors que ces fonctions éxiste sous Prism...
Je pourrai aussi rajouter je ne sais plus quel logiciel sous ascom pour récuperer les info météo d'une station, prism a son équivalent.

Et pour terminer, comme je le dit toujour à Cyril, Prism n'est pas fait pour remplacer Photoshop, car le premier est outil scientifique, l'autre un outil artistique. Ce n'est pas le meme type d'utilisation meme si du coté des belles images, ils sont complementaires et surtout pas en opposition ou en superposition.

Et pour les utilisateurs qui trouvent que Prism en "fait trop", il éxiste une version de base, trés interressante pour débuter afin de ne pas etre "dépassé".

Je suis sur que j'en ai oublié...

Bonne astro!
Laurent Bernasconi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute dans les payants possibles:
- AutomaDome pour le pilotage d'une coupole, peut etre repris aussi via le driver ascom du dome si il en est pourvu, ou via le driver propre du dome.
- AIP4Win, a aussi une partie de ces fonctions en équivalent prism.
- GradianXTerminator a aussi son équivalent dans Prism... dans MaximDL, ca m'etonnerai beaucoup.

Il faut des années pour faire le tour de tout ca, comprendre l'aspect scientifique, c'est la moindre des choses quand on désire faire de l'astronomie, on le fait meme le plus souvant sans s'en rendre compte, et utiliser toutes ces fonctions correctement.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 Laurent, je n'aurait pas dit mieux.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Emmanuel:
quote:
Pour l'histoire de la FWHM avec une ci petite etoile meme pas maxim me donne une valeur.

La "si petite étoile" était quand même Vega!

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 04-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> La "si petite étoile" était quand même Vega!

Ah bon, Véga ne peut pas être sous échantillonnée, avec la MAP faite parcequ'elle est brillante ?

Mathématiquement il y a un truc rigolo qui s'appèle le théorème de Nyquist-Shannon. Il porte sur l'échantillonnage. Son résultat est que si l'on ne peut avoir suffisament d'information spatiale sur la taille de la tache d'Airy (ce qui est le cas quand on sous échantillonne), on en peut plus calculer la largeur a mi hauteur....

Et le fait que ce soit Véga ou une étoile de mag28 au hst ne change rien à l'affaire .....

Bernard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une conversation avec Emmanuel, concernant Norton.
Perso, je n'utilise plus les produit symantec depuis 2002 car je les trouve tres tres invasifs et impossibles a desinstaller.
Il me confirme que le probleme mémoire est du a Norton, il a fait des tests poussés.
La presence de Norton (produits symantec) fait tourner prism a 100% de CPU et mange tte la memoire. Cela a avoir avec un objet directX... mais je n'en sais pas plus... aussi certaines version crackés de Norton sont tres efficaces pour produire ce Bug.
Donc, RedAron (Mr Rouleau), essaie sur une machine vierge de Norton, et il y a de fortes chances que tu y vois une forte difference.
J'avoue que cela me surprends aussi, mais je sas que les produits symantec descendent tres bas dans le systeme, et je me demande pas s'il ne patche pas Kernel32.dll ou user32.dll carrement.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La MAP méthode FWHM est supposée être la plus fiable. Cependant j’ai eu un problème car la mesure de FWHM décroche vers 4-5"arc (1) (Cyril Cavadore m'a indiqué qu'à cause de mon setup sous-échantillonné, la FWHM ne peut plus être calculée lorsque l'on approche de la MAP…) c'est embêtant et je n'ai donc pas tenté la MAP auto.

C'est un problème de riche, tu as une très bonne lunette qui diffuse peu. C'est une bonne nouvelle pour toi
Comme indiqué par d'autres quand le calcul de fwhm ne fonctionne plus c'est que tu es au point. Par contre c'est effectivement pas terrible pour faire de l'autofocus.
Peut être que ce serait une modification à apporter à Prism ? Pouvoir prendre en compte comme critère qu'une étoile de 1 pixel c'est une étoile bien au point ?

quote:
- La MES méthode de King à l'air de bien marcher, mais j'ai complété par un Bigourdan et je suis à 3'arc du PNC.

Tu es loin à 3', ...

quote:
- Très bonne impression également pour le pré-traitement, très rapide et sans plantage. Régistration impeccable . J'ai juste vu de nombreux pixels morts sur mes images traitées, mais peut-être est-ce normal, malgré le fichier cosmétique…

Il y a des façon d'éviter ça comme le sigma clipping.

quote:
- Prism à les défauts de ses qualités, c'est une usine à gaz peu conviviale, genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Je pense pas que tu ais raison sur ce point. Il peut surtout faire beaucoup de chose. Prend un logiciel comme photoshop, à mon avis ce n'est pas plus sympa à utiliser quand tu ne le connais pas. C'est vrai pour plein d'outils performants finalement, ... Tout est accessible via des menus et il n'y a pas 50 boutons. Ok rien n'est jamais parfait, mais franchement, on voit tellement pire ailleurs, ...

quote:
Tout le monde n'est pas informaticien ET mathématicien ET astronome professionnel…

On est plusieurs à être tout sauf mathématicien, astro pro ou informaticien et à utiliser Prism sans problème. Encore une fois il peut faire beaucoup de chose et ça ne se découvre pas en quelques semaines. C'est comme sur Photoshop ou Iris on en découvre toujours. Il y a des stages d'organisé pour apprendre à l'utiliser, autant en profiter en cas de besoin. Et comme le souligne Laurent en faisant de l'astro on est amené à en faire de la science plus ou moins, et aussi arriver à un niveau de technicité très spécifique et finalement très élevé.

quote:
- Ensuite, les défauts bien connus de bugs, de plantages, de gel d'ordinateur (2), de gestion de mémoire pouvant occuper jusqu'à 1.7Go (3) ce qui gâche tout et n'est pas digne d'une version "stable" et payante…

Si c'est Norton qui est en cause comme ça a l'air d'être le cas, tu dois avoir des soucis avec d'autre logiciel que Prism. Perso ça m'est arrivé d'avoir des plantages au traitement mais c'est quand même plutôt rare.
En même temps je suis étonné que des gens utilisent encore Norton alors que ça fait 10 ans que l'on sait que c'est une cata une fois que c'est installé sur un PC Et surtout qu'il y a tellement de solutions gratuites plus efficaces

quote:
Mais Prism est un logiciel payant, on doit donc être traités comme des clients et non comme des utilisateurs de freeware.

Ben Cyril vient jusqu'ici pour te répondre, on ne peut pas dire que le client soit délaissé Ne vous fâchez pas pour si peu, ça n'en vaut pas la peine. Finalement le bilan de ce test est positif, et Armand va pouvoir continuer à apprivoiser ce vaste outils. Honnêtement ça fait plus de 10 ans que j'utilise Prism et je pense qu'il y a une moitié environ que je ne sais pas utiliser ou pas bien utiliser. En partie parce que ça ne fait pas parti de mes besoins. Je note quand même que la partie que je sais utiliser j'ai réussi à l'apprivoiser en lisant pas ou peu l'aide, et je ne suis pas plus malin qu'un autre. Il faut juste se donner un peu de temps

quote:
C'est dommage car il suffirait de peu de chose pour que ce soft devienne intuitif et agréable à utiliser après correction des bugs.

Non il ne le sera jamais parce que ce que l'on fait n'est pas si simple.
Et en l'occurence quand je pilote une STL (par exemple) avec Prism je trouve ça quand même très agréable et très simplifié par rapport à ce que l'on a connu par le passé, ou encore ce que l'on voit aujourd'hui sur certaines caméras du commerce avec le logiciel propriétaire (parfois chez des "grandes" marques, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« En même temps je suis étonné que des gens utilisent encore Norton alors que ça fait 10 ans que l'on sait que c'est une cata une fois que c'est installé sur un PC »

Norton est pré-installé sur de nombreux ordinateurs. Il était installé sur celui que j'avais acheté en 2003 (avec Windows XP) et quand j'ai voulu l'enlever, j'ai eu beaucoup de mal (je m'en suis sorti en téléchargeant un utilitaire trouvé sur Internet). Il était pré-installé sur l'ordinateur de mon père et on n'a pas réussi à l'enlever (l'antivirus a été enlevé, mais il y a un autre machin), même avec l'utilitaire. Cet été j'ai changé d'ordinateur (Windows 7) et il y avait encore Norton pré-installé. Cette fois il s'est désinstallé normalement en utilisant la procédure de Windows.

Pour moi Norton est un virus, du moins sous Windows XP (il reste contre notre gré dans l'ordinateur : c'est clairement la définition), mais c'est normal qu'il soit répandu s'il est pré-installé dans tant de machines, surtout vu qu'il est difficile de l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour désinstaller Norton il faut la plupart du temps formater le DD. Je suis d'accord, en fait c'est un virus... Au lieu d'aller acheter son PC à la FNAC, qui est chère, dont les vendeurs ne sont pas toujours au top question technique, et qui pratique des coups complets genre HP ou Compaq avec Norton, je préfère depuis toujours aller chez les petits revendeurs sérieux du coin (y en a, faut se renseigner), ce qui permet d'avoir un PC sur mesure, sans Norton, et au meilleur prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y' en a malheureusement de moins en moins, des petits revendeurs ...
Et la plupart des machines vendues aux particuliers sont pourvues de versions 'oemisées' (comprendre , parasitées par des tas de softs tous plus inutiles et merdiques les uns que les autres, qui sont là parce que le 'constructeur de PC' a passé des accords marketing avec les vendeurs de soft).
Norton est un grand classique. C'est aussi une belle saloperie, qui installe tout un tas de drivers pour s'intercaler à très bas niveau entre les applications et le système. Il y a des virus qui font moins de dégâts que ce truc ...

Si vous avez la chance d'avoir un dvd windows d'origine, faut pas hésiter à refaire le système dès le début, histoire de partir sur des bases saines. Hélas, de plus en plus , on se retrouve avec un DVD contenant l' image du système d' origine (avec tous ses softs parasites), voire pas de DVD du tout, juste une partition de récupération (même problème).

Frustrant. Reste la possibilité de commander les pièces détachées sur Internet et s' assembler sois-même la machine, avec sa propre licence Windows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Et bhé ça faisait longtemps.

Au delà des problèmes de plantages ou de stabilité qui sont d'après les expériences visiblement très liés a la config de chacun. il y a peut être un truc qui pourrais améliorer Prism.

On cite comme référence les softs US et la gros différence est à mon sens le coté "pousse bouton". en gros même si on comprend rien on suit le "wizzard" et ça fini par marcher.
Prism fait plus de chose que tous ces softs mais souvent les question que l'on me pose c'est "comment on fait pour le faire" quand on aborde ce sujet.
j'ai pas trop idée du temps que ça prendrait pour faire des "wizzard" pour les fonctions de Prism un peut velue (script, mise en station, collimation....).

Un bon exemple donné par Laurent
"CCDInspector, Prism est meme plus complet pour moi, car il ne se contente pas simplement de donner une étude de la FWHM sur le champ, mais il donne aussi l'angulation et le sigmaX/sigmaY"

le sigmaX/SigmaV c'est bien mais je pense que ça parle pas à plus de 1% des astram la comme ça.
En gros, les utilisateurs recherchent un truc qui dit "c'est bon, c'est pas bon, a gauche, a droite" Et ils ont pas forcement envie de voir des chiffres ou des termes qu'il ne comprennent pas a la premiere lecture.

En gros plus le soft est une boite noir et ne donne que les infos utiles en langage clair de Mr tout le monde plus il aura du succès et plus on limitera les fausse manip qui amènent au plantage ou a de mauvais résultats.
Il ne faut pas oublier qu'une grande partie des utilisateurs n'ont pas forcement la culture mathématique ou technique des concepteurs.
Le pré-maché c'est ce qui aura du succès.

Enfin voilà c'est une petite réflexion qui je pense peut expliquer certaines réactions ou bien certaines allergies à Prism et surtout la "bonne" press des trucs américains qui font que l'on peut débourser 3x plus pour avoir en gros la même chose que Prism qui lui fait tout en un seul soft.

Erick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la dernière version de Norton (2011/2012) est très bien optimisée.
Je suis un des premier utilisateur de leurs produits et j'ai fait comme tout le monde, j'ai abandonné pendant un bon bout de temps car leur produits ralentissait le PC.
Mais plus maintenant !
J'en ai été le premier surpris
Essayez donc Kaspersky ou Gdata...

Sinon vous n'avez qu'a faire comme moi, un portable pro acheté 200€ d'occas sur le web (double-coeur Intel, 2go, 160go) ou vous n'installez dessus que WindowsXP et les softs astro.
Ça tourne du tonner, ça ne plante jamais mais bien-sur vous le dédiez qu'à l'astro (pas de web/musique ou jeux).
Je fais tout avec, de la capture au toshop.

jamais embêté comme cela...

Dans mon cas, je suis sur les softs gratuit qui me conviennent parfaitement.
Tous cohabitent sans soucis.

J'ai essayé Prism en démo mais je n'ai rien trouvé de vraiment mieux que les freeware...


arvi pa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant